FM Manifest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

TTF09 - Théories sur les consignes particulières (OI) Démarré par NakS

Aller en bas

TTF09 - Théories sur les consignes particulières (OI)  Démarré par NakS Empty TTF09 - Théories sur les consignes particulières (OI) Démarré par NakS

Message  ermite31 Sam 30 Avr - 10:08

Citer

Spoiler:
Théories sur les consignes particulières

Une utilisation réfléchie des instructions adverses peut amener une bonne tactique vers l’excellence en ciblant les forces et faiblesses de l’adversaire avant chaque match. Elles peuvent également êtreutilisées pour contrer les éventuelles faiblesses de votre propre tactique.

Relation avec la largeur du terrain

Comme nous l’avons vu plus tôt, un petit réglage de la largeur est le plus adapté à un large terrain, car il assure la protection des zones centrales de la défense tout en encourageant les joueurs à trouver les espaces dans le dernier tiers. Cependant, cette stratégie laisse les ailes ouvertes à l’adversaire. Afin de diminuer les occasions des ailiers adverses, utilisez « Pressing : Toujours » sur les joueurs offensifs les plus excentrés.


Relation avec les lignes de jeu

Sur un terrain petit ou moyen, lorsque vous jouez contre une formation qui reflète la votre (ex. 4-4-2contre un 4-4-2 ou 4-2-4), les consignes particulières ne s’appliquent pas. En revanche, si vos tactiques ne correspondent pas, alors les CP deviennent une arme très importante pour contrer les joueurs adverses qui jouent sur des lignes différentes que les vôtres.


Le MOC


Les MOC sont souvent des joueurs particulièrement techniques ce qui signifie que la CP pressing estune option très risquée. Premièrement parce que ce sera un DC qui quittera sa position et laissera une brèche et deuxièmement parce que la technique du MOC lui permettra de déjouer ce pressing et de se créer une occasion. Si vous n’utilisez pas de MDC, préférez l’option « Marquage strict : Toujours » sur le MOC. Une autre option est de le marquer spécifiquement le MOC avec votre MDC ou votre MCd.


Le MDC

Les MDC jouent souvent en une sorte de pivot et voient donc souvent la balle. Si vous n’arrivez pas à limiter leur influence, la possession sera à votre désavantage et votre équipe se frustrera. Utilisez la CP « Pressing : Toujours » pour diminuer son temps de réaction et le forcer à faire de mauvaises passes. La CP « Forcer à jouer : Mauvais pied » peut également lui faire faire de mauvaises passes et vous rendre la possession. Une dernière option est de le marquer spécifiquement avec votre AC, MOC ou votre MCo.


L’attaquant solitaire

La gestion d’un attaquant unique dépend du degré d’agressivité de l’opposition. S’il est utilisé dans une formation défensive, utilisez les CP « Pressing : Toujours » et « Tacles : virils » pour essayer de limiter sa participation au match et son envie d’aller chercher les balles en profondeur. Cependant, ces CP ne seront que de piètres alliées si votre adversaire joue agressivement et a un jeu basé sur son milieu de terrain. Dans ce cas, préférez les CP « Marquage strict : Toujours », « Tacles : Relâchés » et « Forcer à jouer : Mauvais pied » qui permettront de lui refuser les tirs faciles et lui empêcheront de forcer des coup-francs près de la surface. Une autre option est de le marquer spécifiquement avec un de vos DC.

FM Manifest : CP = OI
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum