FM Manifest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'équipe derrière l'équipe Démarré par Wargen

Aller en bas

L'équipe derrière l'équipe  Démarré par Wargen Empty L'équipe derrière l'équipe Démarré par Wargen

Message  ermite31 Mar 26 Avr - 13:58

Bonjour à tous,

Derrière ce titre quelque peu équivoque, j'aimerais vous faire partager un(e partie de) post découvert hier sur les forums de SI Games

http://community.sigames.com/showthread.php/191080-Back-Room-Staff-What-They-are-Good-at-and-How-to-Use-Them

Ce post en question a trait au staff de l'équipe, et son auteur donne son avis sur la raison d'être et le fonctionnement des différents attributs techniques, mentaux et autres du staff de l'équipe. Il n'avance rien de concret, mais a le mérite de proposer quelques façons de voir les choses et ainsi poser un débat sur la chose.

Mais, ce qui m'intéresse plus, et qui peut donc intéresser d'autres joueurs de FM, c'est la dernière partie du post dans lequel il propose, non pas une nouvelle façon, mais un complément à apporter dans notre staff (aka l'équipe derrière l'équipe).

Bien entendu, le fonctionnement de l'attribution des étoiles pour les préparateurs est connu, et en tant qu'Entraineur de l'équipe, on essaye de proposer le meilleur à nos joueurs dans le but de les faire progresser le plus efficacement possible. Mais une fois chaque section de l'entrainement ayant trouvé son préparateur le plus adéquat possible, que faire des potentielles places restantes que les gentils dirigeants nous proposent.

Je voudrais ici faire une petite parenthèse. En effet, je vous parle ici de remplir, en partie, le reste des places disponibles pour le staff de l’équipe une fois les préparateurs techniques trouvés. Il va s’en dire que pour les équipes de (très) basses divisions, au budget plus serré que Maria Carrey dans ses robes (ouh c’est méchant et gratuit, m’en fous, je n’ai pas peur, No Future comme dirais no amis les punks) et au staff restreint (1 adjoint, 1 kiné, 1 préparateur gardien et 1 préparateur général, dites moi si on fait pire plus bas, j’ai quand même commencé en National), ce qui suit ne va pas déchainer les foules.

J’ai essayé de traduire du mieux que j’ai pu le passage qui m’a vraiment intéressé, en laissant de côté la première (grande) partie du post, qui n’en demeure pas moins très intéressante. J’ai émaillé la traduction de ndt (note du traducteur) pour expliquer certaines traductions qui ne me semblent pas géniales.

Bonne lecture

« Le rôle du staff

Si la moitié de la bataille est de comprendre ses forces et les forces ennemies, l’autres est de savoir utiliser ses forces contres celles de l’ennemi. Il est important de souligner que dans le cas du Staff, nous sommes notre propre ennemi.

Le point crucial à propos du Staff est de comprendre quels rôles ces membres peuvent apporter à notre club, au-delà des rôles standard pour lesquels nous pouvons les embaucher. Et comprendre dans quel domaine nous sommes nous même forts et faibles, afin de construire une équipe pour soutenir nos faiblesses et améliorer nos forces. Les Staff est notre équipe de support, un groupe de personnes façonné autour de notre style et notre capacité de management, dans le seul but d’augmenter la capacité de gestion et la performance et l’efficacité globale du club.

SI ne nous permet pas de concevoir de nouveaux stades ou de nouvelles infrastructures d’entrainement, de fixer le prix des billets, de construire de nouveaux stands, etc. Ils ne nous permettent aucun contrôle direct sur les infrastructures physiques de notre club. Au lieu de cela, ils vous donnent la possibilité de construire une infrastructure de gestion d’une profondeur immense, à partir de son apparence initiale très superficielle.

Rôles contractuels

Les rôles contractuels sont très basiques et simples. Il n’est pas nécessaire d’y rentrer très en détaille car il y en a peu. Il suffit de préciser que les membres du staff ont un rôle préféré et des rôles très spécifiques comme s’occuper des jeunes, de l’équipe première, de la forme physique ou de l’entrainement des gardiens exigent généralement moins de salaire tout en offrant une flexibilité moindre dans leur utilisation.

Rôles non-contractuels

C’est ici que les managers comprenant le jeu paye des dividendes (ndt : surement une expression anglaise). C’est là qu’un manager qui est capable d’apprécier cette compétence, sa nécessité et sa fonction dans le jeu peut vraiment exceller. Il existe une multitude d’options, et je ne prétends en aucune façon connaître toute les possibilités offertes. Il suffit de se dire qu’il y a autant d’options possibles qu’il y a d’actions et de mécanique dans le jeu.

Rôles, fonctions et systèmes


Cette section va être un peu brouillonne car je veux vraiment parler de la façon dont les membres du staff et les rôles du staff peuvent être utilisés, plutôt que d’essayer de décrire ce qui est évident, tout en ne voulant rien rater que ce soit.

Je vais maintenant décrire les rôles et comment ils peuvent être utilisés, et vais sans doute laisser de côté de nombreux rôles et utilisations possibles qui ne me sont pas venus à l’esprit.

Adjoint

L’adjoint est votre bras droit et la tête du staff. Il peut remplir un grand nombre de rôles et faire tout ce qu’un préparateur est capable de faire, tout en ayant le plus grand nombre et la plus grande variété d’interactions spécifiques. Il donnera des conseils sur les tactiques de match, la capacité et le potentiel des joueurs, les façons de parler à l’équipe, les contrats, les signatures, la capacité globales de l’équipe, les faiblesses de l’équipe, le retour des motivations de l’équipe. Il peut s’occuper des conférences de presse et donner son avis sur les conseils donnés par les autres membres du staff.

Le principe absolu de l’adjoint est d’être un miroir de l’Entraineur (ndt : pas trop sûr, là). Il peut être utilisé dans un ensemble de « petits rôles » comme préparateur, scout, filtre des conseils du staff, mais son but fondamental est de soutenir l’Entraineur dans les tâches clé de sa gestion. Seul l’adjoint peut s’occuper de la motivation de l’équipe, peut commenter la tactique, peut conseiller sur les signatures qui amélioreront l’équipe première et s’asseoir avec l’Entraineur pendant les négociations de contrats. Seuls l’adjoint peut s’occuper des conférences de presse, etc.

Il est absolument vital de trouver un adjoint qui complémente directement vos capacité managériales. Si vous êtes tactiquement faible, prenez un grand tacticien, si vous êtes un piètre motivateur, alors trouvez un grand motivateur, si vous ne savez pas quoi dire aux médias, trouvez quelque qui le fait, si vous ne savez pas juger les joueurs efficacement, alors prenez à quelqu’un qui le sait. Si par-dessus tout vous ne savez pas gérer le bonheur de votre équipe et de vos joueurs individuellement de manière efficace, si vous êtes un tyran ou avez une approche trop douce, alors trouvez quelqu’un qui est votre anti-thèse dans le vestiaire.

Vous et votre adjoint êtes une équipe. Si vous ne travaillez pas en étroite collaboration avec lui, alors vous renoncez à une part importante d’une gestion réussie. Si vous ne trouvez personne en qui faire confiance pour accomplir les tâches clés que vous lui donnez, alors vous n’aurez rien gagné.

Psychologue de club

Evidemment, vous ne pouvez pas embaucher de personnel à ce rôle, mais vous pouvez l’utiliser dans ce but. Un tel rôle est idéal pour votre adjoint car il a la plus grande marge de manœuvre pour les commentaires et les conseils et qu’il peut lui être attribué le plus haut niveau d’interaction avec vos joueurs.

L’individu existe pour effectuer 2 choses et nécessite un petit bagage pour accomplir sa mission à bien. Son rôle est d’interagir avec les joueurs, de les comprendre, de gérer leur contentement et d’offrir des conseils judicieux sur leur état d’esprit et la meilleure façon de les gérer. Une telle personne doit être régulièrement impliquée dans tous les différents ateliers d’entrainement dans le but d’interagir régulièrement avec les joueurs, elle doit avoir une excellente Gestion des hommes, Motivation et capacité en Mental, et si possible être votre adjoint dans le but d’offrir des conseils clés quand cela est nécessaire, cad durant les matchs.

Un tel membre n’est jamais manifestement un « psychologue ». Ils ne s’assoient pas dans une pièce à attendre que les joueurs viennent à eux. Ce qu’ils font, c’est s’impliquer régulièrement avec tout le monde au club, and venir vous voir d’abord avec les meilleurs conseils. Le fait qu’ils soient les pires préparateurs ou les pires dans d’autres domaines n’a pas d’importance. Tout ce qui compte est qu’ils soient constamment impliqués avec les joueurs et améliorent leur moral, et qu’ils soient aussi bons que possibles pour comprendre les problèmes des joueurs, leur mentalité et qu’ils offrent les meilleurs conseils possibles.

Le tacticien du club

Encore une fois, ne peut pas être directement embauché en tant que tel, mais peut certainement être utilisé. Encore une fois, en tant qu’adjoint si possible.

Un tel membre du staff a pour seul but d’offrir les meilleurs conseils tactiques à votre disposition. Si c’est pendant un match, c’est tant mieux. Sinon, alors qu’il en soit ainsi. Cette personne n’a pas besoin d’être impliquée dans les activités journalières des joueurs, elle a seulement besoin d’être aussi bonne que possible pour votre club pour comprendre la tactique et vous offrir les meilleurs conseils tactiques. S’il est votre assistant, il est alors utile par-dessus tout qu’il soit un bon juge des capacités de vos joueurs et qu’il puisse offrir de bons conseils sur les joueurs à signer pour les lacunes et les problèmes qu’il a détectés.

Aussi simple que ça.

L’entraineur de l’équipe réserve


Encore un rôle qui n’existe pas sur le papier. Néanmoins, il peut avoir un rôle très important, et peut vous être d’un grand bénéfice si vous en avez un et l’utilisez correctement.

La moitié de l’équipe réserve est composée de retraités, de joueurs de l’équipe première revenant de blessure, de joueurs de l’équipe première ne jouant pas à leur niveau, de jeunes tars en devenir, de quelques joueurs sur la liste des transferts et certains joueurs qui vous ont agacés (ndt : pour rester poli).

Il s’agit d’un ensemble de moins qu’idéal (ndt : bofbof) qui sont toujours à votre club et doivent être gérés de façon appropriée. Vous pourriez avoir de grands espoirs en eux, ou vous auriez besoin de remettre un réfractaire en selle dans l’équipe première et lui demander de grands matchs de sa part.

L’entraineur de la réserve a pour mission de gérer un groupe de hétéroclite afin qu’il ne cause pas trop de troubles, ne se fâchent pas, ne rentre pas dans une équipe d’emo-junk avant leur grand jour, et n’aient pas leur moral en chute qui s’effondre.

L’entraineur de l’équipe réserve doit bien sûr tenter d’avoir des résultats positifs, mais le plus important est qu’il maintienne ou améliore le moral des joueurs. C’est un croisement entre le tacticien et le psychologue de club, bien qu’il ne soit pas aussi bon dans chacune des deux rôles individuellement. C’est le type dans lequel vous placez de grands espoirs et que vous souhaitez développer rapidement à travers l’expérience de gestion d’une équipe réserve, tout en essayant qu’il fasse de son mieux pour que cette troupe bancale soit dans le bon esprit pour jouer dans votre club.

Des capacités tactiques sont grandement utiles, la Gestion des hommes et la Motivation sont nécessaires.

L’Entraineur de l’équipe jeune

Le gars chargé de gérer le jeu des Christiano Ronaldo du futur, avec toute la pétulance, l’arrogance et l’infantilisme qui l’accompagne. Un gars chargé de prendre un groupe de personnalité enfantine avec un talent limité dans un ensemble de compétition offrant un minimum de possibilité de développement.

Oubliez d’être gentil avec ces gars, ils sont trop immatures pour comprendre. Tout ce qui compte est le résultat, ce qui stimule la croissance des capacités. Vous pourriez espérer un Gary Neville pouvant secouer quelques esprits de ses protégés juste avant qu’il se tourne vers le banc des U-19 de Liverpool, embrassant l’écusson de United.

Il est quasiment impossible de motiver les jeunes dans le but suprême du résultat, nécessaire pour améliorer leur CA, donc vous ne pouvez seulement qu’espérer que les entraineurs des jeunes aient les capacités tactiques pour compenser.

La Gestion des hommes peut être utile pour former des relations précoces. Une Motivation parfaite ne servirais à rien, donc ignorez la. Les capacités Tactiques sont un must absolu.

Si ces jeunes ne gagnent pas, ils ne se développent pas.

Préparateur de l’équipe première

Donc vous ne voulez pas travailler avec les jeunes ?

Dans le cas où mon plus impitoyables, rugueux et parfait préparateur de Tir/Coup de pieds arrêtés/Tactique mets les joueurs de l’équipe première à l’épreuve, vous pouvez vous tenir là, offrant des cris d’encouragement et des mots d’inspiration tout en réduisant sa charge de travail.

Le préparateur de l’équipe première est comme un mini-psychologue de club. Il ne fait pas beaucoup de préparation, même si il est impliqué dans tous les ateliers de l’entrainement, son travail consiste à remonter le moral que ma catégorie individuelle de conducteurs d’esclaves (ndt : aka les préparateurs) est en train de réduire.

Préparateurs de jeunes

Comme au dessus avec le maximum de Travail avec les jeunes, si possible.

Réduit la charge de travail, améliore le moral.

Préparateurs d’atelier spécifique


Bienvenu en enfer

Le maximum possible d’étoiles de notation sur un atelier, le maximum possible de Détermination et de Niveau de discipline. Gestion des hommes et Motivation en bonus.

Vous devez avoir de vrai amis marchant autour de Carrington, regardant l’entrainement et offrant des mots, cris et coups d’encouragement, non ?

Scout en chef

Alors, Dave ?, Comment va la famille ? La flemme d’aller jeter un œil à Nottingham ce mercredi et de me donner ton avis sur leur jeune ailier réserviste dont j’ai entendu de bonne choses ? Quoiqu’il en soit, il y a un couple de jeunes brésiliens défenseurs que je veux que tu ailles regarder vers Aout, 3 semaines de vacances pour toi et ta famille. Un match chacun devrait suffire. Après ça nous pourrons trouver un moyen de squeezer un sale week-end pour toi et madame dans le Sud de la France, aye, aye.

Tout simplement le meilleur et plus fiable scout que vous pouvez obtenir. N’épargnez aucune dépense pour trouver le gars avec le meilleur possible en Jugement du potentiel, Jugement du joueur, Détermination, Réputation, Mental et tout ce que vous pourriez penser comme étant connecté à un bon rapport de scout.

Ce mec est votre homme primordial quand il s’agit de lire des rapports. Signez le, donnez lui autant d’argent nécessaire pour le garder, et ne croyez que lui.

Scout général


Bien fils, j’ai entendu de bonnes choses sur toi ? Que dirais-tu de retourner dans ton pays de naissance et de me dire ce que tu y vois pour la prochaine saison.

Ces mecs devraient avoir une grande Détermination et Niveau de discipline car il semble signifier le plus haut taux de gain de CA pour les Scouts. Envoyez les partout où ils sont familiers, amenez les à scouter des régions où vous avez besoin de connaissances. Utilisez les comme des chevaux de trait de votre réseau de dépistage et faite leur faire le travail bête.

Quand ils vous renvoient quelque chose que vous aimez, envoyez Dave pour enquêter correctement.

Physio en chef
Mettez-le sur ce banc et attachez-le. Nous avons un championnat à gagner et j’ai un rapport à envoyez à monsieur Fraser il y a dix minutes (ndt : SFraser est le créateur du post. S pour Sir ? Very Happy).

Détermination, Niveau de discipline, Physiothérapie. Fin de l’histoire.

Physio général

Bonjour monsieur Anderton, comment ca va aujourd’hui ? Ah, il semble que j’ai à envoyer une note de maladie à l’Entraineur pour cette semaine.

Gestion des hommes, Motivation, Physiothérapie. »

Fin du poste, il explique qu’il y a un potentiel énorme pour définir d’autres rôles, et espère que cela pourra servir pour certaines personnes. Il espère aussi avoir ouvert les yeux de ceux qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout d’entrevoir une nouvelle façon de définir son staff, en ne se limitant pas seulement à : « G d préparateur 4/4.5 étoiles, tro kool, y en a ki konaisse dé 5 étoiles ? »


Dernière édition par Admin le Jeu 28 Avr - 9:43, édité 1 fois
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe derrière l'équipe  Démarré par Wargen Empty Re: L'équipe derrière l'équipe Démarré par Wargen

Message  ermite31 Mar 26 Avr - 13:59

Teutomatos

Merci pour ta contribution. Ca nous fait tres plaisir, ce n'est pas si courant.
C'est vrais que cet espace etait vide. Pour etre honnête nous negligeons notre propre bloc note. Nous nous soucions plus des autres que de nous même.
Mais tu vas me permettre d'en faire l'exegése.

Il met ces evidences en perspective. Ca aurait pu se resumer en 5 lignes, mais ca a le mérite d'être vivant.
Je n'y suis pas indifferent, et pour preuve, un élément qu'il n'a pas mentionné, une fois les préalables qu'il expose repertoriés, je regarde la note de physio des préparateurs que je contacte.
Au pretexte que, ils peuvent aussi entrainer jusqu'a la blessure.

Mais je ne suis pas certain de son aléguation concernant la presence bénéfique d'un coach dedié au mental comme moderateur de l'ensemble.
Je te propose une contre hypothése.
Bien sur, on peut etre persuadé que les tendances se retrouvent à un moment ou un autre dans un grand tout.
Mais si un coach dedié à l'attaque avec une mauvaise note de physio pourrait augurer de blessures à l'entrainement concernant son domaine, je ne pense pas que cela provoque plus de blessure aux agrés de son collégue en charge de la défense.

Autrement dit, de même pour le facteur de gestion des hommes qui augure de leur satisfaicit, ou du moins tempérent les debordements relatifs à leurs personnalités. Cela concerne l'homme dans son domaine.
Si son collégue en defense possede une excellente caractéristique de man management, ce sera au benefice de son domaine, ou du moins pour sa part.
Si tous les acteurs de la preparations recelent d'une facheuse tendance, ce sera un effet culmulatif de mecontentement relatif. Mais ca ne soutraiera pas l'incidence particuliére.
Et il faudrait pour contre balancer une tendance générale, autant de contre pouvoir qu'il y a de carences amoncelées.
Un seul personnage ne suffira pas. Même affectés à tous les domaines.

C'est un aspect qui doit rentrer en compte pour chacun. Sinon l'astuce deviendrait qu'il faut un coach mental indirectement dedié à chaque coach technique.
Pourquoi pas ... Question de budget.

Sa theorie revient à dire, pour résumer vulgairement le principe, que pour faire un preparateur 5 etoiles, il en faudrait un à 4,5 et un à 0,5 ...

C'est un peu comme ses entrainements, il a compris que certains atttributs "pesaient" à l'entrainement, plus specifiquement selon les postes. Cad s 'entrainer en def pour un attaquant demande plus d'intensité à valeur de reglage de cuseur identique. Et d'autres choses qu'on savait dèjà, mais il ne fait pas toujours les liens corrélatifs. Il a mis du temps avant de comprendre que les entrainements de pré saisons etaient inutiles par exemple.
Et s'il ne s'est pas prononcé de façon determiné sur l'entrainement individuel, j'ai cru sentir une forme d'assentiement induit. Mais c'est peut etre une presomption de ma part.

Maintenant on ne peut pas lui reprocher de reflechir aux choses et de se remettre en cause. Je pense que lorsqu'il dit en l'espece "que ca ouvre sur bien d'autres choses", il doit penser que son propos sera necessairement matiné des interactions particuliéres avec la personnalité des joueurs.

Il est difficile de comptabiliser tous ces domaines, les principaux on les connait, c'est utile de les rappeler, et je t'en remercie. Et ensuite si les autres qualités sont dsponibles, cela peut permettre d'affiner un choix.
Je considére que tous les atefacts de calculs qui pretendent trouver le préparateur ideal et qui se contentent des etoiles, ne prennent en compte que la surface des choses. Et pour ça, il a bien raison !

Celle qui prendra en compte les besoins des joueurs de notre effectif et eventuellement de leurs personnalités, on ne l'a pas vue encore ...

Un peu comme l'idée de la notion tactique, c'est bien d'en avoir, mais pour esperer que cette compétence puisse nous reveler une info pertinente, il faut qu'en plus, le coach ait une experience, ainsi qu'une connaissance de la base des joueurs, comme de l'evolution des stats en cours des equipes ou joueurs qu'il nous commente.
Qui proquo permanent, des usagers de FM sur leur appreciation dubitative, des infos delivrés par le conseil du staff, ou de l'adjoint, et des OI par exemple.

Merci Wargen ! Trés sympa ! Smile
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum