FM Manifest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Commentaires, bugs ou autres...

+2
Seb-FCN-42
ermite31
6 participants

Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Commentaires, bugs ou autres...

Message  ermite31 Ven 29 Avr - 9:54

Lorsqu'un vous signalez un bug ou une incompréhension, veuillez svp respecter cette procédure:

1- Description du problème.
2- Explication précise de la configuration utilisée dans le TTF Assistant.
3- Lien vers les 4 panels.

Merci de votre compréhension.
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Plusieurs problèmes

Message  Seb-FCN-42 Mar 31 Mai - 6:19

Bonjour,

J'aimerais exposer plusieurs problèmes dans l'utilisation du TTF Assistant 2011 Alpha 6.

Le premier est que je n'arrive pas du tout à utiliser le TTF avec mes propres panels ("Meilleur formation" m'efface tout avec un message disant "Voulez-vous écrasez les données existantes?")

Le deuxième concerne l'ordre des joueurs. Lorsque je mets à jour la formation actuel dans "Formation", il me déplace tous les joueurs dans n'importe quel ordre.

Dans "Comparatif Formation", les menus sous "Meilleure Formation" fonctionne pas du tout et le menus "Niveau Relatifs" affiche les joueurs mais les places aux mauvais postes sur le terrain.

J'ai remarqué également que quand on configure la formation actuel dans "Comparatif Formation", des joueurs disparaissent du menus "Niveau Relatifs" de chaque joueur.
(EXEMPLE : Quand je mets la formation 4-4-2, tout les joueurs apparaissent. Quand je mets un 4-2-3-1 Profond, il manque deux joueurs et leurs postes et occupés par deux autres joueurs situés plus haut sur le terrain)

Dans "Risque de Blessure", le tableau reste vide a cotés des noms des joueurs.

Dernier problème rencontré : lors du lancement du document, il demande de mettre à jour ce que je fais automatiquement mais aucun des joueurs des Panels enregistrés par moi figure dans le tableau "Insertion". Les seuls que je vois sont ceux qui apparaissent lors du premier lancement du TTF (Des joueurs du FC Nantes). Les joueurs de mon panel apparaissent quand je clique sur "Activer Calculs" sous "Formation" par contre...


Ça fait presque 2 heures que j'essaye d'une manière ou d'une autre d'avoir toutes les infos pour faire une tactique efficace. Mais je reviens toujours au point de départ.
(A savoir que j'ai le dossier avec les 4 fichiers du noms de "Panel 1, 2, 3, 4" contrairement a ce que je vois dans le tutoriel dans la catégorie de téléchargement du document "TTF 1, 2, 3, 4").

Si vous avez besoin du dossier ou j'ai rassemblé ma configuration, je peux l'envoyer Smile .

J'espère que j'ai été assez compréhensif pour que vous situez les problèmes directement. Je pense que c'est un souci de manipulation avant toute chose mais j'ai décidé de demander votre aide.
Merci d'avance et bon courage pour tout vos projets futurs!

Seb-FCN-42

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Teutomatos Mar 31 Mai - 18:11

Tu as compris que c etait une phase de travail et que la feuille n'etait pas du tout terminée, son auteur à disparu de la circulation depuis plusieurs semaines et nous sommes sans nouvelles. Certaines idées alléchantes ne sont pas tout à fait effectives. Il y a quelques incoherences parfois et qu il faut corriger soit même avec les menus deroulant en cliquant dans les cellules ( ne jamais rien inscrire soi - même )
Neanmoins quelques fonctionnalités sont operationnelles. Si on les manipule precautionneusement et en acceptant de jeter quelques coups d oeil de controle.
Il fait malgré tout une bonne selection des rôles normalement (lorsqu ils sont dans l ordre ... ) et du meilleur 11 sur les 22.

Tout d'abord evites d'utiliser blessures et Forme. Ca n'a peut etre pas d incidences, mais je n'ai pas testé moi même. Fais tourner le reste, tu verras ensuite.

Le meilleur parti est d exporter les panels apres avoir mis dans le jeu la meme formation et bien classer les joueurs dans l ordre de la formation.
Si tu veux te referer à la meilleur formation, pourquoi pas, ce n'est pas sans fondement ... mais alors tu devras recommencer avec une nouvelle extraction des panels du jeu, des joueurs positionnés dans cette formation que tu auras pris en reference.

Ensuite, tu selectionnes Formation actuelle
Puis Activer les calculs
Tu vas ensuite dans l onglet Comparatif et formation activer utiliser formation

Alors il devrait assigner des rôles et des tâches.
Cependant, il contraint par son choix de joueurs et peut faire des erreurs hierarchiques.
Donc tu dois verifier que ce sont bien les joueurs que tu souhaites. Sinon changes les toi même dans les champs.
Puis verifier qu il n'y a pas d inversion entre defenseurs lateraux et centraux.
Et enfin que les tâches soient bien correspondantes. Comme les roles d ailleurs si tu as du modifier les joueurs, car il ne rafraichit pas.
Il ne tient pas compte parfois des partenariats et peut te proposer 2 stoppeurs, par exemple.

En gros si tu as commencé à faire defiler les formations il ne reconnait plus ses petits ...

Tu dois faire attention à tout cela. Si il y a une erreur dans une tache non supporté par un role comme dans le jeu par exemple, ou un role inexacte pour la position, tu n'auras pas de resultats dans l analyse.
C est le signe qu une erreur c est glissé dans un des champs. Généralement, on le voit trés vite.

Pour que ca fonctionne bien il faut que tu ais inscrit dans les 2 champs "Formation actuelle" de Formation et de Comparatif et formation la même chose.
Sinon, si il ne veut pas afficher la meme formation dans le comparatif recliques ensuite dans formation actuelle du 1er onglet formation.

Si ca merdouille, referme la feuille en faisant reset et desactiver les calculs avant et enregistres. Réactualises toujours à l ouverture.

Le 4231 est un exemple compliqué, je l utilise aussi. Dans le jeu c est notifié comme 442 DM si tu veux avec ailiers au lieu de MOCs interieurs dans la feuille en 4231 profond.
Si tu la veux avec MCs au lieu de MDCs, alors utilises uniquement formation actuelle. Cela va un peu chambouler l ordre de la distribution des rôles et donc parfois des tâches qui correspondent.
Tu remets les champs correctement, et tu verifis joueur par joueur par l onglet roles et tâches qui donne de bonnes infos normalement. Tu les selectionnes alors toi mêlme dans les champs.

A la fin tu refais un coup d'activer les calculs et tu n as plus qu a regarder la meilleur note dans la colonne moyenne de l onglet analyse.

Je sais c est un peu galere et compliqué, il faut bricoler, mais comme dit en préambule ... Ce n est pas finit donc ni fait et tout à faire ...
Jibusss ne me demande pas mon avis et à tendance à toujours se precipiter pour publier ses trucs non verifiés, ce qui nous donne 150 versions à chaque fois. Je suis contre cette méthode ce n'est pas trés crédible.
Et derriére je me tape le type de réponses que je viens de te faire et crois bien que j'en suis désolé ... En attendant ca depanne quand même pour quelques aspects, si tu arrives à coller les morceaux.

Sinon en l'etat c est beaucoup trop bordélique, on le sait et je ne peux pas te dire mieux.




Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Seb-FCN-42 Mar 31 Mai - 23:23

Je pense avoir compris le principe du TTF. Malheureusement, il prend pas les jeunes du centre de formation ce qui fait qu'il les remplace par des joueurs plus connus et ça fait un trou dans les lignes (problème de hiérarchie comme tu l'écris).
Dommage qu'il n'est pas terminé la version actuelle car franchement, il a fait du très bon boulot! Les bugs que j'ai rencontré sont vraiment ennuyeux mais ça enlève pas la qualité du travail fourni Smile.

J'ai remarqué autres choses : quand je sélectionne mon 11 de départ plus les remplaçants dans le TTF, il compte automatiquement les joueurs qui ne sont pas dans les Panels (les joueurs qui apparaissent en équipe première lors des enregistrements du panels). Et ça, c'est très embêtants...

Une question : Est-ce qu'il y a des joueurs non adaptés à une tactique dans TTF?? Ça pourrait être le problème des joueurs qui n'entre pas dans "Comparatif & Formation" si c'est bien ça.
J'ai regardé le problème de la hiérarchie dans le jeu même (rôle dans l'effectif) et ça ne joue pas sur la hiérarchie établi dans le document... Je me demande comment faire apparaître les jeunes joueurs du jeu!?

Seb-FCN-42

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Teutomatos Mer 1 Juin - 12:49

euh ... Je ne suis pas certain de te suivre dans ton interrogation ...
Lorsque tu saisis les 4 panels 1 par 1 en les enregistrant sous imprim Html, il prend à chaque fois les 22 premiers de l'ordre que tu proposes dans le jeu.
D'ou l importance de bien faire figurer ta selection des 22, dans l ordre avant de faire cette manip.

Ensuite effectivement dans la feuille, appelons la "comparative", car le TTF ca reste le patrimoine du guide originale, même si notre oeuvre en est une extrapolation; bref, le systéme de jibusss procede à sa selection automatique des "meilleurs" théoriquement, mais pas necessairement ceux qui te conviennent à cet instant.
C est une information, mais ensuite à toi de cliquer dans les champs et de faire defiler avec les deroulants, puis de selectionner ceux que te désires à ce moment là.
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Seb-FCN-42 Mer 1 Juin - 23:11

J'avais un soucis que j'ai réussi a résoudre. Je vais mettre les noms des joueurs pour l'exemple : J'ai choisi 11 joueurs (pour connaitre sur un 11 type perso la meilleur configuration possible) ou ne figure pas Stéphane Darbion. Hors, il apparaissait dans le TTF. J'ai fais ça parce que je sauvegarde pas la feuille après chaque utilisation ( déjà essayé mais Open office plante complètement quand je relance TTF et qu'il demande a réactualiser au départ).

Celon toi, est-ce que la vente de joueurs peuvent jouer sur la hiérarchie?

C'est obligatoire de mettre 22 joueurs dans les panels?


Merci pour tes réponses qui m'aident beaucoup. Grâce à toi, je sais mieux l'utiliser Smile

A bientôt!

Seb-FCN-42

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Teutomatos Ven 3 Juin - 10:03

Dans la page equipe du jeu, tu as les 11 postes + 11 remplaçants. C est tres simple. Si tu as vendu un joueur, il n y sera probablement plus si il a quitté le club ... Et puis selon la solicitude de tes entrainements, tes joueurs évoluent un peu, cela peu modifier parfois le choix automatique de la feuille. Oui, effectivement, le depart d'un joueur et la selection d'un autre peut donner aux calculs interne à repenser le meilleur parti qu il te propose.
Par exemple je crois que jib a integrer les rapports de postes naturels, accompli ... etc

Je reprend les champs manuellement selon mes propres selections, pour oganiser ma rotation à ma façon. Je pense une routine en fonction de la QPN de l effectif et le meilleur tirage ne m arrange pas necessairement.
Jibusss n a pas pensé au priorité des status ...
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Seb-FCN-42 Ven 3 Juin - 14:56

J'ai testé avec 22 joueurs et là j'avais une meilleure proposition mais encore une fois sans les jeunes xD. Peut-être après une saison ils entreront dans les calculs...
En tout cas, j'ai trouvé la solution idéale : me servir du TTF pour avoir de meilleurs choix individuel pour créer un collectif et me servir de ma tête pour faire le reste Very Happy. Maintenant que je peux voir les meilleurs formations et le rôle exact des joueurs, je me fais une meilleure idée (en plus, j'ai le choix de tourner entre 5 formations différentes!!)

En tout cas, merci de ton aide. Elle a été précieuse Very Happy ! En cas de problème, je reprendrais contact avec vous pour éclaircir les zones d'ombres Wink .

Bien sur, je visiterais régulièrement votre forum pour voir l'évolution!!!!

Y a t-il un projet de reprise du TTF en cas d'abandon du créateur?? Je me propose pas car j'y connais rien mais j'espère qu'il sera repris et encore amélioré derrière!

Seb-FCN-42

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Teutomatos Ven 3 Juin - 16:29

Et bien Gones était interessé pour faire une version on line ... mais j ai le sentiment que c est quelqu un d occupé par ailleurs, et je ne suis pas certains qu il soit ultra mobilisé.
Alors, que les candidats se fasse connaitre, ma propre marge de manoeuvre se resserre à trés court terme.
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  bugno Mar 16 Aoû - 22:30


1- les joueurs n'apparaissent pas sur la feuille insertion
2- j'ai fait les enregistrement mais sur des fichier Panels en internet quand j'ouvre ttf assistant c'est pour ouvrir des ficheir internet faut pas les transformer en ODS?

bugno

Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Teutomatos Mer 17 Aoû - 19:23

bugno a écrit:
1- les joueurs n'apparaissent pas sur la feuille insertion
2- j'ai fait les enregistrement mais sur des fichier Panels en internet quand j'ouvre ttf assistant c'est pour ouvrir des ficheir internet faut pas les transformer en ODS?

Non pas besoin de rien transformer sur cette version. De quelle version de la feuille parles tu ?
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  bugno Mer 24 Aoû - 18:37

Teutomatos a écrit:
bugno a écrit:
1- les joueurs n'apparaissent pas sur la feuille insertion
2- j'ai fait les enregistrement mais sur des fichier Panels en internet quand j'ouvre ttf assistant c'est pour ouvrir des ficheir internet faut pas les transformer en ODS?

Non pas besoin de rien transformer sur cette version. De quelle version de la feuille parles tu ?


faudrai m'expliquer comment faire car j'ai tout fait dans l'odre çà ne fonctionne pas quand je veux selectionner mes joueurs ils n'apparaissent pas dans le déroulant ? faut quel version de open office.org?

Pouvez vous m'expliquer clairement comment copier les fichier et ou les mettre les fichiers sauvegarder?

bugno

Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  ermite31 Mer 24 Aoû - 20:18

Je n'utilise pas la feuille, mais je vais regardé ce soir comment cela se passe.

Si teuto ne passe pas avant Smile
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Mara Udé Ven 26 Aoû - 19:44

Bonsoir,

A priori même avec la dernière version ce problème est présent. En suivant correctement toutes les étapes, au moment clé de l'activation des calculs, on se retrouve avec une formation ayant des 0. Aussi, il est impossible de choisir ses joueurs, il n'y a qu'un grand blanc. Et pour terminer, les fameux #valeur sont présents.

Version Open Office : 3.3
TTF Assistant 2011 : Alpha 6

Mara Udé

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  ermite31 Dim 28 Aoû - 16:03

scratch , je ne comprend pas trop, car je viens de mettre la feuille et tout marche pour moi, je trouve donc bizarre pour vous que cela ne fonctionne pas Sad , voir si du coté des macros si elles sont au minimum.

Je vais expliqué comment j'ai réussi, je passe l’étape téléchargement et décompression Smile

1) mettre le fichier panel dans le document sport interactive, perso j'ai retiré le fichier team squad

2) dans FM affiché le panel 1 dans la page effectif puis imprim ecran site internet panel 1, ainsi de suite pour les 4 panels

3) ouvrir le TTF, accepté l'actualisation de fichier proposé au début, ensuite sur la page formation activer les calculs, voila j'ai tout mes joueurs.

ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  bugno Dim 28 Aoû - 21:59

c'est bon çà marche chez moi maintenant merci, mais y-a pas de récapitulatifs ???

bugno

Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  ermite31 Dim 28 Aoû - 22:51

Malheureusement non pas de récapitulatif Sad , la personne faisant la feuille ayant disparue de la circulation Suspect, sans la finir.

Mais une nouvelle version se prépare, complète cette fois je l’espère Smile
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Mara Udé Lun 29 Aoû - 13:28

Rien n'y fait. Voilà donc ce que j'obtiens :

Spoiler:

Spoiler:

Mes panels



Edit : Je tiens à préciser que la feuille a déjà fonctionné chez moi. Mis à part quelques problèmes qui avaient été réglés depuis l'ancien forum, je n'avais jamais eu de soucis majeurs.

Mara Udé

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  ermite31 Lun 29 Aoû - 16:24

Je vais essayé d'avoir une réponse pour toi chez quelqu'un d'autre, car je ne vois pas d’où cela peut venir No
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  makrin Ven 2 Sep - 12:00

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur et je rencontre le même problème (à peu près car moi j'ai l'équipe du créateur et non la mienne)
Quand je suis allé vérifié les données dans le XML, elles sont correctes je suis utilisateur de Win7 également et j'ai bien OpenOffice 3.3
J'ai également déplacé le répertoire à l racine de mon disque dur

makrin

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Mara Udé Ven 2 Sep - 13:00

Makrin,

As-tu pensé à juste activer les calculs pour avoir ton équipe?

(Onglet Formation).

Mara Udé

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  makrin Lun 5 Sep - 7:15

J'ai effectivement activé les calculs entre temps, cela a fonctionné, je ne sais pas pourquoi, concernant les fonctions, je peux juste voir les recommandations de poste, cela ne m'indique pas quelle est la meilleure équipe ni formation possible, c'est bizarre Smile

makrin

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires, bugs ou autres... Empty Re: Commentaires, bugs ou autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum