FM Manifest
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Evolution du Manifest - Le bizniss plan Démarré par NakS

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Evolution du Manifest - Le bizniss plan  Démarré par NakS Empty Evolution du Manifest - Le bizniss plan Démarré par NakS

Message  ermite31 Ven 29 Avr - 9:37

Salut à tous,

J'ai refait le Manifest sous la forme d'un forum sur un hébergeur gratuit tout pourri par facilité (désolé :-[), je pensais pouvoir remettre la base de donnée en quelques minutes...j'ai toujours pas fini de reposter tout le forum depuis presque 3 mois. Si c'était à refaire, je ne choisirai pas le même chemin. Je trouve que le concept du forum n'est absolument pas approprié à notre type d'activité, c'est à dire avant tout informative pour ensuite éventuellement discuter. Je me rappelle à un moment, avant le crash du précédent forum des commentaires de gens qui "lisent mais ne postent pas" ou une fois qu'ils ont lu, sont contents et n'ont plus rien à dire.

L'esprit Manifest c'est pas d'élire chaque la cabra d'argent pour le record du nombre de cartons rouges en un match, ou le nombre de poteau pour un même joueur. Le centre de l'activité est clair, c'est d'appréhender les mécanismes du jeu par des informations et des sujets répondant aux questions et préoccupations du joueur lambda. Si, un mec veut une aide il poste ou comme Matou7 l'a brillamment fait, exposer un processus tactique à travers une partie ce qui est un processus informatif à part entière.

Le Manifest est différent des autres sites (qu'on ne citera pas) où ce qui est important c'est le nombres d'inscrits et le nombre de posts sur 24h ainsi que le google ranking, ici c'est l'information qui est reine et la qualité des discussions, en tout cas on essaye d'écrire des choses intelligentes et c'est bien l'intention qui compte. Très bien, mais pourquoi un forum alors?! Pour ce type d'activité, c'est un site avec en annexe un espace d'échanges pour les éventuelles discussions qui est l'idéal, l'activité principale des visiteurs et des inscrit, c'est la consultation pas le flood. Pour les discussions enflammées, il y aura un espace attenant. Comme on doit être 30 inscrits à tout casser et que j'ai fait des sections à tout va pour que tout soit hyper trié c'est pas trop gênant, mais dans le principe, le forum, je trouve pas ça logique.

Si c'était à refaire, mais je n'en ai malheureusement pas les compétences, je ferai un site et pas un forum, net, clair, précis et sans espaces de commentaires sur les articles, où à la rigueur à la mode twitter, peu de caractères. Et surtout des liens vers les autres articles sur la même thématique. Des catégories et des interconnexions url entre chaque, par exemple sur un article traitant de l'entrainement, un lien redirigeant vers l'article parlant de la QPN, lui même pointant vers la section management, avec les statuts, etc...de manière à tisser une toile informative cohérente. En haut, il y aurait un onglet pour la section d'échanges, bien distinctes du site principal où c'est le lieu exclusif de l'information.

Car finalement, moi je m'en fous du nombre de membres qui s'inscrivent, le but c'est de présenter le mieux possible l'information et qu'elle soit lue dans de bonnes conditions, beaucoup se satisferont de la lecture simple, en silence et pour ceux qui souhaitent échanger, il y a un espace pour ça. Mettre en avant qui a remporté le rognon de platine pour la meilleure sculpture sur jambonneau....bon. On en parlait avec Teuto, on sent que vos interventions sur .net intéressent des gens quand même, le forum en l'état actuel dépanne bien, mais un outil approprié, c'est à dire un vrai site, ne serait quand même pas du luxe.

Bref, qu'en pensez vous et est que quelqu'un est capable de faire ça ?! ;D


NakS


PS: Je suis pas là du WE, faites comme chez vous (je vous rappelle qu'on a jeté la clé de la maison bleue) et discutez sans retenue
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Message  nono-k Jeu 29 Sep - 4:20

votre forum c'est le meilleur que j'ai vu de fm et personne le c'est .. lol ! je vous aurais bien aidé pour le site mais malheureusement c'est pas mon fort, jsp quelqu'un pourra vous aidez !
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Message  ermite31 Jeu 29 Sep - 20:38

Merci c'est sympa Wink
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Message  Teardrop Sam 3 Déc - 15:32

Bonjour,

J'ai découvert FM MANIFEST, il y a longtemps maintenant. Et malgré vos fréquents déménagements, j'ai toujours essayé de vous suivre à la trace (pas simple d'ailleurs Wink ). Votre philosophie du jeu ainsi que votre volonté d'en comprendre les mécanismes correspond tout à fait à mes attentes.

Je n'y connais malheureusement rien en création de site internet. Mais je me suis un peu penché sur la feuille de calcul du créateur tactique commencée par Jibuss et j'avoue que ça me passionne même si de nombreux concepts de base m'échappent encore.

En tout cas, bravo pour votre site ! C'est une vraie mine d'information ! Dommage qu'il reste si confidentiel...
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Message  Teutomatos Sam 24 Déc - 16:55

Teardrop a écrit:Bonjour,

J'ai découvert FM MANIFEST, il y a longtemps maintenant. Et malgré vos fréquents déménagements, j'ai toujours essayé de vous suivre à la trace (pas simple d'ailleurs Wink ). Votre philosophie du jeu ainsi que votre volonté d'en comprendre les mécanismes correspond tout à fait à mes attentes.

Je n'y connais malheureusement rien en création de site internet. Mais je me suis un peu penché sur la feuille de calcul du créateur tactique commencée par Jibuss et j'avoue que ça me passionne même si de nombreux concepts de base m'échappent encore.

En tout cas, bravo pour votre site ! C'est une vraie mine d'information ! Dommage qu'il reste si confidentiel...

Sympa.

Alors en fait, on a un peu abandonné l affaire. Ermite à repris à la suite de Naks qui lui meme sur les pas de Yaya Montana ... Pendant qu en paralléle Gones nous proposait un Blog.

Yaya à disparu, Gones à declencher son blog trop tardivement et sans lui meme s'investir plus avant sur le fond. Le blog que Naks appelait de ses voeux ne s'est pas reveler le bon support. Et finalement pas mieux que nos precedentes tentatives n a résister aux attaques du web ...

Hommage à Ermite qui à sauvé ici une partie des infos survivantes ...
Naks fait qques petits articles sur FMEurope, et moi je fais le perroquet sur FM.net. C'est à dire que je repete à en boucle les 3 memes trucs, gros depuis presque 3 ans ...

L'arret des activités de FM Britain à tari la source. Nos motivations s'etiolent. On a fait un petit peu le tour du truc. Et la communauté est toujours separé entre les zorglubeurs quick & fast amateurs de pack man, obnubilés par les joueurs et les equipes "furious class" qui representent toujours une forte propension de la clientéle.
Ils ne savent même pas pourquoi ils gagnent, mais ca leur suffit.
Cependant on notera que si on leur explique les rouages de l'affaire, ils sont de plus en plus nombreux à en être curieux et friands.

Il manque toujours les utilitaires pour faire les calculs fastidieux de base. Car sans ce socle, la manipulation en match qui est la véritable catharsis du jeu, devient insoluble et peu lisible. Mais il faut bien convenir que l'exercice initiale est fastidieux et nous épuise. Ce qui obére finalement la partie la plus croustillante ...

En tout cas, merci de ton coup d'aile, Teardrop.
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Message  Teardrop Lun 2 Jan - 13:48

Effectivement, en te lisant je me souviens très bien maintenant avoir suivi vos pérégrinations à toi, Yaya Montana et Jibus sur un autre site. C'est d'ailleurs à travers ce site que j'ai retrouvé l'envie de jouer à FM et d'en comprendre les mécanismes. Avant, je l'avoue un petit passage à vide où je me suis tourné vers mon autre passion... les jeux de stratégie. Et puis je suis tombé sur les articles de NakS sur FM Europe et me voilà à nouveau piqué par le virus.
J'imagine combien ça doit être lassant de répéter inlassablement les même principes fondamentaux à des joueurs qui s'en cognent et qui au final n'ont qu'une attente : savoir où trouver LE joueur qui les fera gagner à tous les coups ou LA tactique ultime qui les emmènera vers le titre ultime.
Néanmoins, et pour nuancer un peu mes propos, saches que j’étais de ces joueurs qui désespérait un peu de ce jeu et qui finissait par penser que FM n’était finalement qu’un gigantesque tableau excel. Mais ce sont des personnes comme toi, NakS et consort qui m’ont fait découvrir que le plaisir du jeu pouvait exister ailleurs que dans le recrutement forcené. Comme il est coutume de le dire : l’appétit vient en mangeant et comme j’ai l’habitude de le dire : la curiosité vient en apprenant. Mais c’est comme à l’école… tu n’aimes que les matières où le prof a su capter ton attention. Tout ça pour te dire que j’espère que la lassitude que tu ressens n’est que temporaire parce que votre passion est communicative et je suis certain que si vous avez réussi à me la transmettre, alors vous la transmettez (-trez) à d’autres.
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Message  Teutomatos Sam 7 Jan - 13:43

Voilà qui est réconfortant.

Mais il t'appartiendra peut être de prendre le relais.

Les jeux de stratégies sont desesperants. La 3D quoi que s'ameliorant est toujours à la recherche de son gameplay. Sans compter qu'hormis quelques effets ponctuels d'esbrouffe, cela reste bien mediocre.
Les cameras libres qui tournent autour à 360° n'apportent rien d'autre qu'une perte d'orientation. Ils n'ont pas compris que le joueur est comme au théâtre devant un ecran rectangulaire. Et les zooming mal dosés, car comme dans la semantique du montage de l image, il faut un parti pris pertinent sur l information que le zoom produit dans ses differentes strates.
Parfois quelques jeux proposent des echelles, et des paliers, ce qui est la solution. Mais cela repose plus souvent sur des intentions esthetiques que sur de véritables inclusions tactiques. Tout ce qui ne révéle rien est inutile.
Ils perdent ainsi beaucoup de ressources, et alourdissent considerablement leurs programmes par toutes ces strates de maping, entre autres, qu ils doivent rajoutés. Mais qui en terme de mise en oeuvre et facile à faire, parcequ ils en automatisent le processus à la conception.

Ils doivent tous etre beaucoup trop influencés par le Doomlike d'une autre epoque et se refugient dans le gros plan pourrie comme finalité.

Mais ou est le gameplay dans tout ça ? On perd du terrain au lieu d'en gagner.
J 'adorai jouer à Sudden Strike. Il y avait de graves manquements du aux limitations de la 2D isométrique, que la 3D aurait pu facilement resoudre. Ils n'ont pas su le faire.
Exploitation du terrain et des passages d'obstacles, utilisation de l'altitude pour l'aviation ... Et bien d'autres aspects comme les formations tactiques militaires ...
Comme s'ils ignoraient toute subtilité entre l'unité unique et l'association d'un groupe bordeleux, incoherent et stupide.
J'elude dans un autre genre les RPG à la Baldur's gate.

Comment ont ils fais pour saborder toutes les bonnes idées de depart pour nous servir cette bouillie moche et d'une jouabilité mediocre au detriment des scenarios reduis à peau de chagrin, du game play et de toute forme de dramaturgie.

Je constate dans tous les jeux un petit quelque chose interessant, qui dans son contexte tombe souvent à plat, mais pourrait être avantageusement utiliser et mesurer dans un autre jeu avec bonheur pour en valoriser la jouabilité.

On manque de game designer sur le marché, capable de faire un peu la corélation des bonnes idées, obnubilés par la programmation de feuille excel, sans comprendre ce qu'il y a dedans ! On a eu quelques exemples de staticiens insassiables sur FM, qui laborieusement se concentrent sur une resultante qui n'a pas de sens tellement elle oublie toutes les variables et les contextes de genre qui y conduisent.
En realité, les plus pernicieux, tentaient de demontrer que ces "genres" annexes n'etaient que decoratifs. Alors qu'ils etaient preponderant ...

Je crains que la clientéle ressemble aux developpeurs ... Ils ne savent qu'accumulés, pas repartir. Mais c'est le drame de nos sociétés contemporaines en toutes choses ...

bom
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Message  ploit Mar 10 Sep - 1:34

Merci c'est sympa

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Message  Teutomatos Mer 25 Sep - 6:52

Ce qui sera vraiment sympa, et ce sera mon testament pour la cause ... j ai soumis à un camarade ingénieur et mathématicien, la problematique du calcul des differentiels. De façon à fournir la formule qui permette de choisir son meilleur potentiel d approche.
Ce serait une suite numérique avec des scratch  warashoofoocool ... de la mort qui tue ... un charabia pas possible ... Bref ! J attends la resolution. Il faudra patienter encore un peu, pour differentes causes triviales de l existence. Mais la soluce devrait surgir un jour ou l autre. Et je l espere clair et simple à mettre en oeuvre pour n importe qui.

Alors que je ne joue plus au jeu, j ai par nostalgie refeuilleté quelques forums de FM, et les bras m en sont tombés. Par depits ou manque d'integrité, j ai lu qu on proposait auxFmistes de faire "une moyenne" pour calculer les approches.
Ce qui est totalement hérétique, non pas pour faire du genre ou que cela outragerait un quelconque protocole, mais ce qui surtout n'a pas de sens.

Alors cela m a donnée l envie de consulter quelques autorités compétentes sur la mathématique. Car même si je n en aurai plus l usage, jene voudrais pas rester sur un malentendu geek  On verra bien .. à suivre.

Par contre le jeu se met à produire lui même ses propres hérésies ... Je pense aux entrainements surtout, et dois je être étonné que personne ne soit monté aux creneaux pour leur expliquer que la journée de repos, est un signal moral négatif donné au joueur comme le serait une exclusion du groupe en quelque sorte. Et que la journee de repos n est exploitable et acceptée, que si le joueur est surmené.
A moins qu ils aient pensés à en supprimer, dans le programme, la corrélation ?
Sans compter que pire que reposer, ca coupe fronciérement sa dynamique de progression. Qui si derriere le nouveau decorum, le principe reste celui d'avant, ou il fallait maintenir un minimum de niveau constant, l'usage d'un artefact aux effets méconnus doit faire pleurer dans les centre de formation.  

Que la réaction sera variable selon les personnalités. etc ... J arrete là ...

Mais c est pareil sur tous les jeux. je réitère mon opprobe sur les nouveaux développeurs. Aprés s'être roulés comme des gorets pig  dans la fange de la 3D, qui s'ameliore un peu concédons le, mais maintenant c'est la mode du "balancing" qui est jetée par dessus l'epaule. Si par hasard ils avaient eu une vague intention tactico - stratégique au départ dans la distribution des valeurs, et qui peuvent etre de bonnes idees, ils sont de toute façon incapables de les justifier et de les exposer. Comme si ils allaient devoiler les mystéres du jeu et un secret industriel.
je pense surtout qu ils font mal leur métiers. Ca laisse toujours le sentiment d'une copie rendue dans l'urgence quand la cloche a sonnée, et que le devoir n est pas achevé.
Alors par contre ils ont bien trouvés l'astuce. Ils éludent, et puis ils t'encapsulent le tout sous un artefact, qui soit disant le gére pour toi, et demerdes toi avec ça. Comme ça, personne n'y voit plus rien. Pas vu, pas pris !
Les forums au lieu d être des lieux de joies et d'astuces partagées, sont devenus des boucheries de complaintes aux sentiments diffus et confus, et pourtant malheureusement motivés !

C est le règne de l obsolescence programmée à l'envers. Les jeux sont obsolètes dés leur sortie !
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