FM Manifest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Analyse tactico-stratégique de l'IA.

2 participants

Aller en bas

  Analyse tactico-stratégique de l'IA. Empty Analyse tactico-stratégique de l'IA.

Message  ermite31 Jeu 28 Avr - 13:35

J'évoquais les mentalités, approches, rôles utilisés, etc...par l'IA en prenant l'exemple de Wenger, Mourinho, Guardiola et Ferguson, leurs habitudes. Il est possible de deviner ses choses là grace à Genie Scout par exemple en connaissant les attributs cachés reflétant leurs tendance de choix.
L'observation des statistiques et le fait de regarder les matchs permet aussi d'avoir une certaine idée du rôle attribué à chaque joueur de l'IA, sans pour autant être complètement affirmatif. D'ailleurs est-ce possible d'être précis quant aux réglages utilisés par l'IA?

Oui, c'est possible. Vous avez sans doutes remarqués une foule de bugs sur l'affichage des tactiques, des réglages qui se réinitialisaient, le bug des "current:current:current:..." En parcourant le forum "skins" de SI pour améliorer et créer des affichages, skins OI et teamtalks, j'ai vu un "bug" mentionné sur le jeu non patché (avant hotfix) qui permettrait d'avoir accès aux consignes de l'IA...après essais, il se trouve effectivement que ça marche. Il y a également eu un sujet dans la section tactique de SI sur ce "bug" mais le problème qui était prévisible est que ce sujet qui avait un potentiel énorme c'est vite transformé malheureusement en "Can I have the Barcelona tactic?" "Pleeeeeeease, post the Manchester tactics".

Etant donné le type de public présent et l'affluence restreinte de Manifest, j'ai décidé de lancer un sujet ici même sur cet aspect. Pour que les choses soient bien claires. Ce qu'il est possible de faire:

Avoir accès à l'ensemble des consignes individuelles pour n'importe quelle équipe utilisées lors de son match précédent. (mentalité, pressing, marquage, tirs de loin, passes...tout). Les consignes collectives ne sont pas disponibles, et il faut retrouver les rôles à partir des consignes individuelles. Mieux qu'un long discours, 2 images pour illustrer concrètement ce que je vois:

Avec mon équipe de Villarreal, écran tactique tout a fait normal

  Analyse tactico-stratégique de l'IA. Fm211

Dans le même partie (je ne controle qu'une seule équipe), l'écran tactique du Real Madrid où j'ai choisi d'afficher la mentalité.

  Analyse tactico-stratégique de l'IA. Fm264

Notez la date à coté de la tactique, qui précise le jour à laquelle elle a été utilisée (a priori il s'agit des consignes en début de match). Ainsi que les menus de l'écran qui montrent bien que je ne contrôle absolument pas cette équipe. De même, il n'y a pas l'indication des tâches des joueurs sur la formation comme sur le screen de mon équipe de Villarreal.

Ce que j'attends de ce sujet, ce n'est surement pas des requêtes pour la tactique de Chelsea contre Bolton qui les ont vus gagner 7-0. L'autre sujet sur SI qui s'appelle "the real SI Arsenal" je crois, a souffert en partie de ce type de demande. J'espère donc qu'une discussion et des observations constructives pourront être faites sur l'IA car, pour faire simple, il est possible de connaitre son système de jeu exactement.

A titre personnel, j'ai suivi 4 équipes durant mon propre jeu (Arsenal, Manchester, Real Madrid et Barcelone) sans pour autant avoir le temps et la bonne méthodologie pour faire une étude appronfondie du mode de génération tactique de l'IA. J'ai remarqué quelques tendances chez chacuns de ces managers, qui se sont révélées "validées" par les attributs cachés, pour l'approche par exemple. Je pense qu'il y a un réel potentiel dans une telle étude, non pas pour cracker le jeu, mais pour comprendre la logique de construction tactique et d'adaptation de l'IA.

Toutes vos idées, démarches d'analyse, points à suivre attentivement et tout ce qui est susceptible d'aller dans le sens d'une démarche constructive est encouragé.
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

  Analyse tactico-stratégique de l'IA. Empty Re: Analyse tactico-stratégique de l'IA.

Message  nono-k Jeu 29 Sep - 5:08

j’espère que le site n'est pas a l'abandon .. lol ! encore une fois article intéressent qui me donne envi approfondir la chose !
nono-k
nono-k

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Analyse tactico-stratégique de l'IA. Empty Re: Analyse tactico-stratégique de l'IA.

Message  ermite31 Jeu 29 Sep - 12:10

Non non c'est pas à l'abandon Smile
ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

  Analyse tactico-stratégique de l'IA. Empty Re: Analyse tactico-stratégique de l'IA.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum