FM Manifest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

3 participants

Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  ermite31 Jeu 28 Avr - 12:52

TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Le TTF Assistant est un outil vous permettant d'optimiser votre tactique en fonction des qualités de vos joueurs.


Téléchargez cet utilitaire


ATTENTION: Il est absolument nécessaire de posséder la nouvelle version Open Office.



Pour utiliser le logiciel:

- Décompressez le fichier.

- Déplacez le dossier "panels" vers votre dossier "Sport interactive" de vos documents, soit: "Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011 ".

- Dans votre jeu FM 2011, allez dans "Préférences " et dans "Affichage et son ", puis décochez "Utiliser le cache de présentation ", et cochez "Toujours recharger le thème avec confirmation ".

- Faites "Confirmer ", une fois chargé, vérifiez si il apparait bien de nouveaux menu dans votre onglet "Affichage " de la page effectif. Si c'est le cas, vous pouvez remettre les options par défaut.

- Sélectionnez vos 11 titulaires et classez les, de façon à avoir vos 11 titulaires en haut et 11 remplaçants en bas.

Citer

Spoiler:


- Dans l'onglet "Affichage ", sélectionnez le "Panel 1" puis faites un "Imprimer écran..." site internet en remplaçant le fichier "Panel 1" du dossier "TTF Assistant".

- Répétez l'opération pour les 4 panels.

- Ouvrez votre "Open office Calc" puis dans "Outil", "Options...", "Sécurité" puis "Sécurité des macros..."; réglez le niveau au minimum.

- Vous pouvez dès maintenant ouvrir le "TTF Assistant 2011 ". Au démarrage, il vous sera demandé si vous voulez actualiser les liens vers d'autres fichiers, cliquez sur "Oui ".

- Vous y verrez plusieurs feuilles en bas à gauche, dont voici le but:


Feuille "Formation":

- En C20: Ce bouton lance les calculs.
- En F20: Ce bouton désactive les calculs. Il est obligatoire d'activer ce bouton avant d'enregistrer son document.
- En F3: Sélectionnez une formation parmi une liste complète des plus courantes.
- En B7: Ce tableau vous permet de choisir ou modifier les joueurs, ainsi que leurs rôles et tâches.
- En H8: Conseil sur les tâches à attribuer pour maintenir l'équilibre.
- En B22: Bouton permettant d'utiliser votre formation "in-game".
- En B24: Bouton permettant de repartir à 0.
- En B26: Bouton permettant d'utiliser la meilleur formation pour votre effectif.
- En F28: Choisissez si vous souhaitez prendre en compte ou non la forme de vos joueurs.
- En F31: Choisissez si vous souhaitez prendre en compte ou non le risque de blessure de vos joueurs.



Feuille "Comparatifs formations":


- En B7: Ce tableau compare le niveau de votre équipe dans les différentes formations proposées par le "TTF Assistant". Attention: Ce sont des valeurs relatives, c'est à dire que le maximum correspond au maximum de votre équipe et non du jeu, différent du "Genie scout".
- En B5: Bouton permettant d'étudier la meilleure formation.
- En T2: Sélectionnez la formation que vous souhaitez étudier.
- En P5: Bouton permettant de transférer la formation sélectionnée dans la feuille "Formation".
- En P7: Ce tableau compare le niveau de vos joueurs suivant leurs positions/rôles/tâches. Ce sont des valeurs relatives.
- En R20: Ce tableau vous affiche le risque de blessure de vos joueurs, permettant la rotation "QPN" de vos joueurs.


Feuille "Rôles et tâches":

- En E1: Sélectionnez un joueur.
- En B5: Comparez le les diférentes configurations positions/rôles/tâches envisageables pour ce joueurs. Ce sont des valeurs relatives.


La version Alpha 1 s’arrête ici dans l’immédiat. La suite du post n'est donc pas à prendre en compte.

Je remercie particulièrement Teutomatos et Yaya Montana.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, aux coups de mains, et aux utilisateurs, passés et à venir.

Je vous souhaite un bon jeu et attend avec impatience les premiers retours.

Jibusss







------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------









Feuille "Analyse": Vous pourrez ici choisir votre approche et stratégie, tout en observant sur un graphique les tendances de votre équipe.
- Le rapport d'attributs donne une note /20 des qualités requises pour telle ou telle approche/stratégie. Voir le dernier post :
Spoiler:
- Le rapport de décision/collectif vous permet de savoir quelles sont les approches/stratégies les plus adaptées à votre équipe par rapport aux mentalités requises en fonction de la formation, des rôles et tâches choisis précédemment; ceci via une note /20.
- Pour le rapport créativité/style, c'est le même principe, mais pour la liberté créative.
- Enfin, la note moyenne correspond à la moyenne des trois rapports.
- Il faut bien comprendre que ce ne sont pas des moyennes des attributs. Mais des coefficient et des ratios de différentiels, des comparatifs, un ensemble très complet et subtile...

Feuille "Récapitulatif": Vous aurez un récapitulatif de toutes les consignes à rentrer dans votre jeu fm 2011 afin d'être au top niveau avec votre club, en fonction des attributs de vos joueurs.[/quote]


Comment lire les tableaux supérieurs.

La ligne des attributs : une compilation des attributs en surbrillance à chaque poste, fournit par le jeu, complétés par les commentaires en lecture par les documents TTF09 et TT10; nous indique les 3 tendances majeurs des attributs requis à chaque type d'approche, ou niveau stratégique. Ici, une moyenne générale et le meilleur rapport qui en découle, nous est fournie pour chaque approche et chaque stratégie.


Le rapport de décision :

Chaque valeur de décision est minorée par la valeur de collectif du joueur. L'ensemble des valeurs est comparé sur un calque de différentiels des approches.
Chaque approche étant assujettis à un mode particulier de différences de décision entre les lignes : 0, 1, 2, 3, 4 crans; la feuille compare notre meilleur différentiel entre nos joueurs et les cadres.
Les latitudes des capacités des joueurs peuvent parfois permettre plusieurs options, alors, c'est ici que l'avantage des attributs vient renforcer le choix préférentiel.
Pour la stratégie, c'est la hauteur du niveau de décision de l'équipe qui est pris en compte, renforcé encore une fois par les tendance d'attributs requis à chaque niveaux.


Le rapport de liberté créative :

Compare les niveaux requis aux différents postes par le jeu et les capacités des joueurs. Uniquement la créativité pour les joueurs à vocation défensives, Créativité + Style pour les autres. Nous indique le meilleur rapport, en regard des approches et des stratégies.


Le rapport de pressing :

Compare les niveaux requis aux différents postes par le jeu, et les capacités des joueurs dans les registres nécessaires à son bon fonctionnement, Anticipation + Positionnement modérés par Collectif + Endurance+ Activité aux joueurs à vocation défensives; Collectif + Endurance+ Activité sans modération pour les autres joueurs.

Enfin, une moyenne, nous indique effectivement la moyenne de ces différents rapports.

L'ensemble est assujettis à une modération qui prend en compte 2 principes essentiels : Plus l'approche est fluide, plus la requête en capacités créatrices est élevé. Plus elle est rigide, plus la requête en discipline est requise, c'est à dire en capacité collective.


Conclusion

La feuille offre "un point de départ", une référence de niveau optimale en vertus des qualités de l'équipe sélectionnée. Il faudra en profiter pour choisir au moins 2 niveaux inférieurs, afin de pouvoir répondre à l'exigence stratégique que peuvent imposer certains adversaires.
Il faut garder à l'esprit qu'un profil tactique, même ainsi optimisé, ne tiens pas compte des adversaires spécifiques que vous pouvez rencontrés, et la nécessité d'un repositionnent tactique de certains de vos joueurs face à d'autres formations.
Par contre cela vous permet d'observer vos tendances et vos avantages dans les différents registres. Bien se connaitre est le premier protocole de chaque entraineur.

Certains joueurs de FM avertis, trouvent par eux même ces équations, et c'est leur plaisir par le jeu de l'expérimentation et de l'observation de définir ces tendances pour leurs équipes. Mais, c'est une habileté, une capacité d'apprécier, qui n'est pas donnée à tout le monde.
Cette feuille peut simplement vous donner un point de vue clinique des facteurs prépondérants qui composent votre sélection, qui serait autrement un casse tête chinois, tant parfois l'ensemble des vecteurs s'entrecroisent, sont nombreux et subtiles.
Neanmoins, ce ne sera jamais une tactique "gagnante", car le jeu produit des effets dit "aleatoires" et des variations ponctuelles qui viendront mettre à mal n'importe quelle optimisation !
La gestion et les correctifs en matchs, la gestion physiologique et moral de l'equipe, et tous les autres vecteurs du jeu vous appartiennent toujours.
En souhaitant, que la feuille vous ait donné un bon point d'appui, pour apprécier vos parties.


ermite31
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

https://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  p.Froide Jeu 8 Mar - 19:03

Bonjour,

Est-il possible de re-uploader ce fichier ?

Je viens d'en découvrir l'existence, (footmanager.net) mais impossible de le récupérer à cause de megaupload.

Merci.

p.Froide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  Teutomatos Mar 13 Mar - 4:25

p.Froide a écrit:Bonjour,

Est-il possible de re-uploader ce fichier ?

Je viens d'en découvrir l'existence, (footmanager.net) mais impossible de le récupérer à cause de megaupload.

Merci.

C etait uniquement pour FM2011. Et une version inaboutie de toute façon.

Son developpeur brutalement disparu du reseau FM, il y a presque un an et demi. Même si nous savions qu'il naviguait à l'etranger pour différentes démarches professionnelles donc dans un contexte instable et incomfortable.
Espérons que ce bon camarade réapparaisse un jour sous nos latitudes FMistes.
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  p.Froide Mar 13 Mar - 21:13

Salut,

Merci d'avoir répondu. J'essaye actuellement de faire un fichier en m'inspirant des mêmes idées, ce fichier aurait pu m'aider mais tant pis :-)

p.Froide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  Teutomatos Mar 13 Mar - 21:19

p.Froide a écrit:Salut,

Merci d'avoir répondu. J'essaye actuellement de faire un fichier en m'inspirant des mêmes idées, ce fichier aurait pu m'aider mais tant pis :-)

je manque de latitude cette semaine ... Essayes de contacter Supmaite sur FMEurope, je lui ai passer il y a peu de temps. Sinon on pourra peut etre se contacter sur msn ce week end ... Peut etre.
Mais je doute que ce te soit réellement utile, je pense qu il faut reprendre le processus à zero.
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  p.Froide Mar 13 Mar - 21:24

Tu crois que les idées dévellopées sur footballmanager.net ne sont plus valides? Notamment la pondération des notes entre elles et aussi en relation avec les pondérations des postes?

Merci en tout cas.

p.Froide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  Teutomatos Mer 14 Mar - 4:31

p.Froide a écrit:Tu crois que les idées dévellopées sur footballmanager.net ne sont plus valides? Notamment la pondération des notes entre elles et aussi en relation avec les pondérations des postes?

Merci en tout cas.

Non au contraire. Mais je doute que tu aurais pu exploiter les travaux de jibusss sur sa feuille. D autant qu il protegeait toujours ses calculs si c etait à cela que tu pensais.

Le concept est simple sinon, il faut un tableau des données du créateur tactique, un tableau ou se recoltent les infos équipe de l usager, un tableau comparateur qui soumet la resultante.
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  p.Froide Mer 14 Mar - 7:01

Salut.

Non ce n'était pas du tout pour copier, car je préfère arranger les choses à manière, c'était vraiment pour "piquer" des idées. Pour le moment, je récupère toutes les données, je refais les moyennes des caractéristiques pondérées et je calcule un "niveau" par poste pour chaque joueur.

C'est après que ça se gâte Smile

p.Froide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  Teutomatos Mer 14 Mar - 18:56

p.Froide a écrit:Salut.

Non ce n'était pas du tout pour copier, car je préfère arranger les choses à manière, c'était vraiment pour "piquer" des idées. Pour le moment, je récupère toutes les données, je refais les moyennes des caractéristiques pondérées et je calcule un "niveau" par poste pour chaque joueur.

C'est après que ça se gâte Smile

De quel point de vue ? Dans la façon d aborder la problématique, le concept, ou pour la methodologie d 'application dans le "logiciel" ?
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  p.Froide Mer 14 Mar - 21:00

En fait je pense ne pas avoir assez de connaissances sur FM pour arriver à relier ce que j'ai déjà fait au niveau ''joueur'' avec tout ce qui concerne ''l'équipe'' (consignes, formations, etc...).

Plus tard viendra le problème d'implémentation sur excel mais je me fais moins de souci pour ça.

p.Froide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  Teutomatos Jeu 15 Mar - 7:04

p.Froide a écrit:En fait je pense ne pas avoir assez de connaissances sur FM pour arriver à relier ce que j'ai déjà fait au niveau ''joueur'' avec tout ce qui concerne ''l'équipe'' (consignes, formations, etc...).

Plus tard viendra le problème d'implémentation sur excel mais je me fais moins de souci pour ça.

Je t ai laissé mon msn en MP
Teutomatos
Teutomatos
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  p.Froide Jeu 15 Mar - 7:23

Salut,

Je t'ai rajouté hier soir. Par contre je me connecte pas trop souvent mais on devrait se croiser sans souci.

p.Froide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTF Assistant 2011 [Alpha 6] Empty Re: TTF Assistant 2011 [Alpha 6]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum