TTF09 - Relation avec les joueurs spécifiques Démarré par NakS
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TTF09 - Relation avec les joueurs spécifiques Démarré par NakS
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La CP « forcer à jouer »
Cette CP est un excellent outil pour contrer les débordements. La clé est de savoir quel typed’attaquant vous devez contrer.
- Grands et lents : forcer les ailiers à entrer dans le jeu
- Petits et rapides : forcer les ailiers à partir sur les flancs-
Grands et rapides : forcer les ailiers à jouer sur leur mauvais pied
Les raisons à cela sont triples : si l’opposition est lente, les défenseurs devraient être en mesure debalayer facilement les balles. Au contraire, si l’opposition est grande et bonne dans les airs, lesdéfenseurs auront plus de difficultés à contrer les centres. Si l’opposition est aussi bonne dans les airs qu’au sol, alors la meilleure option est de forcer l’ailier à rater ses centres en le forçant à jouer du mauvais pied. Faites tout de même attention que si l’ailier est techniquement doué et qu’il possède une meilleure vitesse que votre back, le forcer à jouer du mauvais pied peut entrainer un espace totalement libre à l’assaillant. La CP « forcer à jouer : Mauvais pied » peut également être utile pour faire pression sur la ligne défensive et/ou le gardien adverse et les forcer à faire une erreur.
FM Manifest : CP = OI
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La CP Marquage strict
Cette consigne est mieux utilisée contre des joueurs très doués pour les empêcher de jouer. Pour de tels joueurs, c’est une meilleure option que la CP pressing constant, car cela réduit immédiatement l’espace autour du joueur plutôt que d’attendre qu’il ait le ballon pour le presser. En employant le pressing permanent sur un joueur adverse technique, le temps que le défenseur monte sur celui-ci, il sera en retard et l’adversaire aura déjà eu tout le temps de faire quelque chose de dangereux.Toutefois, les deux CP (marquage strict et pressing) peuvent être efficacement associées.
Mettre la consigne Marquage strict sur « jamais » (c'est-à-dire un marquage relâché sur ce joueur) est employée pour canaliser le jeu d’un adversaire que vous ne considérez pas vraiment commedangereux. En gardant ce type de marquage sur un joueur et en en marquant plus sérieusementd’autres, vous pouvez forcer l’équipe adverse à donner le ballon à ce premier joueur. Dans ce cas, les joueurs à cibler sont ceux qui sont pauvres techniquement, en passe et en tir, les moins dangereux, les joueurs très lents qui, sous la pression, prendront de mauvaises décisions, ou encore des joueurs pas au point physiquement à qui vous pourrez piquer la balle aisément, notamment via une CP Tacles durs.
FM Manifest : CP = OI
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La CP Tacle viril est employée pour des joueurs qui combinent une faiblesse physique et des lacunestechniques, ainsi qu’un manque de courage. Ils seront ainsi intimidés par les contacts physiques et leur faiblesse technique les feront faire des erreurs, la balle sera ainsi récupérée facilement. Bien que «tacles virils » puisse être employé sur des joueurs clés adverses pour les blesser, c’est également un bon moyen pour donner de nombreux coup francs aux adversaires, ainsi que beaucoup de cartons, si les joueurs taclés sont trop techniques.
La CP Tacles relâchés est souvent le mieux face aux joueurs avec une grande présence physique mais faibles techniquement, ou les joueurs faibles physiquement mais doués techniquement, comme ça les force à jouer sur leur physique pour passer l’adversaire, sans provoquer de coup franc dangereux par un tacle trop rugueux.
FM Manifest : CP = OI
- Spoiler:
- de http://forums.fm-britain.co.uk/
The ‘Show onto Foot’ OI This OI is an excellent tool for combating threats from out wide. The key thing to think about is the type of attacker/s you are playing against.
• Tall & Slow Attackers: OI wingers to go inside
• Short & Quick Attackers: OI wingers to go outside
• Tall & Quick Attackers: OI wingers onto wrong foot
The reasons for this are threefold. If the opposition attackers are slow, then the defenders should easily mop up a through ball.; In contrast, if the player is tall and good in the air, then the defence will struggle to cope with good crosses. If the attackers are both good with the ball in the air and on the ground, then the best option is to make the winger struggle to get a good ball in by forcing him onto his weaker foot.
Be aware, if the winger is technically good and has a major pace advantage over the defending full back, showing him onto his weaker foot inside may lead to the winger having a clear run on goal. The ‘Show onto Weaker Foot’ OI can also be very useful when trying to pressurise the back line and/or goalkeeper into making defensive errors.
Traduction http://www.frenchtouch.org/
La CP « forcer à jouer »
Cette CP est un excellent outil pour contrer les débordements. La clé est de savoir quel typed’attaquant vous devez contrer.
- Grands et lents : forcer les ailiers à entrer dans le jeu
- Petits et rapides : forcer les ailiers à partir sur les flancs-
Grands et rapides : forcer les ailiers à jouer sur leur mauvais pied
Les raisons à cela sont triples : si l’opposition est lente, les défenseurs devraient être en mesure debalayer facilement les balles. Au contraire, si l’opposition est grande et bonne dans les airs, lesdéfenseurs auront plus de difficultés à contrer les centres. Si l’opposition est aussi bonne dans les airs qu’au sol, alors la meilleure option est de forcer l’ailier à rater ses centres en le forçant à jouer du mauvais pied. Faites tout de même attention que si l’ailier est techniquement doué et qu’il possède une meilleure vitesse que votre back, le forcer à jouer du mauvais pied peut entrainer un espace totalement libre à l’assaillant. La CP « forcer à jouer : Mauvais pied » peut également être utile pour faire pression sur la ligne défensive et/ou le gardien adverse et les forcer à faire une erreur.
FM Manifest : CP = OI
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- Spoiler:
- de http://forums.fm-britain.co.uk/
The ‘Tight/Loose Marking’ OI
The ‘Tight Marking’ OI is best employed to target highly skilled opposing players in order to mark them out of the game. For such players, it is a better option than the ‘Close Down Always’ OI, as it immediately reduces space rather than waiting until the player gets the ball before doing so. If one only employs the ‘Closing Down Always’ OI, by the time a defender reaches a technical player he will have already had the opportunity to do something dangerous. However, the two OIs can be used very effectively in tandem.
The ‘Loose Marking’ OI is best employed as a method of channelling opponent’s play through a player you don’t consider to be much of a danger. By maintaining your marking pattern on other players, plus possibly adding a few ‘Tight Mark Always’ OIs, you can force the opposition into feeding balls to a specific player by assigning the ‘Loose Marking Always’ OI to him. The best players to target are those that are technically poor, meaning their passes and shots will be of little danger, very slow players who you can hurry into bad decisions by closing down or players lacking in strength, bravery and determination whom you can bully off the ball via the ‘Hard Tackling’ OI.
Traduction http://www.frenchtouch.org/
La CP Marquage strict
Cette consigne est mieux utilisée contre des joueurs très doués pour les empêcher de jouer. Pour de tels joueurs, c’est une meilleure option que la CP pressing constant, car cela réduit immédiatement l’espace autour du joueur plutôt que d’attendre qu’il ait le ballon pour le presser. En employant le pressing permanent sur un joueur adverse technique, le temps que le défenseur monte sur celui-ci, il sera en retard et l’adversaire aura déjà eu tout le temps de faire quelque chose de dangereux.Toutefois, les deux CP (marquage strict et pressing) peuvent être efficacement associées.
Mettre la consigne Marquage strict sur « jamais » (c'est-à-dire un marquage relâché sur ce joueur) est employée pour canaliser le jeu d’un adversaire que vous ne considérez pas vraiment commedangereux. En gardant ce type de marquage sur un joueur et en en marquant plus sérieusementd’autres, vous pouvez forcer l’équipe adverse à donner le ballon à ce premier joueur. Dans ce cas, les joueurs à cibler sont ceux qui sont pauvres techniquement, en passe et en tir, les moins dangereux, les joueurs très lents qui, sous la pression, prendront de mauvaises décisions, ou encore des joueurs pas au point physiquement à qui vous pourrez piquer la balle aisément, notamment via une CP Tacles durs.
FM Manifest : CP = OI
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- Spoiler:
- de http://forums.fm-britain.co.uk/
The ‘Heavy/Easy Tackling’ OI
The ‘Heavy Tackling’ OI is best employed on players who combine low physical presence with poor technique and lack of bravery. They will be intimidated by the heavy challenges and, lacking the technical skills to play their way out of trouble, will easily give up possession. Although the ‘Heavy Tackling OI’ can be employed to target key opposition players in order to kick them out of the game, it is likely to give away many free kicks and attract cards when used against technically gifted players.
The ‘Easy Tackling’ OI is often the best bet against players with great physical presence but limited technical ability, as it draws attacking fouls, or against players of great technical ability but limited physical, as it forces them to go past their man rather than allowing him to get past his man or draw a dangerous free kick via a piece of great technical play leading to a missed or badly-timed tackle.
Traduction http://www.frenchtouch.org/
La CP Tacle viril est employée pour des joueurs qui combinent une faiblesse physique et des lacunestechniques, ainsi qu’un manque de courage. Ils seront ainsi intimidés par les contacts physiques et leur faiblesse technique les feront faire des erreurs, la balle sera ainsi récupérée facilement. Bien que «tacles virils » puisse être employé sur des joueurs clés adverses pour les blesser, c’est également un bon moyen pour donner de nombreux coup francs aux adversaires, ainsi que beaucoup de cartons, si les joueurs taclés sont trop techniques.
La CP Tacles relâchés est souvent le mieux face aux joueurs avec une grande présence physique mais faibles techniquement, ou les joueurs faibles physiquement mais doués techniquement, comme ça les force à jouer sur leur physique pour passer l’adversaire, sans provoquer de coup franc dangereux par un tacle trop rugueux.
FM Manifest : CP = OI
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