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TTF09 - Gagner du temps, Les tacles, Le marquage Démarré par NakS

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Message  ermite31 Jeu 28 Avr - 15:34

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Spoiler:

Gagner du temps Si vous jouez offensif, votre objectif est de marquer des buts, pas de retarder l'échéance. A l'inverse, si vous souhaitez éviter d'en encaisser un, le temps est votre ami !On constate là encore quelques originalités culturelles. Certains pays/championnats sont plus fermés que d'autres, et on voit ce type de comportement des fois très tôt lors des matchs. Dans d'autres en revanche, où on considère que la meilleure défense c'est l'attaque, les équipes joueront jusqu'au coup de sifflet final. Les deux approches ont leurs faiblesses. Rester agglutinés en défense pendant 80 minutes causera très certainement la perte de votre équipe sous les coups de butoir adverses, mais tenter à tout prix de marquer un but peut couter d'en encaisser un sur un contre. Ce réglage dépend avant tout de la confiance que vous avez en vos joueurs/votre système.C'est une instruction qu'on qualifiera de dynamique, qui peut changer selon la tournure du match.

Les tacles Une équipe qui joue l'attaque cherchera à récupérer au plus vite la balle et aura donc une plus fortetendance à se jeter. Puisque beaucoup de tacles seront effectués dans la moitié de terrain adverse,peu importe qu'il aboutisse à un coup-franc qui, de toute façon, ne sera que très peu dangereux de par sa position. C'est une des raisons qui font que l'arbitre modère aussi les sanctions sur ces fautes. Voilà pourquoi les tacles devraient être durs. Un tel comportement serait dangereux pour une équipe défensive qui veut surtout rester maitre deson placement et ne pas se mettre en danger à cause de grossières fautes de jugement. Le fait quel'équipe soit attentiste dans sa propre moitié de terrain offrirait aussi des coups-francs plus dangereux. Sans compter que les fautes sont dans cette zone beaucoup plus sujettes aux sanctions. Avec des tacles légers, vos défenseurs ne se jetteront que si ils sont surs d'avoir la balle, ou vraiment en dernier recours.

Le marquage Un marquage de zone assez lâche signifie que votre joueur n'est pas immédiatement au contact de son adversaire quand vous perdez le ballon. Ces joueurs seront donc eux immédiatement disponibles pour proposer des solutions offensives. C'est le réglage idéal pour vos joueurs offensifs. Pour comprendre et faire le parallèle, un marquage individuel strict fait que votre joueur ne lâche pas son opposant attitré. Le but étant de récupérer la balle dans ses pieds (voire avant!) afin de la transmettre devant pour lancer un contre. Ce qui convient parfaitement aux joueurs défensifs et de soutien.

NB : Il est bien entendu possible de pratiquer un marquage de zone strict, ce qui est la solution la plus évidente quand vos joueurs n'ont pas d'adversaires directs.
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Message  ermite31 Jeu 28 Avr - 15:34

Attention quand même avec la manipulation du "gagner du temps" car en effet, plus vous chercherez à gagner du temps, moins votre équipe pensera à aller vers l'avant pour marquer des buts. Elle cherchera plutôt à faire courir le ballon ou à amener le ballon vers des zones libres genre les points de corner etc...

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