Génie scout 2011
Page 1 sur 1
Génie scout 2011
Je te fais un petit topo.
Le scout Génie 2011 vient de sortir
détail et le download ICI
Des explications concernant la prédiction des attributs, la vitesse de progression, la probabilité d’atteindre le PA (option disponible avec la version ou il faut faire un don) dans ce sujet ici
J'ai sorti les posts intéressants ci dessous, en italique les questions et en gras les réponses d’Eugene
Je pense qu'un petit complément sur ces fameuses valeurs attributs potentiels maximales peut-être utile.
En termes mathématiques, il s’agit d’une extrapolation linéaire prenant en compte la pondération relative des attributs pour chaque position lors du calcul du CA sous conditions initiales et conditions finales. Le tout modéré par l’age du joueur.
En termes plus communs, les valeurs affichées sont calculées par Genie Scout, les valeurs actuelles des attributs sont les valeurs de départ du calcul et la condition finale est simplement l’équation CA=PA pour simuler le fait que le joueur est a son maximum.
Pour chaque position le CA est calculé différement, chaque attribut recoit un coefficient multiplicateur lors de ce calcul, par exemple pour un défenseur, l’attribut positionnement “vaut plus” que appels de balles, pour un buteur c’est l’inverse, appels de balle aura un coefficient multiplicateur plus élevé que le positionnement. C’est exactement pareil que pour les controles il y des questions a 3points, d’autres a ½ point, ou encore pour les calcules de moyennes du bac, certaines matières sont valorises suivant le cursus.
A noter également que les attributs pour les capacités pieds gauche et droit entrent en compte lors du calcul du CA.
On a donc a la fin une equation du type:
CA = c1.A1 + c2.A2 + … + cn.An où c est le coefficient multiplicateur de l’attribut n et A la valeur de l’attribut n.
Le concepteur de Génie scout et de tout les logiciels d’éditeur connaissent les pondérations pour le calcul du CA. Cela leur permet d’effectuer une prévision en connaissant la marge de progression PA-CA. Cette prévision est ensuite tronquée par l’age du joueur en fonction de l’age du pic statistiques de CA pour chaque position.
Les étoiles représentent la vitesse théorique de progression du joueur et pour ceux qui ont la version spéciale, il y un indicateur statistiques (précis à 85%) et fonction des parametres du joueur et du club actuel permettant de savoir si oui ou non le joueur va atteindre son potentiel (CA=PA).
Le scout Génie 2011 vient de sortir
détail et le download ICI
Des explications concernant la prédiction des attributs, la vitesse de progression, la probabilité d’atteindre le PA (option disponible avec la version ou il faut faire un don) dans ce sujet ici
- Spoiler:
J'ai sorti les posts intéressants ci dessous, en italique les questions et en gras les réponses d’Eugene
- Spoiler:
- Citer
Its good to know that you're following this thread.There is one thing which is not clear to me;GS10 has the 'reaching maximum PA ability' shown by 1-5 stars. Now GS11 will have the same but by 0-100 percentage. I understand that the percentage is a bit more accurate but I can't see a huge difference. Or does the GS11 based on a now model?
It's another indicator. Development Rate (stars) represents the estimated speed of development and doesn't predict whether player will reach his PA or not. It shows how fast player will progress.
While PD value (Probability of Development) predicts the probability of reaching PA during whole career.
Citer
Yes you're right. But the GS10 also predicts the PD maximum when you tick the box.
It takes into consideration age and position only in this case. While model analyzes also CA and PA, ambition, professionalism, training facilities of the club you manage etc. It's more accurate.
Citer
Citer
In my opinion, the statistical based model is inherently flawed. No amount of statistics can predict the variables of how every manager trains their player.
Please believe me that there is no "expert" based model which will be more accurate than statistical one. There is only one exception. If it is made by one of the FM programmer who exactly knows how FM works then it will have higher predictivity.
In my game on which the model was developed (35 years with 80 thousand of players) there are 960.000 of cases. It's quite enough to develop reliable statistical model.
Of course it depends on managing style and random. That's why it makes estimation "only" with 85% accuracy. But this value means that it will assess correctly 17 of 20 players.
And the main advantage of statistical model is that it's possible to assess its accuracy.
Citer
Citer
A question I wanted to ask you for some time is how you manage to predict the 'future attributes' of players (on which the potential rating seems to be based) and what the accuracy of this prediction is. Also, it usually seems like when a player joins my club, his potential rating increases over time (with over 5 percent point with one player). Is this because I use a different training schedule?
The most of the attributes are linked to CA with different weights. The scout just linearly recalculates these attributes assuming that CA = PA (or max possible value).
The algorithm doesn't take into account training schedule, but rating increasing could be caused by little progress after joining your club. I didn't investigated this question in detail.
Je pense qu'un petit complément sur ces fameuses valeurs attributs potentiels maximales peut-être utile.
En termes mathématiques, il s’agit d’une extrapolation linéaire prenant en compte la pondération relative des attributs pour chaque position lors du calcul du CA sous conditions initiales et conditions finales. Le tout modéré par l’age du joueur.
En termes plus communs, les valeurs affichées sont calculées par Genie Scout, les valeurs actuelles des attributs sont les valeurs de départ du calcul et la condition finale est simplement l’équation CA=PA pour simuler le fait que le joueur est a son maximum.
Pour chaque position le CA est calculé différement, chaque attribut recoit un coefficient multiplicateur lors de ce calcul, par exemple pour un défenseur, l’attribut positionnement “vaut plus” que appels de balles, pour un buteur c’est l’inverse, appels de balle aura un coefficient multiplicateur plus élevé que le positionnement. C’est exactement pareil que pour les controles il y des questions a 3points, d’autres a ½ point, ou encore pour les calcules de moyennes du bac, certaines matières sont valorises suivant le cursus.
A noter également que les attributs pour les capacités pieds gauche et droit entrent en compte lors du calcul du CA.
On a donc a la fin une equation du type:
CA = c1.A1 + c2.A2 + … + cn.An où c est le coefficient multiplicateur de l’attribut n et A la valeur de l’attribut n.
Le concepteur de Génie scout et de tout les logiciels d’éditeur connaissent les pondérations pour le calcul du CA. Cela leur permet d’effectuer une prévision en connaissant la marge de progression PA-CA. Cette prévision est ensuite tronquée par l’age du joueur en fonction de l’age du pic statistiques de CA pour chaque position.
Les étoiles représentent la vitesse théorique de progression du joueur et pour ceux qui ont la version spéciale, il y un indicateur statistiques (précis à 85%) et fonction des parametres du joueur et du club actuel permettant de savoir si oui ou non le joueur va atteindre son potentiel (CA=PA).
Sujets similaires
» Entrainement et Génie Scout - Les limites des prédictions Démarré par NakS
» Rapport du scout: Personnalité Démarré par NakS
» Rapport du scout: Positions préférées Démarré par NakS
» Rapport du scout: Points faibles Démarré par NakS
» Rapport du scout: Points forts Démarré par NakS
» Rapport du scout: Personnalité Démarré par NakS
» Rapport du scout: Positions préférées Démarré par NakS
» Rapport du scout: Points faibles Démarré par NakS
» Rapport du scout: Points forts Démarré par NakS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum