FM Manifest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TTF09 - Rôles et ( courses en avant ) Décrochages Démarré par NakS

Aller en bas

TTF09 - Rôles et ( courses en avant ) Décrochages  Démarré par NakS Empty TTF09 - Rôles et ( courses en avant ) Décrochages Démarré par NakS

Message  ermite31 Jeu 28 Avr - 15:18

Citer

Spoiler:
Rôles et ( courses en avant ) Décrochages*
* Remplacer Course en avant par decrochage dans FM2010

Quand on assigne des courses en avant à des joueurs, il est important de bien connaître leur rôle dans l'équipe. Les rôles des joueurs sont définis de la façon suivante :

Défense : Le joueur se consacrera surtout aux tâches défensives
Soutien : Le joueur se consacrera à la fois au travail défensif et offensif
Attaque : Le joueur se consacrera surtout aux tâches offensives

Demander à un joueur de réaliser des courses en avant a un impact sur la fréquence de ses montées et jusqu'où il peut s’éloigner de la position qu'on lui a assigné. Si on sélectionne "Rarement", cela équivaut dans le moteur de jeu à une consigne lui indiquant de garder sa position et de se trouver prêt à faire face à d'éventuelles contre-attaques. En Normal, il aidera lors des phases offensives mais sans trop s'éloigner de sa position afin d'être en mesure de retourner rapidement en arrière pour aider la défense si cela est nécessaire. Des consignes avec des Courses en avant sur Souvent indiqueront au joueur de se mettre en position d'attaque dès que l'équipe a le ballon. Une fois tout cela assimilé, les courses en avant devraient être appliquées de la façon suivante :

Défense : Courses en avant Rarement
Soutien : Courses en avant Normal
Attaque : Courses en avant Souvent

Pour rester dans des concepts simples, on va restreindre ce qui a été dit plus haut à trois stratégies de match basiques : Défensive, Standard, et Offensive. Chaque tactique nécessite un minimum de joueurs défensifs et offensifs afin d'être stable, mais des tactiques offensives vont logiquement utiliser plus de joueurs offensifs, et inversement, celles défensives plus de joueurs à vocation défensive. Ainsi, les rôles sont assignés de la façon suivante :

Défensive : 5 défensifs, 2 en soutien, 3 offensifs
Standard : 3 défensifs, 4 en soutien, 3 offensifs
Offensive : 3 défensifs, 2 en soutien, 5 offensifs

Un tel système assigne les rôles des joueurs dans une configuration basique avec trois joueurs défensifs, deux en soutien et trois offensifs, quelle que soit la stratégie durant le match. C'est l'entraineur qui décide ensuite quel rôle donner aux deux joueurs "flottants". Ces joueurs "flottants" seront assimilés aux joueurs défensifs pour des stratégies défensives, aux joueurs de soutien pour les tactiques standards et offensifs pour celles offensives. Dans la plupart des formations (en incluant les 5-3-2, 4-4-2, 4-3-3, 4-5-1, etc...), il est fort probable que ces deux joueurs soient les défenseurs latéraux ou les ailiers. Dans des systèmes sans défenseurs latéraux, l'entraineur devra être plus créatif.

Une fois identifiés les deux joueurs "flottants", il est facile d'échelonner les consignes et de créer trois variantes en se fondant sur trois niveaux de mentalité différents pour chaque tactique.Lorsqu'on assigne ces rôles, il est important de garder a l'esprit que les positions d'attaque sont offensives par nature. En tant que telles, elles ne nécessitent pas d'avoir des courses en avant sur Souvent ou Normal pour être classées Offensives ou de Soutien. En effet, assigner des courses en avant sur Souvent aux deux attaquants (dans une formation à deux attaquants, donc) les isolera fréquemment du milieu de terrain avec le risque de ne pas etre en mesure de participer au jeu. Comme indiqué auparavant, un des deux attaquants (AC) devra jouer plus bas sur le terrain en tant que soutien pour faire le lien avec le milieu, alors que l'autre attaquant (BT) devra chercher à jouer dans le dos de la défense.

Bien régler les courses en avant est fondamental pour avoir du liant dans les phases offensives :Le AC peut être classé en tant que offensif/de soutien avec des courses sur Rarement/Normal. Le BT peut être classé en tant que offensif avec des courses sur Normal/Souvent.Pour évaluer vos décisions concernant les courses en avant de vos attaquants, utilisez les statistiques de match et regardez le nombre de hors-jeux. S'il est élevé, alors votre BT entame ses courses trop tôt: il faudrait donc ajuster les courses sur Normal. Si votre AC touche peu de ballons, il peut y avoir deux raisons à cela : soit il se positionne mal dans les intervalles pour récupérer les passes faciles des milieux, soit le terrain est trop petit, ce qui réduit les espaces. Dans le premier cas, réduisez ses courses en avant à Rarement. Dans le second, il faut lui demander de se positionner plus haut sur le terrain, et donc passer ses courses de Rarement à Normal.
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum