Attributs techniques Démarré par NakS
FM Manifest :: Joueurs :: Attributs :: Attributs techniques
Page 1 sur 1
Attributs techniques Démarré par NakS
Attributs techniques
Centres:
Cet attribut reflète la capacité du joueur à centrer la balle à distance pour l'envoyer vers la surface de réparation.
Si vous aimez employer des ailiers et des arrières maraudant sur les flancs, il est essentiel qu'ils aient la capacité d'envoyer des centres de qualité pour vos avants. Cependant il n'y a aucun intérêt à faire cela si vos attaquants ne sont pas à la réception. Le programme d'entrainement des centres est une bonne manière d'améliorer leurs stats.
Utile pour : Arrière latéraux et Ailiers.
A coordonner tactiquement avec le déplacement des avants.
Contrôle de la balle :
Définit la capacité du joueur à gérer le ballon quand il le touche pour la première fois après une passe. Plus cet attribut est élevé, plus le joueur sait recevoir et placer rapidement le ballon pour l'exploiter. Si cet attribut est bas, le joueur lutte pour contrôler la balle et peut la perdre rapidement, s'il est rattrapé
Corners:
Cet attribut reflète la capacité du joueur à négocier un corner. Prendre l'avantage dans ces situations est important, c'est pourquoi posséder un joueur capable de placer la balle dans les zones clés est utile.
Associer à : Tir de loin et Centre
Coups francs :
Reflète la capacité du joueur à négocier les coups francs. Cet attribut s'applique aux tirs directs vers le but et aux frappes destinées à placer le ballon dans une zone dangereuse. Un joueur efficace peut marquer, dans la saison, jusqu'à cinq buts sur coup franc et contribuer à cinq autres, indirectement.
Associer à : Tir de loin et Centre
Dribble :
Reflète la capacité du joueur à dribbler avec la balle au pied. Sa Vitesse, son Accélération, son Agilité et son Equilibre entrent en ligne de compte dans sa manière de dribbler. Avoir un bon attribut en Dribble est utile et aide souvent le joueur, mais cela ne suffit pas en soi-même.
Ajouté au dribble, je considère l'agilité et l'équilibre, comme essentiel pour un bon dribleur dans notre équipe, particulièrement dans les rôles plus avancés dans la course contre les défenseurs. Faites attention cependant a ne pas avoir trop de dribbleurs, car ils tendront à ignorer n'importe quelle tactique assignée que vous pourriez avoir. Bien qu'un dribbleur ait le potentiel de faire basculer un match, il pourrait également s'y employer dans sa propre surface de réparation et vous perdre le match.
Associé à : Vitesse, Accélération, Agilité, Equilibre
Finition:
Détermine la capacité du joueur à mettre la balle au fond du filet, quand l'occasion lui en est donnée. Si cet attribut est développé, les tirs du joueur sont cadrés la plupart du temps. La vraie différence avec un autre joueur, c'est sa capacité à loger la balle d'une manière précise, là où le gardien ne peut l'intercepter. Les attributs Sang-froid et Décisions aident également le joueur à marquer plus fréquemment.
Rien de plus simple ici. Mauvaise Finition = manquer les choses les plus simples. Gardez à l'esprit, votre joueur doit être en bonne position pour marquer un but, ainsi assurez que votre joueur a également un bon Appel de Balle, d'Equilibre et de Force.
Associé à : Appel de Balle, Equilibre, Force
Marquage :
Reflète la manière dont un joueur, généralement de type défensif, marque un adversaire. Ce seul attribut lui permet de faire un bon travail, mais d'autres attributs comme Force, Appel de balle et Anticipation, ainsi que les statures physiques respectives des adversaires, influent sur l'efficacité du joueur en marquage.
Si un défenseur est démuni de qualité en Marquage, ne signifie pas nécessairement qu'il sera déficient. Cependant, vous devrez certainement éviter de jouer une tactique de Marquage Individuel sur l homme(Strict). Si vos défenseurs ne peuvent pas marquer avec efficacité, il faut peut-être considérer un système comme le Libero ou les faire défendre plus bas que d'habitude. Un stratagème de Tacle dur peut compenser un Marquage moins virulent de l'opposition.
Associer à : Force, Appel de balle, Anticipation
Précaution : Les qualités physiques de l'opposant diminuent d'autant l'efficacité.
Si la note de Marquage est faible, éviter le Marquage Individuel et Strict. Jouer plus bas ou dans un système de Libero. Tacle Dur pour compenser.
Passes:
La capacité du joueur à passer la balle. Sa technique et sa compétence déterminent ses chances de succès sur les passes à plus longue distance.
Si vous avez un groupe de joueurs au milieu de terrain qui donnerait aux milieux du Real Madrid une raison de mériter leurs salaires, alors vous avez un bon motif pour employer une tactique passes courtes ou Mixes du meilleur effet. Cependant, si vos zones centrales sont occupées par des Charlots, alors les balles longues seront plus adaptées à leur valeur.
Associer à : Technique
Utile pour : Qualité pour précision des passes longues.
Utile pour : Qualité pour passes courtes ou mixes du Milieu de terrain.
Précaution : Mais si les milieux sont en défaut de qualité de passes, alors préférer tactiquement un jeu de passes longues.
Penalty:
La réussite d'un joueur au point de penalty. Un attribut développé rend le joueur plus confiant et performant à 10 mètres.
Associer à : Sang froid, Finition
Tacles:
Reflète la capacité d'un joueur à réussir un tacle sans commettre de faute. Les joueurs talentueux dans ce domaine récupèrent souvent la balle et font de meilleurs joueurs défensifs.
Technique :
La technique représente la qualité esthétique du jeu d'un footballeur, son raffinement. Un joueur doué en technique est plus à même de réussir une passe difficile ou un centre qu'un homologue techniquement moins doué. Cet attribut interagit avec nombre d'autres attributs. Sans technique, un joueur n'est pas bon à grand-chose.
Associé à : Passe, Centre et la plupart des autres attributs techniques
Tirs de loin:
Reflète la capacité du joueur à tirer à longue distance, même hors de la surface de réparation. C'est un attribut qui fonctionne seul, mais de nombreuses autres caractéristiques du joueur peuvent l'affecter.
Si vous ne faites pas de tirs au but, vous risquez de ne jamais marquer. Quelques tirs de loin maintenant peuvent vraiment mettre à l'essai la vigilance du gardien. Une fois que vous avez établi que vous avez un joueur du milieu de terrain comme Hamann qui peut tirer depuis la ligne médiane, donnez lui la consigne de tenter quelques bons tirs de loin. Il pourrait être bon également pour les coups francs
Associer à : Passes longues, Coups francs
Utile pour : Test de la concentration du gardien adverse, Occasion de Buts
Contre indication : Réglage de créativité élevé et Tir de loin Souvent. Optez soit pour l'un, soit pour l'autre.
Touches Longues :
La capacité du joueur à effectuer une passe longue suite à une touche: un bon avantage en attaque.
La Touche longue est un bon attribut particulièrement pour un arrière latéral car vous voudrez probablement qu'ils prennent la plupart des touches dans la zone offensive, libérant de ce fait vos attaquants.
Utile à : Arrières latéraux
Tête:
Reflète la compétence du joueur face aux situations aériennes. Cet attribut détermine la capacité du joueur à orienter le ballon correctement de la tête. Les attributs Détente (et Force) jouent un grand rôle en combinaison avec l'attribut Tête. La taille du joueur entre également en ligne de compte.
Aussi crucial pour des joueurs utilises comme point d'appui, tout comme pour les défenseurs centraux. N'importe quelle équipe pratiquant une tactique de long ballons devant ou étant confronté à elle, voudra quelques bons joueurs de têtes de son côté. Recherchez cet attribut à combiné avec Détente.
Associé à : Détente
Utile à : Point d'Appui, et Défenseurs centraux
Utile pour : tactiques de long ballon devant. Centres intensifs
Centres:
Cet attribut reflète la capacité du joueur à centrer la balle à distance pour l'envoyer vers la surface de réparation.
Si vous aimez employer des ailiers et des arrières maraudant sur les flancs, il est essentiel qu'ils aient la capacité d'envoyer des centres de qualité pour vos avants. Cependant il n'y a aucun intérêt à faire cela si vos attaquants ne sont pas à la réception. Le programme d'entrainement des centres est une bonne manière d'améliorer leurs stats.
Utile pour : Arrière latéraux et Ailiers.
A coordonner tactiquement avec le déplacement des avants.
Contrôle de la balle :
Définit la capacité du joueur à gérer le ballon quand il le touche pour la première fois après une passe. Plus cet attribut est élevé, plus le joueur sait recevoir et placer rapidement le ballon pour l'exploiter. Si cet attribut est bas, le joueur lutte pour contrôler la balle et peut la perdre rapidement, s'il est rattrapé
Corners:
Cet attribut reflète la capacité du joueur à négocier un corner. Prendre l'avantage dans ces situations est important, c'est pourquoi posséder un joueur capable de placer la balle dans les zones clés est utile.
Associer à : Tir de loin et Centre
Coups francs :
Reflète la capacité du joueur à négocier les coups francs. Cet attribut s'applique aux tirs directs vers le but et aux frappes destinées à placer le ballon dans une zone dangereuse. Un joueur efficace peut marquer, dans la saison, jusqu'à cinq buts sur coup franc et contribuer à cinq autres, indirectement.
Associer à : Tir de loin et Centre
Dribble :
Reflète la capacité du joueur à dribbler avec la balle au pied. Sa Vitesse, son Accélération, son Agilité et son Equilibre entrent en ligne de compte dans sa manière de dribbler. Avoir un bon attribut en Dribble est utile et aide souvent le joueur, mais cela ne suffit pas en soi-même.
Ajouté au dribble, je considère l'agilité et l'équilibre, comme essentiel pour un bon dribleur dans notre équipe, particulièrement dans les rôles plus avancés dans la course contre les défenseurs. Faites attention cependant a ne pas avoir trop de dribbleurs, car ils tendront à ignorer n'importe quelle tactique assignée que vous pourriez avoir. Bien qu'un dribbleur ait le potentiel de faire basculer un match, il pourrait également s'y employer dans sa propre surface de réparation et vous perdre le match.
Associé à : Vitesse, Accélération, Agilité, Equilibre
Finition:
Détermine la capacité du joueur à mettre la balle au fond du filet, quand l'occasion lui en est donnée. Si cet attribut est développé, les tirs du joueur sont cadrés la plupart du temps. La vraie différence avec un autre joueur, c'est sa capacité à loger la balle d'une manière précise, là où le gardien ne peut l'intercepter. Les attributs Sang-froid et Décisions aident également le joueur à marquer plus fréquemment.
Rien de plus simple ici. Mauvaise Finition = manquer les choses les plus simples. Gardez à l'esprit, votre joueur doit être en bonne position pour marquer un but, ainsi assurez que votre joueur a également un bon Appel de Balle, d'Equilibre et de Force.
Associé à : Appel de Balle, Equilibre, Force
Marquage :
Reflète la manière dont un joueur, généralement de type défensif, marque un adversaire. Ce seul attribut lui permet de faire un bon travail, mais d'autres attributs comme Force, Appel de balle et Anticipation, ainsi que les statures physiques respectives des adversaires, influent sur l'efficacité du joueur en marquage.
Si un défenseur est démuni de qualité en Marquage, ne signifie pas nécessairement qu'il sera déficient. Cependant, vous devrez certainement éviter de jouer une tactique de Marquage Individuel sur l homme(Strict). Si vos défenseurs ne peuvent pas marquer avec efficacité, il faut peut-être considérer un système comme le Libero ou les faire défendre plus bas que d'habitude. Un stratagème de Tacle dur peut compenser un Marquage moins virulent de l'opposition.
Associer à : Force, Appel de balle, Anticipation
Précaution : Les qualités physiques de l'opposant diminuent d'autant l'efficacité.
Si la note de Marquage est faible, éviter le Marquage Individuel et Strict. Jouer plus bas ou dans un système de Libero. Tacle Dur pour compenser.
Passes:
La capacité du joueur à passer la balle. Sa technique et sa compétence déterminent ses chances de succès sur les passes à plus longue distance.
Si vous avez un groupe de joueurs au milieu de terrain qui donnerait aux milieux du Real Madrid une raison de mériter leurs salaires, alors vous avez un bon motif pour employer une tactique passes courtes ou Mixes du meilleur effet. Cependant, si vos zones centrales sont occupées par des Charlots, alors les balles longues seront plus adaptées à leur valeur.
Associer à : Technique
Utile pour : Qualité pour précision des passes longues.
Utile pour : Qualité pour passes courtes ou mixes du Milieu de terrain.
Précaution : Mais si les milieux sont en défaut de qualité de passes, alors préférer tactiquement un jeu de passes longues.
Penalty:
La réussite d'un joueur au point de penalty. Un attribut développé rend le joueur plus confiant et performant à 10 mètres.
Associer à : Sang froid, Finition
Tacles:
Reflète la capacité d'un joueur à réussir un tacle sans commettre de faute. Les joueurs talentueux dans ce domaine récupèrent souvent la balle et font de meilleurs joueurs défensifs.
Technique :
La technique représente la qualité esthétique du jeu d'un footballeur, son raffinement. Un joueur doué en technique est plus à même de réussir une passe difficile ou un centre qu'un homologue techniquement moins doué. Cet attribut interagit avec nombre d'autres attributs. Sans technique, un joueur n'est pas bon à grand-chose.
Associé à : Passe, Centre et la plupart des autres attributs techniques
Tirs de loin:
Reflète la capacité du joueur à tirer à longue distance, même hors de la surface de réparation. C'est un attribut qui fonctionne seul, mais de nombreuses autres caractéristiques du joueur peuvent l'affecter.
Si vous ne faites pas de tirs au but, vous risquez de ne jamais marquer. Quelques tirs de loin maintenant peuvent vraiment mettre à l'essai la vigilance du gardien. Une fois que vous avez établi que vous avez un joueur du milieu de terrain comme Hamann qui peut tirer depuis la ligne médiane, donnez lui la consigne de tenter quelques bons tirs de loin. Il pourrait être bon également pour les coups francs
Associer à : Passes longues, Coups francs
Utile pour : Test de la concentration du gardien adverse, Occasion de Buts
Contre indication : Réglage de créativité élevé et Tir de loin Souvent. Optez soit pour l'un, soit pour l'autre.
Touches Longues :
La capacité du joueur à effectuer une passe longue suite à une touche: un bon avantage en attaque.
La Touche longue est un bon attribut particulièrement pour un arrière latéral car vous voudrez probablement qu'ils prennent la plupart des touches dans la zone offensive, libérant de ce fait vos attaquants.
Utile à : Arrières latéraux
Tête:
Reflète la compétence du joueur face aux situations aériennes. Cet attribut détermine la capacité du joueur à orienter le ballon correctement de la tête. Les attributs Détente (et Force) jouent un grand rôle en combinaison avec l'attribut Tête. La taille du joueur entre également en ligne de compte.
Aussi crucial pour des joueurs utilises comme point d'appui, tout comme pour les défenseurs centraux. N'importe quelle équipe pratiquant une tactique de long ballons devant ou étant confronté à elle, voudra quelques bons joueurs de têtes de son côté. Recherchez cet attribut à combiné avec Détente.
Associé à : Détente
Utile à : Point d'Appui, et Défenseurs centraux
Utile pour : tactiques de long ballon devant. Centres intensifs
Sujets similaires
» Liste des techniques préférées Démarré par NakS
» Attributs cachés Démarré par NakS
» Attributs mentaux Démarré par NakS
» Attributs du Gardien Démarré par NakS
» Attributs physiques Démarré par NakS
» Attributs cachés Démarré par NakS
» Attributs mentaux Démarré par NakS
» Attributs du Gardien Démarré par NakS
» Attributs physiques Démarré par NakS
FM Manifest :: Joueurs :: Attributs :: Attributs techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum