FM Manifest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi se servir des scouts ? Démarré par SCAfan

Aller en bas

Pourquoi se servir des scouts ?  Démarré par SCAfan Empty Pourquoi se servir des scouts ? Démarré par SCAfan

Message  ermite31 Lun 25 Avr - 13:35

L'utilisation des scouts est sous-estimé par la plupart des joueurs, trop attirés par la facilité d'un Genie Scout ou autre FMRTE.

A quoi bon se servir d'un scout ? :

1) Scruter son adversaire. Il faut au scout une belle note en Jugement de joueur ainsi qu'en connaissance tactique. Plus les notes seront hautes, plus vous aurez d'informations sur le prochain adversaire et sur les joueurs dangereux.

2) Scruter les joueurs que vous voulez recruter en récupérant des infos utiles, certaines introuvables même avec GenieScout. Ce que vous pouvez savoir en lisant le rapport du scout :

- Afficher les attributs masqués (si vous utilisez l'option Fog of War).
- Connaitre des caractéristiques cachées comme la probabilité de blessure(fort utile).
- Savoir si le joueur serait prêt à venir chez vous.
- Savoir pour quel salaire il signerait chez vous.

Remarques :

- Concernant l'affichage des notes d'attributs masquées, je pense qu'il y a un lien entre l'efficacité du scout à ce sujet et sa note de Détermination. J'ai remarqué que si mon scout a une bonne détermination, 8 fois sur 10, il découvrait tous les attributs en un seul rapport. Pour des scouts avec une faible détermination, j'avais besoin de 2 voir 3 rapports différents avant d'avoir tous les attributs démasqués.

- Concernant le salaire, cela peut vous sauver pas mal en budget salarial. En effet, à la 1ere offre, certains joueurs n'hésitent pas à demander un gros salaire mais grâce au rapport du scout, vous serez surpris par l'écart qui existe avec le salaire réel pour lequel il serait prêt à jouer. Du coup, vous pouvez lui rabaisser le caquet rapidement.
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum