Partenariats et Rôles des joueurs

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Partenariats et Rôles des joueurs

Message  ermite31 le Jeu 28 Avr - 14:24

Bloc notes extraits du TT10


Lorsque l'on doit choisir rôles et tâches, il y a des associations naturelles, obligées, suggérées, nécessaires. Dans les choix qui s'offrent à nous, avoir les principes du partenariat en mémoire, peut nous aider à la distribution des rôles.

Partenariats et Rôles des joueurs et quelques principes génériques

Instructions d'opposition : Les OI peuvent être essentielles dans la lutte contre des formations qui ne vous sont pas symétriques, comme pour contrer des joueurs adverses particulièrement gênants. ..........

Approche : Simplement, les approches rigides peuvent bien fonctionner pour des joueurs plus faibles avec des attributs mentaux bas, tandis que les joueurs avec de grandes qualités de créativité, de positionnement et de décision peuvent mieux prospérer dans une tactique moins stricte et plus libre. ..........

Tâches

Essentiellement, les tâches déterminent si le joueur est davantage concerné par l'attaque, la défense, ou le soutien de l'attaque et de la défense à égale mesure. Basé sur votre stratégie, le jeu choisira automatiquement la quantité appropriée de «défenseurs», «attaquants» et de joueurs de soutien. La tactique d'attaque a naturellement plus d'attaquants............

Stratégie


Assurément, plus importante sera la défense, plus étroite, moins créative, et plus lent le jeu d'équipe sera; et vice-versa pour les stratégies d'attaque............



Rôles des joueurs


Gardien-libéro :si vous jouez avec une ligne de défense haute..........


Défenseur latéral : Les défenseurs latéraux sont limités dans leurs courses en avant et dans leurs dribbles et cherchent à donner le ballon aux joueurs créatifs du milieu de terrain. Ils soutiendront les ailiers en leur offrant des solutions de passe dans le dernier tiers du terrain mais ils préfèreront rester à l’arrière pour couvrir l’ailier et une éventuelle perte de balle de sa part...........

Défenseur Central (DC) Tous les DCs peuvent se voir assignés des tâches de « défense », de « couverture » ou de « stoppeur ». Les joueurs de couvertures jouent un peu plus bas, un peu comme un libéro, et interceptent les ballons qui passent la ligne défensive. Les stoppeurs sont plus agressifs, prennent en chasse les attaquants qui ont le ballon et cherchent à le dégager loin des buts. Les joueurs dont la tâche est la « défense » cherchent à faire les deux en même temps. Dans l’ensemble, les stoppeurs ont tendance à être plus grands, plus puissants et meilleurs de la tête que les joueurs de couverture qui sont quant à eux plus rapides, plus mobiles et qui lisent mieux le jeu..........


Milieu défensif : Le milieu défensif joue comme un milieu normal mais en étant plus bas sur le terrain. Son rôle premier est de fournir une couverture et de marquer (ou au moins gêner) n’importe quel joueur jouant en MOC.........

Meneur de jeu en retrait : Dans les tactiques qui utilisent un meneur de jeu en retrait, il est courant qu’il soit accompagné d’un autre MDC jouant comme libéro devant la défense........

Milieu libéro : L’autre type de milieu défensif spécialisé est le milieu libéro – un joueur plus puissant et plus défensif avec des qualités de marquage, de tacle et de placement. Il joue comme premier rempart de la défense, en protégeant la ligne de défense et en harcelant les milieux offensifs adverses. Le milieu libéro est la version la plus traditionnelle du milieu défensif, aussi connue sous le nom de « milieu récupérateur »........


Milieu axial : Couvrir la défense, mais aussi chercher l’ouverture lorsque c’est possible pour lancer les attaques. Cette tâche est bonne à donner à un joueur qui ne semble pas exceller dans un domaine précis, mais qui est solide et polyvalent.Il manque certainement d’endurance pour assumer le rôle d’un milieu complet, de créativité pour jouer meneur de jeu ou de force pour être un milieu récupérateur : mais si le besoin s’impose pendant un match, il pourra certainement remplir chacun de ces rôles avec une efficacité raisonnable sur une courte période............

Milieu récupérateur : Le milieu récupérateur s’apparente au milieu libéro. Sa position avancée signifie qu’il devra savoir quoi faire du ballon...Il est très utile dans les tactiques offensives ou celles basées sur le pressing avec une ligne défensive haute où l’équipe a besoin de récupérer le ballon plus haut sur le terrain et de s’en servir plus vite...........

Milieu complet : Avec la propension croissante à diviser les milieux de terrain en « offensifs » et en « défensifs », le MC complet perd du terrain au profit de milieux spécialisés à l’image de l’utilisation d’un milieu récupérateur aux côtés d’un milieu axial offensif.Ils ne sont pas les joueurs les plus techniques ni les plus intuitifs, mais leur activité sert autant l’attaque que la défense. Pour cette raison, dans FM10, il ne peut être utilisé qu’avec une tâche de soutien, parce qu’on a besoin de lui pour la défense comme pour l’attaque............

Meneur de jeu avancé : Dans la position de MC, il est le meneur de jeu classique, qui tisse sa toile entre les joueurs de l’équipe et qui utilise sa créativité pour recevoir et employer le ballon { bon escient. Généralement, il a besoin d’une protection sous la forme d’un partenaire plus défensif au cas où il perdrait le ballon, puisqu’il ne lui est pas demandé de beaucoup se replier...........

Attaquant intérieur : Dans FM, l’attaquant intérieur peut ouvrir les défenses, mais il peut aussi provoquer un manque de largeur dans le jeu si les deux ailiers prennent constamment l’intérieur. Ceci peut être évité en donnant une tâche « offensive » aux défenseurs latéraux pour qu’ils puissent offrir leur soutien..........


Meneur de jeu avancé :Le MOC est probablement le meneur de jeu avancé classique.Libre d’errer entre les lignes de la défense et du milieu de terrain adverse, le meneur de jeu avancé aura certainement besoin d’autres milieux de soutien pour garder la possession du ballon au milieu du terrain.............

Attaquant de soutien : Le « neuf et demi » ou « trequartista » est la version plus offensive du regista ou du meneur de jeu en retrait. La différence avec le meneur de jeu avancé est qu’il est un attaquant avant d’être un milieu, bien que sa position reculée ne fasse pas de lui un véritable attaquant. Il utilise sa grande créativité afin de façonner des occasions pour les milieux et les buteurs, et il ne cherche jamais à se replier pour aider la défense.............

Attaquant intérieur : A la différence de la version MOG/MOD, l’attaquant intérieur MOC est un buteur replié.Bien que la position de l’attaquant intérieur puisse sembler similaire à celle du trequartista, l’attaquant intérieur est plus obsédé par le but, malgré le fait qu’il soit aussi capable de créer des occasions pour les autres attaquants ; le trequartista est lui avant tout concerné par la création d’occasion pour ses coéquipiers............


Attaquant Central (AC)Attaquant en retrait : Les attaquants en retrait décrochent au milieu du terrain pour avoir le ballon et le distribuer ensuite aux autres joueurs ou bien le conserver le temps que ses coéquipiers lancent leurs courses. Très utile que ce soit en tant qu’attaquant de pointe ou dans un duo, l’attaquant en retrait doit être puissant mais aussi un peu créatif...........

Attaquant pivot : L’attaquant pivot est le grand gabarit de l’attaque qui peut conserver le ballon ou le passer { son partenaire d’attaque.Sans soutien, il n’y aura personne pour lui créer des espaces. Cependant, au sein d’un duo d’attaquants, particulièrement avec un attaquant avancé ou un renard des surfaces, il pourra être très efficace.............

Renard des surfaces :Il a besoin d’un partenaire d’attaque, au risque d’être totalement isolé, et le milieu doit lui faire beaucoup de passes dans la surface de réparation pour qu’il puisse avoir des occasions de but.............


Equilibre

La défense: ...Cependant, on dit aux arrières centraux de rester en arrière lorsque le jeu s’ouvre. Leurs options de responsabilités supplémentaires sont donc des variations sur les rôles défensifs : stopper et couverture. Le stoppeur fera un pas en avant, devant sa défense pour se confronter à l'attaquant qui se présente, alors que la couverture prendra un mètre ou deux dans l'esprit de récupérer les ballons en retrait.............

Milieu de terrain: Avoir un de ses milieux centre qui emploi une fonction défensive (qu’il soit MDC ou MC) est incroyablement utile, agissant en tant que milieu de couverture.De même, avoir l'autre milieu sur une tâche de soutien ou d'attaque est un bon lien avec l’avant centre............

L’attaque: Avec deux avants, il est important de « dédoubler » les tâches. Généralement l’un devra jouer comme joueur de soutien, et l’autre comme attaquant. Ceci permet deux objectifs. D’une, il peut créer le lien entre le milieu et l'attaque. Et de deux, il décale l'attaque rendant la tache des défenseurs centraux plus difficile. Rappelez-vous, naturellement, que les «deux» joueurs vers le haut de l’attaque peuvent être organisés dans une combinaison de MOC-AC, qui permettrait à au MOC d'être un joueur de soutien et l’AC à être le joueur d'attaque............ Avec un seul avant, il est important d’avoir soit un MOC en appui ou alors de lui donner directement une fonction de soutien...........

EN RESUME

Les partenariats tâches et rôles



Attaquant pivot <=> Attaquant avancé ou Renard
MOC/Attaquant d'intérieur (Buteur) <=> Attaquant en retrait/Pivot en Soutien
MOC/Meneur de jeu avancé <=> "Milieux" en soutien
MOD/G /Attaquant d'intérieur <=> Tâche attaque aux Defenseurs latéraux
MC/Meneur de jeu avancé <=> Milieu récupérateur
MDC/Meneur de jeu en retrait <=> MDC/Milieu Libéro ou MC/Milieu récupérateur
DC tâche de Stoppeur <=> DC tâche de Couverture
GB Libéro <=> Ligne de défense haute

ermite31
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Re: Partenariats et Rôles des joueurs

Message  nono-k le Ven 25 Nov - 0:12

Encore une fois je me répète mais c'est Géniaal Smile
Faut mettre sa en pratique maintenant et le montré sur le forum sa attirera du monde a coup sur , les gens adore les images plus que la lecture lol !

y'a de quoi faire avec ce que vous avez la .. Qui c'est le chef j'dois lui parler Very Happy j'ai une idée derrière la tête

nono-k

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