Pressing Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pressing Démarré par NakS

Message  ermite31 le Sam 30 Avr - 10:16

Pressing

Toujours: Dire à l'équipe de presser fortement un joueur peut le mettre sous pression de sorte qu'il coure vers les ennuis, rate ses passes ou perde d’une façon ou d'une autre la possession du ballon. Il peut être incroyablement efficace contre les joueurs qui sont lents, faibles techniquement ou les faire paniquer sous la pression. Ce peut être également bon pour obliger vos joueurs à poursuivre un ballon dans une zone qu’ils n’ont pas l’habitude de couvrir, comme le pressing d'un ailier en utilisant une tactique ou une formation étroite.

Le Pour: Bon pour mettre l'opposition sous pression; bon sur les joueurs accomplissant ou tentant trop de passes; bon pour aborder l'opposition en position clef, récupérer le ballon derrière et pour mener des contre-attaques rapides; excellent pour fournir une bonne couverture sur les ailes contre les latéraux et ailiers.
Le Contre: Les joueurs peuvent être entraînés hors de leur position, laissant des espaces à l’adversaire; les joueurs avec peu d’endurance peuvent devenir fatigués très rapidement et les tuer complètement si ils sont trop sollicités; les joueurs adverses rapides; peuvent laisser votre homme sur place avec une pointe de vitesse.

Rarement: Parfois, cependant, vous pouvez estimer d’abandonner plus d'espace sur un joueur. De l’une ou l’autre, soit parce que vous ne le voyez pas comme menace et vous vous concentrez plutôt sur d'autres cibles, ou réciproquement parce que vous le voyez comme menace importante mais qu’il va promener vos propres joueurs. Revenant à la pensée que vos joueurs resteront entre lui et le but, le forçant à faire quelque chose de spécial pour obtenir une occasion ou de faire jouer ses équipiers à sa place.

Le Pour: Des joueurs rapides peuvent être surveillés, et arrêtés en traversant la zone centrale ou les lignes défensives; vos joueurs peuvent conserver l'énergie; l'équipe tiendra sa forme défensive et forcera l'adversaire à jouer à travers vos lignes ou en contournant.
Le Contre: Les joueurs qui sont bons avec le ballon aux pieds peuvent se révéler dans l'espace concédé; l'équipe aura du mal à reprendre la possession rapidement.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum