TTF09 - Gagner du temps, Les tacles, Le marquage Démarré par NakS
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TTF09 - Gagner du temps, Les tacles, Le marquage Démarré par NakS
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Gagner du temps Si vous jouez offensif, votre objectif est de marquer des buts, pas de retarder l'échéance. A l'inverse, si vous souhaitez éviter d'en encaisser un, le temps est votre ami !On constate là encore quelques originalités culturelles. Certains pays/championnats sont plus fermés que d'autres, et on voit ce type de comportement des fois très tôt lors des matchs. Dans d'autres en revanche, où on considère que la meilleure défense c'est l'attaque, les équipes joueront jusqu'au coup de sifflet final. Les deux approches ont leurs faiblesses. Rester agglutinés en défense pendant 80 minutes causera très certainement la perte de votre équipe sous les coups de butoir adverses, mais tenter à tout prix de marquer un but peut couter d'en encaisser un sur un contre. Ce réglage dépend avant tout de la confiance que vous avez en vos joueurs/votre système.C'est une instruction qu'on qualifiera de dynamique, qui peut changer selon la tournure du match.
Les tacles Une équipe qui joue l'attaque cherchera à récupérer au plus vite la balle et aura donc une plus fortetendance à se jeter. Puisque beaucoup de tacles seront effectués dans la moitié de terrain adverse,peu importe qu'il aboutisse à un coup-franc qui, de toute façon, ne sera que très peu dangereux de par sa position. C'est une des raisons qui font que l'arbitre modère aussi les sanctions sur ces fautes. Voilà pourquoi les tacles devraient être durs. Un tel comportement serait dangereux pour une équipe défensive qui veut surtout rester maitre deson placement et ne pas se mettre en danger à cause de grossières fautes de jugement. Le fait quel'équipe soit attentiste dans sa propre moitié de terrain offrirait aussi des coups-francs plus dangereux. Sans compter que les fautes sont dans cette zone beaucoup plus sujettes aux sanctions. Avec des tacles légers, vos défenseurs ne se jetteront que si ils sont surs d'avoir la balle, ou vraiment en dernier recours.
Le marquage Un marquage de zone assez lâche signifie que votre joueur n'est pas immédiatement au contact de son adversaire quand vous perdez le ballon. Ces joueurs seront donc eux immédiatement disponibles pour proposer des solutions offensives. C'est le réglage idéal pour vos joueurs offensifs. Pour comprendre et faire le parallèle, un marquage individuel strict fait que votre joueur ne lâche pas son opposant attitré. Le but étant de récupérer la balle dans ses pieds (voire avant!) afin de la transmettre devant pour lancer un contre. Ce qui convient parfaitement aux joueurs défensifs et de soutien.
NB : Il est bien entendu possible de pratiquer un marquage de zone strict, ce qui est la solution la plus évidente quand vos joueurs n'ont pas d'adversaires directs.
- Spoiler:
- de http://forums.fm-britain.co.uk/
Time Wasting AssumptionsAn attacking team will be looking to score goals and won’t want to waste any time. A defensive team will be hoping not to concede and will therefore aim to take advantage of any stops in play to further wind down the clock.; Time wasting also has a few cultural variations.; Some nations/leagues have a greater tendency towards defensive play and will employ time wasting far earlier in the game than others.; Other cultures believe that attack is the best form of defence and will go forward almost to the final whistle.; Both strategies have potential weaknesses.; Sitting on a narrow lead for 80 mins can cause a team to collapse under the weight of attacking pressure whilst pushing for the killer goal risks conceding on the counter.; Ultimately, the type of time wasting strategy you choose to employ will depend on your trust in your team.; Arguably, it is best employed as a dynamic instruction that changes relative to the match situation.[
Tackling AssumptionsAn attacking team will be looking to win quick ball high up the pitch and will thus throw themselves into tackles. As the majority of tackles will be made in the opposing half it doesn’t matter if they result in a free kick, as it won’t be in a dangerous position. Tackles in such areas are also less likely to get a card. Thus, tackling will be heavy. A defensive team aims to keep players behind the ball and not to make any tackling errors.; They will also be pinned back in their own half so can’t afford to give away as many free-kicks, as they will be dangerous and more likely result in a card. Players will only choose to make tackles when they are sure of getting the ball or have no other choice. Thus, tackling will be easy.
Marking AssumptionsLoose and zonal marking generally means a player won’t be close to an opponent when possession changes.; These players will immediately be available for an attacking pass.; It is the preferred marking instructions for Attacking roles.; In contrast, tight and man marking ensures that the player is as close as possible to his opposing man when not in possession.; Such players aim to win the ball back and launch passes to the more open, Attacking players to start a counter.; It is the preferred instruction for Support and Defend players.
NB: It is more than possible to play zonal and tight, which is often the preferred option for players who have no obvious opponent to mark.
Traduction http://www.frenchtouch.org/
Gagner du temps Si vous jouez offensif, votre objectif est de marquer des buts, pas de retarder l'échéance. A l'inverse, si vous souhaitez éviter d'en encaisser un, le temps est votre ami !On constate là encore quelques originalités culturelles. Certains pays/championnats sont plus fermés que d'autres, et on voit ce type de comportement des fois très tôt lors des matchs. Dans d'autres en revanche, où on considère que la meilleure défense c'est l'attaque, les équipes joueront jusqu'au coup de sifflet final. Les deux approches ont leurs faiblesses. Rester agglutinés en défense pendant 80 minutes causera très certainement la perte de votre équipe sous les coups de butoir adverses, mais tenter à tout prix de marquer un but peut couter d'en encaisser un sur un contre. Ce réglage dépend avant tout de la confiance que vous avez en vos joueurs/votre système.C'est une instruction qu'on qualifiera de dynamique, qui peut changer selon la tournure du match.
Les tacles Une équipe qui joue l'attaque cherchera à récupérer au plus vite la balle et aura donc une plus fortetendance à se jeter. Puisque beaucoup de tacles seront effectués dans la moitié de terrain adverse,peu importe qu'il aboutisse à un coup-franc qui, de toute façon, ne sera que très peu dangereux de par sa position. C'est une des raisons qui font que l'arbitre modère aussi les sanctions sur ces fautes. Voilà pourquoi les tacles devraient être durs. Un tel comportement serait dangereux pour une équipe défensive qui veut surtout rester maitre deson placement et ne pas se mettre en danger à cause de grossières fautes de jugement. Le fait quel'équipe soit attentiste dans sa propre moitié de terrain offrirait aussi des coups-francs plus dangereux. Sans compter que les fautes sont dans cette zone beaucoup plus sujettes aux sanctions. Avec des tacles légers, vos défenseurs ne se jetteront que si ils sont surs d'avoir la balle, ou vraiment en dernier recours.
Le marquage Un marquage de zone assez lâche signifie que votre joueur n'est pas immédiatement au contact de son adversaire quand vous perdez le ballon. Ces joueurs seront donc eux immédiatement disponibles pour proposer des solutions offensives. C'est le réglage idéal pour vos joueurs offensifs. Pour comprendre et faire le parallèle, un marquage individuel strict fait que votre joueur ne lâche pas son opposant attitré. Le but étant de récupérer la balle dans ses pieds (voire avant!) afin de la transmettre devant pour lancer un contre. Ce qui convient parfaitement aux joueurs défensifs et de soutien.
NB : Il est bien entendu possible de pratiquer un marquage de zone strict, ce qui est la solution la plus évidente quand vos joueurs n'ont pas d'adversaires directs.
Re: TTF09 - Gagner du temps, Les tacles, Le marquage Démarré par NakS
Attention quand même avec la manipulation du "gagner du temps" car en effet, plus vous chercherez à gagner du temps, moins votre équipe pensera à aller vers l'avant pour marquer des buts. Elle cherchera plutôt à faire courir le ballon ou à amener le ballon vers des zones libres genre les points de corner etc...
SCAfan
SCAfan
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