FM Manifest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les effets du moral Démarré par NakS

Les effets du moral  Démarré par NakS Empty Les effets du moral Démarré par NakS

Message  ermite31 Jeu 28 Avr - 16:37

Spoiler:

Les effects du moral Le moral comme dans la vie réelle, exercera un effet significatif sur votre équipe. Aussi bien quelques victoires consécutives gonfleront la confiance de votre équipe, la perte d’un ou deux matchs et ils se demanderont d’où viendra leur prochain point. Le moral de vos joueurs aura ainsi une importance sur la forme de votre équipe - vous devrez savoir comment prolonger la course à la victoire et stopper les séries de matchs perdus.

Les effets de la défaite sur le moralPerdre affectera principalement les joueurs qui étaient en activité dans le match. Cependant, tous les joueurs ne le laisseront pas s’effondrer au plus bas - juste ceux qui sont les plus affectés par la défaite. Les buteurs qui ont manqué un certain nombre d’occasions ou de gardiens de but qui ont concédé plusieurs buts sont un bon exemple des joueurs qui sont le plus susceptibles d’enregistrer une baisse de confiance.

L’effet des caractéristiques de joueur sur le moral Les effets du moral dans football manager dépendent partiellement de la maturité et des personnalités de votre équipe et de vos joueurs. Si votre équipe est pleine de joueurs (particulièrement déloyaux) de tempérament alors ils ne laisseront très probablement pas les choses tourner en rond sans y faire obstacle. S’ils se retrouvent a jouer pour l’équipe perdante chaque semaine, ils voudront quitter le bateau et obtenir un transfert ailleurs plutôt que de s’enterrer ou chercher à rectifier le tir. D’une façon semblable (mais pour différentes raisons) les joueurs très jeunes également sont plus sévèrement affectés par le moral. Ces jeunes manquent généralement de d’expérience et de confiance pour pouvoir lutter ou devenir motivés quand les choses ne vont pas bien.

Est-il sage de continuer à faire jouer la même équipe après une défaite particulièrement grave ? Les meilleurs entraineurs vous diront que cela dépend de la situation - et c’est exactement la même chose pour FM aussi. Si vous allez sur une série de matches perdus avec une différence de plusieurs buts, il pourrait être sage d’en faire remplacer deux ou trois par des têtes plus solide, expérimentée, pour stabiliser les choses - la maturité a une grande importance à proximité des jeunes. Autrement, vous pouvez pensez qu’un renouveau sous cette forme est simplement une affaire de patience, dans ce cas il serait meilleur de ne pas apporter trop de modifications.

Séries de victoires/défaites Les effets du moral dépendent partiellement de la maturité et de la personnalité de votre équipe Si votre équipe est pleine des joueurs (particulièrement déloyaux) de tempérament et sont tout à fait instable à cause de cela; de la même façon (mais pour différentes raisons) les joueurs très jeunes sont souvent affectés plus sévèrement par le moral que des joueurs plus mûrs plus âgés.Si vous cherchez à stabiliser une équipe avec un moral bas et une série de matches perdus alors tentez de mettre deux ou trois têtes plus anciennes pour garder la cohésion du reste de l’équipe, plus particulièrement ceci - ne donnez pas le capitanat à un joueur de 18 ans aussi bon soit il.

Résumé du moral Comme résumé général, l’effet du moral d’un joueur varie d’un joueur à l’autre. Les joueurs excessivement non professionnels ou de tempérament, par exemple, qui ont énormément de variation dans leur performance due à leur moral. S’ils sont heureux quand tout va bien si ce n’est pas le cas alors ils seront moroses. En revanche, les joueurs très professionnels continueront leurs efforts de la même façon de semaine en semaine indépendamment de leur moral. Si vous cherchez à stabiliser une équipe qui a un moral bas et une série de matches perdus vous devrait envisager de mettre deux ou trois têtes plus anciennes en conservant le reste de l’équipe. Et une dernière chose, donnez le capitanat à un 18 ans – n’est bon en aucun manière. Il ne pourra jamais faire face…

NB FmManifest: Il y a beaucoup de redondances dans cet article mais comme vous pouvez le vérifier cela est dû aux propos originaux. Marc Vaughan veut sans doute insister sur l’origine des causes. La note de tempérament est au Moral, ce que l’Injury proness est à la blessure...

Dernière édition par Admin le Sam 30 Avr - 18:04, édité 1 fois
ermite31
ermite31
Admin

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les effets du moral  Démarré par NakS Empty Re: Les effets du moral Démarré par NakS

Message  ermite31 Jeu 28 Avr - 16:38

SCAfan

Concernant le moral, si vous avez lu mon post sur les rappels des choses à faire chaque semaine, il y a une note sur le moral de l'équipe. Chaque lundi, je regarde le moral des titulaires et remplaçants en essayant de trouver des différences entre les joueurs. Si 90% de vos joueurs ont un très bon moral mais que 2 ou 3 ont un niveau plus bas, c'est qu'il est temps de convoquer ces 2 ou 3 joueurs dans votre bureau.
La plupart du temps, je regarde leur "forme récente" (c'est à dire note sur les 5 derniers matchs) pour savoir si je dois les flatter ou bien les secouer. A chaque fois, vous verrez que suite à la discussion, son moral revient au même niveau que les autres.
(et n'ayez pas peur de critiquer ceux qui le méritent car si le joueur trouve juste votre remarque sur son mauvais jeu, il sortira de votre bureau avec un super moral.)

Pour illustrer mon propos, voici mes joueurs après 2 victoires en championnat :
Les effets du moral  Démarré par NakS Fm14

Tout le monde a un moral haut. Sauf que McQuilkin (le MCG) avant ma conversation avait seulement un moral "bon" (malheureusement je n'ai pas fait de photo du avant). Mais comme il était le seul à avoir seulement un "bon" moral, cela voulait dire que je devais lui parler. Voici la teneur de la discussion :
Les effets du moral  Démarré par NakS Fm15

Au retour de la conversation, le moral de McQuilkin passe à Excellent.

Donc à vous de surveiller le moral de votre effectif et à identifier ceux qui ne sont pas raccord avec les autres sans raison apparente (liste de transfert, ne joue pas etc..)
ermite31
ermite31
Admin

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas