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TTF09 - Relation avec les joueurs spécifiques Démarré par NakS

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Message  ermite31 Sam 30 Avr - 10:07

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Spoiler:

La CP « forcer à jouer »

Cette CP est un excellent outil pour contrer les débordements. La clé est de savoir quel typed’attaquant vous devez contrer.

- Grands et lents : forcer les ailiers à entrer dans le jeu
- Petits et rapides : forcer les ailiers à partir sur les flancs-
Grands et rapides : forcer les ailiers à jouer sur leur mauvais pied

Les raisons à cela sont triples : si l’opposition est lente, les défenseurs devraient être en mesure debalayer facilement les balles. Au contraire, si l’opposition est grande et bonne dans les airs, lesdéfenseurs auront plus de difficultés à contrer les centres. Si l’opposition est aussi bonne dans les airs qu’au sol, alors la meilleure option est de forcer l’ailier à rater ses centres en le forçant à jouer du mauvais pied. Faites tout de même attention que si l’ailier est techniquement doué et qu’il possède une meilleure vitesse que votre back, le forcer à jouer du mauvais pied peut entrainer un espace totalement libre à l’assaillant. La CP « forcer à jouer : Mauvais pied » peut également être utile pour faire pression sur la ligne défensive et/ou le gardien adverse et les forcer à faire une erreur.

FM Manifest : CP = OI


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La CP Marquage strict

Cette consigne est mieux utilisée contre des joueurs très doués pour les empêcher de jouer. Pour de tels joueurs, c’est une meilleure option que la CP pressing constant, car cela réduit immédiatement l’espace autour du joueur plutôt que d’attendre qu’il ait le ballon pour le presser. En employant le pressing permanent sur un joueur adverse technique, le temps que le défenseur monte sur celui-ci, il sera en retard et l’adversaire aura déjà eu tout le temps de faire quelque chose de dangereux.Toutefois, les deux CP (marquage strict et pressing) peuvent être efficacement associées.
Mettre la consigne Marquage strict sur « jamais » (c'est-à-dire un marquage relâché sur ce joueur) est employée pour canaliser le jeu d’un adversaire que vous ne considérez pas vraiment commedangereux. En gardant ce type de marquage sur un joueur et en en marquant plus sérieusementd’autres, vous pouvez forcer l’équipe adverse à donner le ballon à ce premier joueur. Dans ce cas, les joueurs à cibler sont ceux qui sont pauvres techniquement, en passe et en tir, les moins dangereux, les joueurs très lents qui, sous la pression, prendront de mauvaises décisions, ou encore des joueurs pas au point physiquement à qui vous pourrez piquer la balle aisément, notamment via une CP Tacles durs.

FM Manifest : CP = OI


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La CP Tacles

La CP Tacle viril est employée pour des joueurs qui combinent une faiblesse physique et des lacunestechniques, ainsi qu’un manque de courage. Ils seront ainsi intimidés par les contacts physiques et leur faiblesse technique les feront faire des erreurs, la balle sera ainsi récupérée facilement. Bien que «tacles virils » puisse être employé sur des joueurs clés adverses pour les blesser, c’est également un bon moyen pour donner de nombreux coup francs aux adversaires, ainsi que beaucoup de cartons, si les joueurs taclés sont trop techniques.
La CP Tacles relâchés est souvent le mieux face aux joueurs avec une grande présence physique mais faibles techniquement, ou les joueurs faibles physiquement mais doués techniquement, comme ça les force à jouer sur leur physique pour passer l’adversaire, sans provoquer de coup franc dangereux par un tacle trop rugueux.

FM Manifest : CP = OI
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