TTF09 - Théories sur les consignes particulières (OI) Démarré par NakS

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TTF09 - Théories sur les consignes particulières (OI) Démarré par NakS

Message  ermite31 le Sam 30 Avr - 10:30

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Spoiler:
de http://forums.fm-britain.co.uk/

Opposition Instructions Theories

A thoughtful use of Opposition Instructions can turn a good tactic into a great one by targeting opponent strengths and weaknesses prior to every match. They can also be used to counter potential formation weaknesses in your own tactic.[

b]Relation to Width/Pitch Size[/b] As discussed earlier, a narrow width setting is the most suitable option for a wide pitch, as it ensures protection in central areas defensively whilst encouraging attacking players to fluidly move into space in the final third.; However, this strategy leaves the wings open for exploitation. In order to minimise the opportunities for opposing wide players, use the ‘Close Down Always’ OI to target the most advanced wide players in your opponent’s formation.

Relation to Player Strata/ChannelsOn a smaller to medium sized pitch when playing against a formation that roughly mirrors your own (i.e. 4-4-2 versus a 4-4-2 or 4-2-4) Player Strata/Channel Opposition Instructions are irrelevant. However, if the two formations don’t match, then OI becomes an important tool to combat players operating in different channels and/or strata from those in your team.

The AMC Position Players in the AMC position are usually very technically skilled, which means that the Closing Down OI is a very risky option. Firstly, there is the likelihood that a DC will leave the defensive line to perform the Closing Down instruction, thus opening a dangerous gap. Secondly, the technical skill of the AMC means there is a high possibility of his evading the closing down player and creating an opportunity. If you are not using a DMC, consider the ‘Tight Mark Always’ OI when playing against an AMC. A further option is to specific mark the AMC with your DMC or MCd.

The DMC PositionPlayers in the DMC position often act as fulcrums for play and thus see a lot of the ball.; Failing to limit their influence may lead to poor possession and a frustrated team. Use the ‘Close Down Always’ OI to reduce the time the DMC has on the ball and force him into making more hurried passes than he would like. The ‘Show onto Weaker Foot’ OI can also force him to misplace passes and aid in attempts to quickly regain possession. A further option is to specific mark the DMC with your FCd, AMC or MCa.

The Lone StrikerHow to handle a lone striker depends on how aggressively the opposition are playing. If he is being used in a defensive formation, use the ‘Close Down Always’ and ‘Hard Tackle’ OIs to try and limit his involvement in the match to picking up balls deep on the pitch. However, these will be poor OIs if the opposition is using an aggressive tactic and attacking through the midfield. In this case, the ‘Tight Mark Always’, ‘Easy Tackle Always’ and ‘Show onto Weaker Foot’ will be better OIs, as they will focus on stopping him getting easy shots off or winning free kicks in dangerous positions. A further option is to specific mark the lone striker with your one of your DCs.

Traduction http://www.frenchtouch.org/
Théories sur les consignes particulières

Une utilisation réfléchie des instructions adverses peut amener une bonne tactique vers l’excellence en ciblant les forces et faiblesses de l’adversaire avant chaque match. Elles peuvent également êtreutilisées pour contrer les éventuelles faiblesses de votre propre tactique.

Relation avec la largeur du terrain

Comme nous l’avons vu plus tôt, un petit réglage de la largeur est le plus adapté à un large terrain, car il assure la protection des zones centrales de la défense tout en encourageant les joueurs à trouver les espaces dans le dernier tiers. Cependant, cette stratégie laisse les ailes ouvertes à l’adversaire. Afin de diminuer les occasions des ailiers adverses, utilisez « Pressing : Toujours » sur les joueurs offensifs les plus excentrés.


Relation avec les lignes de jeu

Sur un terrain petit ou moyen, lorsque vous jouez contre une formation qui reflète la votre (ex. 4-4-2contre un 4-4-2 ou 4-2-4), les consignes particulières ne s’appliquent pas. En revanche, si vos tactiques ne correspondent pas, alors les CP deviennent une arme très importante pour contrer les joueurs adverses qui jouent sur des lignes différentes que les vôtres.


Le MOC


Les MOC sont souvent des joueurs particulièrement techniques ce qui signifie que la CP pressing estune option très risquée. Premièrement parce que ce sera un DC qui quittera sa position et laissera une brèche et deuxièmement parce que la technique du MOC lui permettra de déjouer ce pressing et de se créer une occasion. Si vous n’utilisez pas de MDC, préférez l’option « Marquage strict : Toujours » sur le MOC. Une autre option est de le marquer spécifiquement le MOC avec votre MDC ou votre MCd.


Le MDC

Les MDC jouent souvent en une sorte de pivot et voient donc souvent la balle. Si vous n’arrivez pas à limiter leur influence, la possession sera à votre désavantage et votre équipe se frustrera. Utilisez la CP « Pressing : Toujours » pour diminuer son temps de réaction et le forcer à faire de mauvaises passes. La CP « Forcer à jouer : Mauvais pied » peut également lui faire faire de mauvaises passes et vous rendre la possession. Une dernière option est de le marquer spécifiquement avec votre AC, MOC ou votre MCo.


L’attaquant solitaire

La gestion d’un attaquant unique dépend du degré d’agressivité de l’opposition. S’il est utilisé dans une formation défensive, utilisez les CP « Pressing : Toujours » et « Tacles : virils » pour essayer de limiter sa participation au match et son envie d’aller chercher les balles en profondeur. Cependant, ces CP ne seront que de piètres alliées si votre adversaire joue agressivement et a un jeu basé sur son milieu de terrain. Dans ce cas, préférez les CP « Marquage strict : Toujours », « Tacles : Relâchés » et « Forcer à jouer : Mauvais pied » qui permettront de lui refuser les tirs faciles et lui empêcheront de forcer des coup-francs près de la surface. Une autre option est de le marquer spécifiquement avec un de vos DC.

FM Manifest : CP = OI

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