TTF09 - Rôles et ( courses en avant ) Décrochages Démarré par NakS
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TTF09 - Rôles et ( courses en avant ) Décrochages Démarré par NakS
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* Remplacer Course en avant par decrochage dans FM2010
Quand on assigne des courses en avant à des joueurs, il est important de bien connaître leur rôle dans l'équipe. Les rôles des joueurs sont définis de la façon suivante :
Défense : Le joueur se consacrera surtout aux tâches défensives
Soutien : Le joueur se consacrera à la fois au travail défensif et offensif
Attaque : Le joueur se consacrera surtout aux tâches offensives
Demander à un joueur de réaliser des courses en avant a un impact sur la fréquence de ses montées et jusqu'où il peut s’éloigner de la position qu'on lui a assigné. Si on sélectionne "Rarement", cela équivaut dans le moteur de jeu à une consigne lui indiquant de garder sa position et de se trouver prêt à faire face à d'éventuelles contre-attaques. En Normal, il aidera lors des phases offensives mais sans trop s'éloigner de sa position afin d'être en mesure de retourner rapidement en arrière pour aider la défense si cela est nécessaire. Des consignes avec des Courses en avant sur Souvent indiqueront au joueur de se mettre en position d'attaque dès que l'équipe a le ballon. Une fois tout cela assimilé, les courses en avant devraient être appliquées de la façon suivante :
Défense : Courses en avant Rarement
Soutien : Courses en avant Normal
Attaque : Courses en avant Souvent
Pour rester dans des concepts simples, on va restreindre ce qui a été dit plus haut à trois stratégies de match basiques : Défensive, Standard, et Offensive. Chaque tactique nécessite un minimum de joueurs défensifs et offensifs afin d'être stable, mais des tactiques offensives vont logiquement utiliser plus de joueurs offensifs, et inversement, celles défensives plus de joueurs à vocation défensive. Ainsi, les rôles sont assignés de la façon suivante :
Défensive : 5 défensifs, 2 en soutien, 3 offensifs
Standard : 3 défensifs, 4 en soutien, 3 offensifs
Offensive : 3 défensifs, 2 en soutien, 5 offensifs
Un tel système assigne les rôles des joueurs dans une configuration basique avec trois joueurs défensifs, deux en soutien et trois offensifs, quelle que soit la stratégie durant le match. C'est l'entraineur qui décide ensuite quel rôle donner aux deux joueurs "flottants". Ces joueurs "flottants" seront assimilés aux joueurs défensifs pour des stratégies défensives, aux joueurs de soutien pour les tactiques standards et offensifs pour celles offensives. Dans la plupart des formations (en incluant les 5-3-2, 4-4-2, 4-3-3, 4-5-1, etc...), il est fort probable que ces deux joueurs soient les défenseurs latéraux ou les ailiers. Dans des systèmes sans défenseurs latéraux, l'entraineur devra être plus créatif.
Une fois identifiés les deux joueurs "flottants", il est facile d'échelonner les consignes et de créer trois variantes en se fondant sur trois niveaux de mentalité différents pour chaque tactique.Lorsqu'on assigne ces rôles, il est important de garder a l'esprit que les positions d'attaque sont offensives par nature. En tant que telles, elles ne nécessitent pas d'avoir des courses en avant sur Souvent ou Normal pour être classées Offensives ou de Soutien. En effet, assigner des courses en avant sur Souvent aux deux attaquants (dans une formation à deux attaquants, donc) les isolera fréquemment du milieu de terrain avec le risque de ne pas etre en mesure de participer au jeu. Comme indiqué auparavant, un des deux attaquants (AC) devra jouer plus bas sur le terrain en tant que soutien pour faire le lien avec le milieu, alors que l'autre attaquant (BT) devra chercher à jouer dans le dos de la défense.
Bien régler les courses en avant est fondamental pour avoir du liant dans les phases offensives :Le AC peut être classé en tant que offensif/de soutien avec des courses sur Rarement/Normal. Le BT peut être classé en tant que offensif avec des courses sur Normal/Souvent.Pour évaluer vos décisions concernant les courses en avant de vos attaquants, utilisez les statistiques de match et regardez le nombre de hors-jeux. S'il est élevé, alors votre BT entame ses courses trop tôt: il faudrait donc ajuster les courses sur Normal. Si votre AC touche peu de ballons, il peut y avoir deux raisons à cela : soit il se positionne mal dans les intervalles pour récupérer les passes faciles des milieux, soit le terrain est trop petit, ce qui réduit les espaces. Dans le premier cas, réduisez ses courses en avant à Rarement. Dans le second, il faut lui demander de se positionner plus haut sur le terrain, et donc passer ses courses de Rarement à Normal.
- Spoiler:
- de http://forums.fm-britain.co.uk/
Player Roles & Forward Runs (FWRs)
When assigning forward runs to your players, it is important that you are very clear as to their role in the team. Player roles are defined in the following way:
Defend: The player will focus heavily on defensive duties
Support: The player will perform both defensive and attacking duties
Attack: The player will focus heavily on attacking duties
Asking your players to make forward runs defines how often and by how far they will deviate from the assigned formation position. If a player is told to make Forward Runs Rarely, this translates into the match engine as an instruction to hold his formation position and be ready to cover any counter-attacks. Assigning Forward Runs Mixed translates as instructing him to help out with attacks but not to stray too far from his formation position so he can quickly get back and help out the defence as and when needed. Forward Runs Often tells the player to move into attacking positions as soon as the team has the ball.
With the above in mind, forward runs should be applied in the following manner:
Defend: FWRs Rarely
Support: FWRs Mixed
Attack:; FWRs Often
To keep things simple, we will restrict early discussion of player roles to the three most basic match strategies, Defensive, Standard and Attacking. Every tactic requires enough people defending and enough people attacking to be stable, but attacking flavours require more attackers and, conversely, defensive tactics need more bodies in defence. Hence, roles are assigned in the following manner:
Defensive: 5 defend, 2 support, 3 attack
Standard: 3 defend, 4 support, 3 attack
Attacking: 3 defend, 2 support, 5 attack
Such a system assigns player roles into a basic configuration of 3 Defend, 2 Support and 3 Attack, which repeats through all the match strategies. The manager then decides on which two players he wishes to ‘float’ between the three. These ‘floaters’ will be classed as Defends in Defensive match strategies, Supports in Standard match strategies and Attackers in Attacking match strategies. For most formations (including 5-3-2, 4-4-2, 4-3-3, 4-5-1 etc.) the likelihood is that these players will be the full backs or wing backs. For systems without full backs, the manager needs to be more creative.
Once you’ve identified which players you are going to ‘float’ it becomes simple to scale the instructions and create all three strategic flavours of any tactic.When assigning these roles, it is important to recognise the forward positions as being attacking by nature. As such, they do not require having FWRs Often/Mixed to be classified as an Attacker/Support. Indeed, assigning FWRs Often to both FCs in a two-forward formation will often lead to their being isolated from the midfield and uninvolved with play.
As specified earlier, one FC (FCd) will need to operate in a deeper, support role to link the attack with the midfield, whereas the other (FCa) should be looking to play on the shoulder of the last defender. Correctly assigning their forward runs is fundamental to having your attack operate as a unit:The FCd can be classed as attack/support with no/mixed FWRsThe FCa can be classed as attack with mixed/often FWRsTo evaluate whether you have the correct FWRs instruction assigned to your FCs, use the Match Stats to check on the offside count and FC involvement in play. If the offside count is high, then it is likely that your FCa is making runs too early and his FWRs should be Mixed. If the FCd isn’t seeing much ball, it is for one of two reasons. He may not be dropping into space to pick up easy passes from midfield, or the pitch might be so small that this space is being squeezed and he can’t get into the game.; For the former, you will need to reduce FWRs from Mixed to Rarely.; For the latter, you will need to have him operating higher up the pitch, so increase FWRs from Rarely to Mixed.
Traduction : http://www.frenchtouch.org/
* Remplacer Course en avant par decrochage dans FM2010
Quand on assigne des courses en avant à des joueurs, il est important de bien connaître leur rôle dans l'équipe. Les rôles des joueurs sont définis de la façon suivante :
Défense : Le joueur se consacrera surtout aux tâches défensives
Soutien : Le joueur se consacrera à la fois au travail défensif et offensif
Attaque : Le joueur se consacrera surtout aux tâches offensives
Demander à un joueur de réaliser des courses en avant a un impact sur la fréquence de ses montées et jusqu'où il peut s’éloigner de la position qu'on lui a assigné. Si on sélectionne "Rarement", cela équivaut dans le moteur de jeu à une consigne lui indiquant de garder sa position et de se trouver prêt à faire face à d'éventuelles contre-attaques. En Normal, il aidera lors des phases offensives mais sans trop s'éloigner de sa position afin d'être en mesure de retourner rapidement en arrière pour aider la défense si cela est nécessaire. Des consignes avec des Courses en avant sur Souvent indiqueront au joueur de se mettre en position d'attaque dès que l'équipe a le ballon. Une fois tout cela assimilé, les courses en avant devraient être appliquées de la façon suivante :
Défense : Courses en avant Rarement
Soutien : Courses en avant Normal
Attaque : Courses en avant Souvent
Pour rester dans des concepts simples, on va restreindre ce qui a été dit plus haut à trois stratégies de match basiques : Défensive, Standard, et Offensive. Chaque tactique nécessite un minimum de joueurs défensifs et offensifs afin d'être stable, mais des tactiques offensives vont logiquement utiliser plus de joueurs offensifs, et inversement, celles défensives plus de joueurs à vocation défensive. Ainsi, les rôles sont assignés de la façon suivante :
Défensive : 5 défensifs, 2 en soutien, 3 offensifs
Standard : 3 défensifs, 4 en soutien, 3 offensifs
Offensive : 3 défensifs, 2 en soutien, 5 offensifs
Un tel système assigne les rôles des joueurs dans une configuration basique avec trois joueurs défensifs, deux en soutien et trois offensifs, quelle que soit la stratégie durant le match. C'est l'entraineur qui décide ensuite quel rôle donner aux deux joueurs "flottants". Ces joueurs "flottants" seront assimilés aux joueurs défensifs pour des stratégies défensives, aux joueurs de soutien pour les tactiques standards et offensifs pour celles offensives. Dans la plupart des formations (en incluant les 5-3-2, 4-4-2, 4-3-3, 4-5-1, etc...), il est fort probable que ces deux joueurs soient les défenseurs latéraux ou les ailiers. Dans des systèmes sans défenseurs latéraux, l'entraineur devra être plus créatif.
Une fois identifiés les deux joueurs "flottants", il est facile d'échelonner les consignes et de créer trois variantes en se fondant sur trois niveaux de mentalité différents pour chaque tactique.Lorsqu'on assigne ces rôles, il est important de garder a l'esprit que les positions d'attaque sont offensives par nature. En tant que telles, elles ne nécessitent pas d'avoir des courses en avant sur Souvent ou Normal pour être classées Offensives ou de Soutien. En effet, assigner des courses en avant sur Souvent aux deux attaquants (dans une formation à deux attaquants, donc) les isolera fréquemment du milieu de terrain avec le risque de ne pas etre en mesure de participer au jeu. Comme indiqué auparavant, un des deux attaquants (AC) devra jouer plus bas sur le terrain en tant que soutien pour faire le lien avec le milieu, alors que l'autre attaquant (BT) devra chercher à jouer dans le dos de la défense.
Bien régler les courses en avant est fondamental pour avoir du liant dans les phases offensives :Le AC peut être classé en tant que offensif/de soutien avec des courses sur Rarement/Normal. Le BT peut être classé en tant que offensif avec des courses sur Normal/Souvent.Pour évaluer vos décisions concernant les courses en avant de vos attaquants, utilisez les statistiques de match et regardez le nombre de hors-jeux. S'il est élevé, alors votre BT entame ses courses trop tôt: il faudrait donc ajuster les courses sur Normal. Si votre AC touche peu de ballons, il peut y avoir deux raisons à cela : soit il se positionne mal dans les intervalles pour récupérer les passes faciles des milieux, soit le terrain est trop petit, ce qui réduit les espaces. Dans le premier cas, réduisez ses courses en avant à Rarement. Dans le second, il faut lui demander de se positionner plus haut sur le terrain, et donc passer ses courses de Rarement à Normal.
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