Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 14:59

approximatifs techniquement

* Nous sommes un ton en dessous de nos adversaires. Nous devons mettre plus d'application dans ce que nous faisons, que cela soit au niveau des passes ou au niveau des frappes.
* Si nous continuons à être aussi approximatifs techniquement dans nos passes et dans nos frappes, nous n'avons aucune chance de reprendre l'ascendant dans ce match.
* Nous sommes logiquement menés dans cette rencontre ; nous n'arrivons pas à garder la maîtrise du ballon et la qualité de nos passes ainsi que notre finition ne sont pas à la hauteur.
* Nous avons de la chance de mener, car nous ratons énormément de passes et de frappes.
* Si nous ne parvenons pas à améliorer nos passes ainsi que la qualité de nos frappes nous nous ferons encore plus malmener et nous perdrons notre avantage au score.
* Nous menons contre le cours du jeu, nous n'arrivons pas à garder la maîtrise du ballon et la qualité de nos passes et de nos frappes n'est pas suffisante.
* Nous devons faire mieux, nous sommes incapables de maîtriser la balle, d'enchaîner les passes, et notre finition est pour le moins médiocre.
* Nous sommes archi-dominés et nous ne faisons rien de bon, que cela soit dans la construction ou dans la finition.
* Nous sommes malmenés dans cette rencontre et la qualité de nos passes et de nos frappes n'est pas suffisante.
* Nos passes sont épouvantables, et trouvent plus souvent des adversaires que des coéquipiers.
* La domination territoriale {de la}[%team#1] s'explique en grande partie par le nombre incroyable de ballons que nous perdons.
* Selon les statistiques, l'équipe {de la}[%team#1] a le contrôle du ballon, aidée en cela par notre incapacité à enchaîner les passes.
* Nous avons du mal à garder le ballon, et nous ne tirons pas avantage des situations intéressantes qui se présentent.
* Il faut vraiment que nous mettions au fond nos occasions, d'autant plus que nous éprouvons des difficultés dans le jeu.
* Nous avons du mal à garder la maîtrise du ballon et notre finition devant le but est décevante.
* Nous avons beaucoup de chance de mener à la marque. Nous ratons beaucoup de passes, et nous avons peu d'occasions.
* Nous ratons beaucoup de passes et nous nous créons peu d'occasions, mais par miracle nous menons au score.
* Si l'on considère le fait que nous avons du mal à garder la maîtrise du ballon et n'avons pas assez frappé au but, nous avons de la chance de mener au score.
* Nous jouons très mal en ce moment. Nous ne nous créons pas d'occasions, et nous perdons beaucoup de ballons.
* Nous rendons beaucoup trop facilement le ballon, et nous ne nous créons pas d'occasions.
* Nous avons du mal à garder la maîtrise du ballon et n'avons pas assez frappé au but.
* Vu le peu de fois que nous avons tiré au but, nous avons vraiment de la chance de mener au score.
* Malgré nos déboires devant le but, nous avons trouvé le moyen de mener au tableau d'affichage.
* Si l'on considère le fait que nous avons du mal à trouver le cadre, nous avons de la chance de mener au score.



Observations basiques
Avant le recours aux changements et aux remplacements drastiques, observez vos joueurs sur le terrain et en permutant de postes ou en changeant de position s’ils ne pourraient pas neutraliser l’adversaire. Par exemple si votre Milieu offensif est contre un défenseur rapide permutez-le de l’autre côté où il pourrait être face à une personne plus lente etc.

Briser l’opposition jusqu’a sa reddition : Si un joueur adverse domine le jeu mais a une note basse de courage alors que vous pourriez lui assigner un marqueur athlétique (très fort et agressif). Ceci peut faire perdre à ce joueur les luttes 50-50 pour le ballon permettant à votre équipe de s’imposer d’avantage sur le match.


Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Pas assez de possession
Sans le ballon, vous ne pouvez pas marquer. Étant donné que si votre possession est basse la possession de l'adversaire devrait être haute, les statistiques de votre côté comme la volonté de votre adversaire doivent être considérées. Le visionnage les notes culminantes du match vous disent plus exactement pourquoi vous perdez la possession et qui la perd; vous pouvez alors vous adapter en conséquence.

Votre ratio de passes est élevé : Si vous accomplissez un bon nombre de passes mais luttant toujours pour la possession alors vous ne faites pas assez de pression sur les opposants quand ils ont le ballon. Pressez et/ou taclez plus dur. Peut-être que devriez jouez plus l’attaque et d’utiliser les joueurs qui sont bons pour intercepter la circulation de balle adverse.

Leur ratio de passes est élevé : Vous ne les perturbez pas suffisamment. Comme précédemment, essayez avec un joueur récupérateur, d’être plus offensif avec pressing et tacles. Vérifiez quelles zones d’action l’opposant occupe la majeure partie du temps et essayez d’envahir ces secteurs avec vos joueurs. En outre, vérifiez les states de joueur et employez les instructions d'opposition sur les joueurs qui accomplissent et réussissent la plupart des passes.

Votre ratio de passes est bas : Ceci signifie que vous ne conservez pas bien le ballon lorsque vous le récupérez. Vous avez besoin de plus d'espace et d’améliorer les passes. Réglez vos passes plus courtes et peut-être soyez plus patient en jouant une stratégie plus prudente. Utilisez les notes culminantes et les states de joueurs pour voir qui manque la plupart des passes et pourquoi. Changez leurs réglages pour les aider à trouver de meilleures options de passes : passes courtes s’il n’y a pas de meilleures options plus simple à mettre en œuvre; passes plus longues s'ils n'ont aucune option de passes et juste balancer dans le paquet. Envisagez de créer plus d'espace pour vous-même en descendant la ligne défensive, en élargissant votre jeu ou les deux.
Les positions, les rôles et les fonctions du joueur peuvent également être un facteur. Beaucoup d’équipes constatent qu'elles poussent trop de joueurs en avant, ce qui signifie que leurs partenaires n'ont aucune option de passes disponible. La réduction de quelques fonctions dans les secteurs clefs peut créer des « triangles », permettant une meilleure circulation et passes ; ceci peut être bien plus efficace qu’en les poussant chacun vers l’avant et leur balancer dans le tas.


Extrait de Tactical Théorems 10'


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:29, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 14:59

beaucoup de mal à nous créer des occasions

* Si nous ne trouvons pas le moyen de frapper au but, nous n'avons aucune chance de nous imposer.
* On ne risque pas de marquer sans tirer. Et on ne risque pas de gagner sans marquer.
* Nous avons peu de chances de l'emporter si nous ne réussissons même pas quelques frappes cadrées.
* Nous avons beaucoup de mal à nous créer des occasions.
* Nous devons faire mieux, et notamment nous créer plus d'occasions.
* Nous n'avons pas suffisamment trouvé le cadre aujourd'hui.
* Nous avons beaucoup de mal à tirer au but, et nous avons de la chance de mener au score.
* Le gardien adverse a rarement été inquiété, mais nous avons tout de même trouvé le moyen de mener au tableau d'affichage.
* Si l'on considère le fait que nous avons du mal à frapper au but, nous avons de la chance de mener au score.
* Nous ne risquons pas de gagner beaucoup de matchs si nous ne tirons pas au but.
* Nous n'arrivons même pas à frapper au but, on ne gagnera jamais de matchs en jouant comme ça.
* Il est difficile de gagner des matchs quand on n'arrive même pas à se mettre en position de frappe.
* Nous n'avons pas été transcendants devant le but jusqu'à maintenant.
* Il nous faut absolument trouver la réussite devant le but.
* Nous n'avons pas suffisamment frappé au but aujourd'hui.



Donner de l’espace aux joueurs créatifs
Je recommande de ne pas donnez aux joueurs créatifs d’instructions de Pressing ce qui signifierait qu’ils seraient par défaut trop proche de leur opposants lorsque votre équipe reprend le contrôle du ballon.

Si un joueur adverse obtient un carton jaune, il sera moins apte à relever les défis sur vos joueurs car il sera inquiet d’être exclu. Vous pouvez tirer en profit en réglant son opposant pour Emmener le ballon.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Nombre de Tirs réduits : Vérifiez le nombre de tirs que vous produisez. Si c'est bas, cela peut indiquer aussi bien que l'équipe ne tire pas assez ou qu'elle n’est que rarement en mesure de tirer. Essayez de jouer plus en attaque ou peut-être d’employer la contre-attaque; changer de stratégie de sorte que l'équipe puisse mieux attaquer l'adversaire, fournira plus de possibilités de tirer.

Possession réduite : Vous pourriez avoir un manque de tirs parce que vous ne pouvez pas conserver assez le ballon. Envisagez un changement des réglages de passes ou de stratégie pour mieux garder le ballon et travailler en meilleur position. Ou, considérez de changer de formation pour avoir plus de joueurs vers l'avant (A, MO) de sorte que l'équipe puisse jouer avec le ballon plus près du but.

Extrait de Tactical Théorems 10'


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:30, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:00

nous perdons trop de ballons

* Nous sommes peut-être devant à la marque, mais nous perdons trop de ballons.
* Nous menons au score, mais nous éprouvons les pires difficultés à conserver le ballon.
* Bien que nous menions au score, nous avons du mal à garder la maîtrise du ballon.
* Nous avons vraiment beaucoup de mal à conserver le ballon.
* Nous ne réussissons pas à tenir le ballon aujourd'hui.
* Nous avons du mal à garder la maîtrise du ballon.



Dix hommes fatigués
Si vous jouez contre une équipe qui a des joueurs avancés en âge, tirer en profit en les fatiguant autant que possible.

Vous pouvez faire cela de différentes manières, mais mes préférées sont : Gagnante - si vous menez au score et qu’ils courent après, alors jouez défensif et contre attaque, ralentissez le tempo et assurez-vous que vos attaquants rapides sont régler avec Emmener le ballon.

Si l’adversaire essayent de construire le jeu vous constaterez qu’ils se fatiguent un peu plus juste en essayant de presser votre équipe. Cela obligera l’équipe adverse laissera également leurs arrières découverts aux rapides contre- attaques.

Sans mener au score - Faites au mieux et maintenez les choses comme elles devaient mais demandez à votre équipe jouer aussi large que possible, ceci obligera l’adversaire à couvrir plus de terrain pour marquer vos joueurs.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:31, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:00

dangereux que sur des frappes lointaines

* Nous n'arrivons à nous montrer dangereux que sur des frappes lointaines, mais le même constat vaut pour {la}[%team#1].
* Les deux équipes ne frappent que de loin. Nous devons tenter de nous rapprocher des buts adverses.
* Nous avons un nombre correct de frappes, mais la plupart sont des tirs de loin, ce qui est également le cas {de la}[%team#1].
* Nous frappons au but, mais ce sont généralement des tirs de loin qui inquiètent rarement le gardien.
* Nous arrivons à décocher quelques frappes, mais elle sont toutes assez lointaines.
* Nous avons un nombre correct de frappes, mais la plupart sont des tirs de loin.


Les manières d’éviter la sensation d’un gardien adverse trop bon
Un des commentaires le plus courant des nouveaux entraineurs de football manager, et que les équipes adverses auraient de « super gardiens ». Ce problème inexistant est normalement provoqué par eux même, en jouant dans un schéma qui encourage les joueurs à risquer des tirs de loin, relativement facile à arreter pour le gardien de but adverse. Ou bien si votre équipe dominent le jeu fréquemment et pourtant ne produit seulement qu’un faible pourcentage de tirs alors cette section vous concerne également.

En régulant la tactique, essayer de réduire la quantité de tirs, ce serait pour votre équipe l’indication d’une bonne tactique, que de considerer qu'il est plus important d’avoir une tactique qui crée des occasions nettes plutôt qu’une qui en créent un grand nombre avec une moitié de chance.
Souvent vous pouvez faire cela par des réglages simples sur la tactique que vous employez actuellement, par exemple si vous êtes un grand club jouant contre une petite équipe alors ne laissez pas la tactique simplement réglée sur l’attaque si votre façon habituelle de jouer serait plutôt en contre attaque et demander à vos milieux qui le peuvent de conservez le ballon. De cette façon vous obligerez l’opposition à sortir de leur retraite et vous offrira plus d’opportunité d’occasions franches lorsqu’elles se présenteront.

Si tous les tirs des attaquants indiquent qu’ils ont eu peu d’espace pour armer leurs frappent et que la défense les presse, si c’est le cas alors qu’il peut être conseillé de trouver des joueurs avec un meilleur contrôle de balle ou à régler les courses en avants pour essayer de se débarrasser du marquage.


Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides


* Leurs frappes sont lointaines, mais elle sont tout de même nombreuses.
* Nous parvenons bien à obliger les joueurs {de la}[%team#1] à tirer de loin, mais il nous faut également reduire le nombre de ces occasions.
* L'équipe {de la}[%team#1] a souvent frappé au but, mais ce sont généralement des tirs de loin.


Si les joueurs opposés provoquent des tirs dans mais le commentaire au sujet des tirs indique qu’ils ont peu d’espace donc tir de loin, alors que ceci indique que votre tactique de pressing et efficace jusqu’a concurrence par défaut, de réellement leur subtiliser le ballon.

Cela peut aussi indiquer que le milieu perd trop de ballons


Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Trop de tirs concédés
Le problème contraire est que l'adversaire produise trop de tirs. Ceci vous signifie la nécessitée d'employer des instructions de pressing élevé pour la défense. Observez toujours les notes culminantes pour vérifier comment apprécier vos chances, et quand vous faites des changements de vérifier par les surbrillances que ces changements auront l'effet désiré. Vous devrez toujours trouver un équilibre entre la forme de l’équipe et garder le ballon éloigné de l’adversaire.

Leur nombre de tirs de loin est élevé : Concéder beaucoup de tirs de loin n'est pas nécessairement un probléme. Vous gardez au moins les adversaires au delà de la surface. Bien qu’il soit toujours utile d’en réduire les chances. Utilisez les instructions d’oppositions sur n’importe quel joueur pouvant déclencher des tirs de loin, en jouant avec un milieu de terrain défensif ou en montant la ligne défensive pour réduire les espace et augmenter la distance à 18 ou 25 mètres du but.

Leur nombre de Tirs au buts/Tirs cadrés est élevé : Cela suggérerait qu'il y ait quelque chose de fondamentalement défectueux dans la défense. Envisagez de jouer plus défensif, et employez les instructions d'opposition sur quiconque obtiendrait trop de tentatives. Essayez d'utiliser les notes culminantes et les sections d'analyse pour définir comment l'opposition obtient ces opportunités, et prenez des mesures pour les combattre.

Extrait de Tactical Théorems 10'


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:32, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:01

réception de nos centres

* Nous effectuons de bons centres, et nous sommes souvent à la réception.
* Nous arrivons à faire la différence pour centrer, et nous réussissons également à être présents à la réception de ces centres.
* Nous sommes présents à la retombée des centres, et nous sommes supérieurs dans le domaine aérien aujourd'hui.
* Nous sommes présents à la réception de nos centres, mais nous sommes dominés dans le jeu aérien.
* Bien que nous n'arrivions pas à reprendre beaucoup de nos centres, nous sommes dominateurs dans le jeu aérien aujourd'hui.


On a du mal à exploiter les centres

Cohérence des réglages
Vérifier que : On ne demande pas un centre le long de la ligne de touche à un joueur qui joue dans l'axe.
A moins qu'on lui demande de s'excentrer ou de faire des appels sur les côtés.

Trop de focalisation et une cause indirecte d'echec : Le marquage adverse
Que tous les reglages de centres, ne soient pas sur "un joueur à cibler" par defaut, comme le pivot. Et que le pivot soit tres fortement marqué ce jour là, par un ou plusieurs adversaires particuliérement efficaces.

la page d'analyse
Qui rate et ou ?

L'empêchement et Prendre le contre pied. Respecter l'adversaire
Prendre le choix inverse des centres prévus initialement pour les joueurs à problémes, dans le respect de la coherence des reglages.
Cela peut etre du à un deficit du joueur ce jour la, à un deficit tactique d'ensemble. Mais aussi plus probablement à la qualité de l'adversaire du jour qui nous empêche. Ils sont bons, meilleur defensivement, que nous offensivement dans cet exercice, et ils interviennent à propos.
Il faut chercher une autre voie.

Changer de tâche
Un ailier ou un lateral en tâche d'attaque sera encourager à passer ou centrer dans la surface. Si ca ne passe pas, si cette phase n'est pas productive, il est inutile d'insister. En le passant en tâche de soutien, il cherchera à travailler avec le milieu de terrain en priorité. Ce qui sera plus bénéfique en cette situation.

Le rendez vous
Pour qu'un centre soit exploiter, il faut un timing entre le centreur et la cible potentielle.
Centre t - il trop tôt ou trop tard ? Voit il la cible ?
La cible arrive t'elle trop tôt ou trop tard ? Anticipe le centre ?

La cible arrive trop tôt, elle est marqué. Trop tard, les espaces se sont refermés.
Soluce : augmenter ou descendre la décision de l'attaquant. Chercher le juste décalage de décision / etat d esprit entre le centreur et la cible. La cible devra avoir un soupçon de retard "dans cette situation".
Ca ne veut pas dire que sa décision devra etre inférieur aux ailiers; mais en la reduisant légérement dans sa valeur initiale, cela peut lui donner ce leger décalage necessaire.

Le centreur est il au maximum de ses capacités de créativité ( ce qui lui donne la vision ) ? Si il lui reste un peu de marge, on peut chercher à l'exploiter dans cette situation "qui coince". En elargissant sa vision il se calera mieux sur sa cible.
Soluce: augmenter la créativité du centreur
Si il est dejà en pleine exploitation de ses capas de créa, alors chercher une autre solution.

Stratégie
Cela peut etre un indice generale d'inadaptation stratégique. Trop offensif, ou pas assez ?
Trop offensif, on ne surprend pas l'adversaire par une situation de contre, ou l'on peut exploiter ses failles de positionnement, lorsqu'il se livre un peu. Il est retrancher sous l'effet de notre pression offensive constante. Nous tapons dans un mur.
Trop defensif, manque de tempo et de rapidité d'enchainement, on ne le surprend pas non plus parceque on lui laisse le temps de se replier defensivement. Notre jeu manque de profondeur et de largeur


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:34, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:02

Nos centres ne fonctionnent pas

* Nos centres ne donnent rien aujourd'hui. Ils sont souvent ratés, et nous sommes peu présents à la retombée du ballon.
* Nos centres ne fonctionnent pas aujourd'hui, il faudrait que nous trouvions autre chose.
* Nous n'arrivons pas à reprendre nos centres aujourd'hui, et de plus les joueurs {de la} [%team#1] sont pour l'instant impériaux dans le jeu aérien.
* Nos centres sont calamiteux aujourd'hui.
* A l'évidence, nos centres ne fonctionnent pas aujourd'hui.
* Nous avons beaucoup de mal à exploiter nos centres aujourd'hui.



Mettre les centres dans la surface
Si vous avez de grands avants(c.-à-d. bon en détente et Tête) alors essayez de jouer très large avec vos ailiers en les poussant en avant de sorte qu’ils soient en position pour envoyer les centres dans la surface.


Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Centres réussis réduits : Vous pouvez avoir beaucoup trop de centres, qui distraient l'équipe du tir réel. Essayez de jouer davantage le ballon par le milieu au lieu de toujours rechercher de passer a l’ailier pour qu'il centre. Alternativement, vous pouvez avoir besoin d’avants plus forts et/ou plus grands et de meilleurs centreurs dans l’équipe. Apprécier ce qui constitue une « faible » quantité de centres est cependant, incroyablement difficile et subjectif. Dans l'ordre et pour utiliser pleinement ce conseil, le mieux reste d’utiliser les pages d'analyse et pour avoir un regard sur les notes culminantes. Les formations étroites, par exemple, peuvent accomplir bien moins de centres que les formations larges pour envoyer par les flancs le ballon vers la surface.

Votre ratio de tête est bas : Vous jouez trop de balles longues, et hautes, et ne pouvez pas gagner ces batailles. Gardez le ballon au sol, ou essayer d’utiliser un joueur à cibler plus grand et plus fort. Raccourcissez les passes et peut-être employez les cris pour rendre l'équipe plus patiente en possession.


Extrait de Tactical Théorems 10'


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:35, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:02

Nos joueurs sont dominés dans le jeu aérien

* Les joueurs {de la}[%team#1] ont largement pris le dessus dans le jeu aérien.
* Nos joueurs sont dominés dans le jeu aérien.
* Il semble que les joueurs {de la}[%team#1] aient pris le dessus dans le jeu aérien.

Commentaires Spécifiques Il y a différentes lignes de commentaires qui vous donneront une indication de l’état moral des joueurs ou si un joueur domine son match ou est accablé. Utilisez cette information sagement à votre avantage.

Si par exemple le commentaire indique qu’un défenseur opposé gagne tout ses duels aérien, envisagez de garder la balle au sol (réduire les passes) ou même en laissant votre avant plus en retrait (Décision) ou lui laisser plus d’opportunités et de choix de se positionner pour disputer les têtes à la tombée du ballon en lui donnant plus de liberté (créatrice), (et en espérant un meilleur contrôle si possible)


Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:36, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:03

trop de fautes & tacles décevants

* Nous n'avons pas trop de réussite s'agissant des tacles et avons concédé trop de fautes inutiles.
* Nos tacles ne sont pas efficaces aujourd'hui, et nous concédons trop de coups francs.
* Nous ne réussissons pas beaucoup de tacles aujourd'hui, et nous commettons trop de fautes.
* Nous réussissons beaucoup de tacles, mais nous commettons encore trop de fautes.
* Nos tacles sont assez efficaces, mais nous devons tout de même faire attention à commettre moins de fautes.
* Même si nous réussissons bon nombre de tacles aujourd'hui, nous commettons tout de même trop de fautes
* Dire que nos tacles sont décevants aujourd'hui serait en dessous de la vérité.
* Nous ne pouvons qu'être déçus de notre performance au niveau des tacles aujourd'hui.
* Nos tacles sont décevants aujourd'hui.
* Au vu du nombre de fautes que nous avons commises jusqu'ici, nous devrions peut-être lever un peu le pied au niveau de l'engagement.
* Nous commettons trop de fautes, nous devrions être plus prudents à ce niveau.
* Nous devrions nous montrer plus prudent car nous commettons trop de fautes aujourd'hui.


Qui est l’arbitre ?
Je conseil de ne pas jouer Tacles dur avec un arbitre qui a la réputation de distribuer généreusement les cartons rouges (faciles à vérifier par l’intermédiaire de la table de ligue d’arbitre)… bien que cela puisse fonctionner dans le jeu (particulièrement si vos adversaires ne sont pas de gros gabarits et ont tendances à “s’envoler” au premier contact).

Un arbitre distribuera presque automatiquement un carton pour la 3e faute.

Les messages au sujet de la réussite des tacles
(ou des joueurs qui les exécutent) donneront une indication de votre compétence de défenseurs par rapport au joueur de l'opposition impliqué. Considérez que parfois il peut y avoir un attaquant qui vient apporter la supériorité numérique et qui est de trop pour que votre défense puisse le prendre en compte. Dans ces cas envisagez de placer un DMC devant la défense pour aider à prendre le problème en compte en amont et à couvrir les défenseurs avant qu’ils soient dans l’embarras.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Votre pourcentage de tacles est bas : Ou l’équipe est trop agressive et se voit battue par l’adversaire, ou l'équipe tacle dans les mauvais secteurs. Si les fautes concédées sont basses, essayez d'être plus agressif avec vos tacles. Si elles sont hautes, soyez alors un petit peu moins agressif. Observez les notes culminantes et voyez si c'est parce que l'équipe n’est pas dans un bon choix de forme. Si c’est cela, essayez de réduire le pressing et/ou de jouer une stratégie plus défensive. Considérez également que vous pourriez devoir changer votre système de marquage. Regardez quels joueurs ratent la plupart des tacles et/ou commettent la plupart des fautes et vérifiez les notes culminantes pour voir pourquoi ils le font.

Trop de cartons jaunes
Les suspensions peuvent poser des problèmes dans une saison avancée, particulièrement quand des joueurs principaux sont également blessés. Garder la discipline est donc important pour l'équipe. Pour les joueurs avertis systématiquement, nous devons contrôler qu’ils le soient moins souvent.
Pourcentage de tacles haut : Clairement vous réussissez beaucoup de tacles, mais quand vous les ratez vous « sortez » le joueur opposé. Essayez de jouer moins agressivement en tacle, de sorte que l'équipe ne fasse seulement des tacles que lorsque c’est nécessaire. Dans l'ensemble, vous voudriez que votre pourcentage de tacles soit haut. Cependant, si certains joueurs ou l'équipe reçoivent beaucoup de cartons en raison d'un pourcentage de tacles élevé, il peut valoir la peine de sacrifier un peu du mordant en tacle pour éviter des suspensions, et des expulsions.
Les fautes concédées sont basses : Même chose qu’au dessus. La plupart du temps tacler est une bonne chose, mais quand cela tourne mal, cela tourne très mal. Vérifiez la stat et les points culminants pour s’assurer qu’un joueur particulier n’est pas coupable à lui seul. Demandez-vous si c'est l'agressivité ou la position du joueur qui est en cause et pourquoi il reçoit tant de cartons jaunes. Il peut donc, valoir la peine de rechercher un modèle de comportement du joueur après plusieurs matchs.
Le pourcentage de tacles est bas : L'équipe est constamment bousculé dans sa position et fait de mauvais défis; évidemment quelques uns peuvent devenir des fautes, dont certaines plus sérieuses. Travaillez sur la structure de l’équipe en jouant plus défensif, peut-être avec une philosophie plus rigide et en réduisant le pressing. Si cela ne semble pas être un problème de positionnement après avoir regardé les points culminants, un peu ironiquement, on peut augmenter l'intensité des tacles. Parfois un défi hésitant provoque plus de coups francs qu’une vraie faute.
Les fautes concédées sont élevés : De mêmes qu’au dessus. Quand elles s’additionnent, employez la stat de joueur pour vérifier les joueurs concédant la plupart des fautes. Dans le football professionnel, la plupart des arbitres appliqueront l’avertissement pour fautes persistantes qu’après trois ou quatre fautes, aussi insignifiantes soient – elles. Une action préventive peut empêcher un carton jaune de devenir rouge. Alternativement, observez les points culminants pour établir pourquoi ils provoquent autant de fautes et faites l’effort de les réduire.


Extrait de Tactical Théorems 10'


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:38, édité 2 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:03

tacles millimétrés

* Les joueurs semblent très motivés et effectuent de superbes tacles.
* Nous faisons preuve de beaucoup de détermination, notamment au niveau des tacles.
* Nos joueurs effectuent de nombreux tacles millimétrés.


Presser haut ( attaquants et ailiers ) et beaucoup, se prête mieux au tacles légers, pour éviter de se mettre hors de position. Un tacle dur ou le joueur se jetterait au sol, en cas d'echec lui ferait perdre l'avantage de son pressing et laisserait une faille importante dans le positionnement défensif de l'équipe.


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:38, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:04

les surveiller de plus près

* Tous les ballons passent par [%male#1], nous devrions le marquer de plus près.
* [%male#1] et [%male#2] dominent le jeu et nous devrions essayer de les neutraliser mieux que ça.
* C'est [%male#1] qui mène la manoeuvre en face, nous devons lui laisser moins d'espaces.
* Tous les ballons passent par [%male#1] aujourd'hui, il faut que nous le surveillions de plus près.
* [%male#1] se montre particulièrement inspiré, nous devrions le surveiller de plus près.
* [%male#1] et [%male#2] contrôlent vraiment le jeu, et nous devons les surveiller.
* [%male#1] et [%male#2] organisent le jeu comme ils l'entendent et nous devons rapidement faire quelque chose.
* [%male#1] et [%male#2] sont à l'origine de beaucoup d'actions et nous devrions les surveiller de plus près.



Marquage Strict

Toujours: Le marquage strict force un de vos joueurs à coller au joueur comme son ombre quand l'opposition à le ballon - habituellement ce sera le même homme, mais en employant cette instruction, d'autres joueurs aideront à son application lorsque la cible erre dans un secteur différent du terrain, ou si le marqueur désigné se trouverait être hors de sa position. Cela réduit sévèrement l'espace dans lequel l'adversaire peut travailler, et peut faire que vous interceptiez les passes qui lui sont faites. Avant de s’engager, l’adversaire regardera autour de lui et cherchera un secteur moins dangereux, ou annulera sa démarche offensive.
Le Pour: Met l'opposition sous pression; rend le jeu de passe difficile pour le joueur concerné; peut permettre un marquage efficace contre les formations qui ne font pas la même chose que vous.
Le Contre: Les joueurs rapides ou habiles laisseront le marqueur sur place et créeront des espaces dans votre défense; exige de bons niveaux de marquage et de d'intelligence de positionnement; peut laisser des espaces si les joueurs commencent à errer ou décrochent de leurs positions; les joueurs grands peuvent gagner leurs têtes et créer beaucoup d'ouvertures et offrir une occasion efficace à exploiter.

Jamais: Tout comme le pressing, il peut être utile de donner à certains joueurs un peu plus d'espace. Si un buteur se débat constamment avec son marqueur et se retrouve derrière, ou si un marquage serré entraîne un joueur clef hors de sa position, il peut être mieux de les laisser seuls. Garder votre propre forme défensive et forcer l'opposition { s’y confronter peut prouver qu’elle lui est trop difficile à surmonter.
Le Pour: Garde la structure d'équipe; permet à des défenseurs plus lents de réagir face à un joueur plus rapide; exige bien moins de compétence.
Le Contre: Plus dur de conquérir le ballon derrière; peut permettre aux joueurs habiles avec trop d'espace de bien jouer.


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:42, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:05

n'est pas dans un grand jour

* [%male#1] ne fait pas le meilleur match de sa carrière.
* [%male#1] ne joue pas bien aujourd'hui, il est clairement en difficulté.
* [%male#1] n'est pas dans un grand jour.
* [%male#1] et [%male#2] ne jouent pas leur meilleur foorball aujourd'hui
* [%male#1] et [%male#2] n'ont pas l'air de tout donner aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] n'ont pas l'air dans un grand jour.
* [%male#1] joue vraiment très mal aujourd'hui et nous devrions peut-être le sortir.
* [%male#1] joue vraiment très mal aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] jouent vraiment très mal aujourd'hui, et nous devrions songer à les remplacer.
* [%male#1] et [%male#2] jouent vraiment très mal aujourd'hui, et nous devrions songer à sortir l'un des deux.
* [%male#1] et [%male#2] jouent vraiment très mal aujourd'hui.
* [%male#1] montre des signes d'un manque de confiance évident.


Symptôme caractéristique de la névrose morale. Ce joueur est sous pression. Peut - être à cause d'une problématique liée à sa personnalité, mais aussi bien dû à un fait de jeu.
Echecs techniques trop nombreux, le contexte stratégique du jour ne lui convient pas.
Echec dans les défis physiques, il est sans doute marqué de près par un adversaire qui le bouscule et il n'est pas de taille à relever le défi.

Encourager le joueur à la mi temps ou avoir une motivation moins exigeante.
Donnez lui plus de recul, par moins de pressing.
Retirez le marquage Strict et les tacles durs.
Soyez moins exigeant dans ses réglages.
Donnez lui un peu plus de liberté.

Repositionner le joueur si cela est possible


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:42, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:05

accumule les erreurs

* [%male#1] accumule les erreurs aujourd'hui.
* [%male#1] fait un mauvais match aujourd'hui, commettant de nombreuses erreurs techniques.
* [%male#1] fait beaucoup d'erreurs aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] ont du mal aujourd'hui et commettent pas mal d'erreurs.
* [%male#1] et [%male#2] n'ont pas l'air très sûrs d'eux aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] commettent beaucoup d'erreurs aujourd'hui.
* [%male#1] fait beaucoup de grosses erreurs aujourd'hui, nous devrions peut-être le sortir.
* [%male#1] fait beaucoup de grosses erreurs aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] ont commis beaucoup d'erreurs coûteuses aujourd'hui et nous devrions envisager de les remplacer.
* [%male#1] et [%male#2] ont commis beaucoup d'erreurs coûteuses aujourd'hui et nous devrions envisager de remplacer l'un des deux.
* [%male#1] et [%male#2] ont commis beaucoup d'erreurs coûteuses aujourd'hui.



Réduire la décision
Réduire la Créativité
Réduire le pressing
Retirer le marquage Strict
Réduire les tacles



Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:43, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:06

n'arrive pas à cadrer ses frappes

* [%male#1] n'arrive pas à cadrer ses frappes aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] n'arrivent pas à trouver le cadre aujourd'hui.


Réduire les tirs de loin
Réduire la créativité


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:43, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:06

s'imposent dans le jeu aérien

[%male#1] nous rend de grands services dans les airs aujourd'hui.
[%male#1] et [%male#2] s'imposent dans le jeu aérien aujourd'hui.
[%male#1] est impérial dans les airs aujourd'hui.
[%male#1] et [%male#2] s'imposent dans le jeu aérien aujourd'hui


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:43, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:07

a pris un coup & ont l'air épuisés

[%male#1] a pris un coup, mais ça devrait aller.
[%male#1] est blessé, nous devrions le remplacer le plus vite possible.
[%male#1] a pris un coup et doit sortir.

Remplacer les joueurs qui ont pris un coup
Si un joueur prend un coup pendant un match (indiquée par une icône verte de dommages au-dessus de lui) prenez soin de le retirer. Ceci réduira au minimum la probabilité d’aggravation du problème en quelque chose de plus sérieux.

[%male#1] a l'air exténué, nous devrions peut-être le remplacer.
[%male#1] a l'air complètement épuisé.
[%male#1] et [%male#2] ont l'air épuisés et nous devrions les remplacer.
[%male#1] et [%male#2] ont l'air épuisés et nous devrions songer à remplacer l'un des deux.
[%male#1] et [%male#2] ont l'air épuisés.

Pressing
Ne vous attendez pas à ce que toute votre équipe en soit capable un match entier dans FM, le pressing fatiguera les joueurs très rapidement surtout s’ils ont peu d’endurance. À moins d’avoir une équipe conservant une endurance élevée d’un bout à l’autre du match, j’emplois habituellement des phases de 5 minutes intense pour perturber la pression adverse.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:44, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:07

en infériorité numérique

Avec l'expulsion de [%male#1], nous devrions jouer la prudence et défendre notre avantage au score.


L'expulsion de [%male#1] nous fragilise énormément, et nous sommes obligés d'être prudents.


Puisque nous sommes en infériorité numérique, il nous faut être prudent et jouer resserré afin de garder notre avantage au tableau d'affichage.


Maintenant que nous sommes en infériorité numérique, il nous faut jouer prudemment.


Avec l'expulsion de [%male#1], nous devrions faire circuler le ballon et les faire courir.


Puisque nous sommes en infériorité numérique, nous devrions essayer de garder la possession du ballon afin de maintenir notre avantage au tableau d'affichage.
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:08

supériorité numérique

[%male#1] ayant été expulsé, nous devrions jouer plus haut et en profiter.

Nous sommes en supériorité numérique, et nous devrions pousser pour en profiter.
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:09

Conseils statistiques

Nos passes

* Les statistiques ne révèlent pas grand- chose à cet instant de la partie.



* Nos passes sont impeccables aujourd'hui, courtes comme longues.
* Nos passes sont imprécises aujourd'hui, même à courte distance.
* Nos longs ballons sont efficaces, mais le reste de nos passes sont plus qu'approximatives.
* Nous devrions encourager notre équipe à jouer long.
* ̃Nos passes courtes arrivent à destination, mais les plus longues sont désastreuses.
* Nous devrions demander aux joueurs de privilégier les passes courtes, de garder le ballon au sol.
* Il y a du déchet dans notre jeu court, mais la plupart de nos autres passes arrivent à destination.
* Nous devrions demander aux joueurs de pratiquer un jeu plus direct, voire même de balancer quelques longs ballons devant.
* Il y a du déchet dans notre jeu long, mais nos autres passes arrivent à destination.
* Nous devrions demander aux joueurs de limiter les longs ballons et de jouer court.
* ̋Notre jeu court est catastrophique aujourd'hui, mais la plupart de nos passes longues arrivent à destination.
* Nous devrions demander à nos joueurs d'envoyer plus de longs ballons devant.
* Notre jeu long est catastrophique aujourd'hui, mais la plupart de nos passes courtes arrivent à destination.
* Nous devrions demander à nos joueurs de jouer en passes courtes et d'éviter les longs ballons devant.
* Nous ratons beaucoup trop de passes courtes.
* Nous devrions demander à nos joueurs de pratiquer un jeu plus direct quand ils font circuler le ballon.
* Il y a beaucoup trop de déchet dans notre jeu long.
* Nous devrions demander à nos joueurs de limiter les longs ballons.
* Nous ratons beaucoup trop de passes faciles.
* Notre jeu court fonctionne bien.
* Nous devrions demander à nos joueurs de privilégier le jeu court.
* Nos passes longues sont jusqu'ici très précises.
* Nos passes à moyenne distance sont jusqu'ici très précises.
* Nous devrions demander à nos joueurs de pratiquer un jeu plus direct.



Statistiques ou prestations annonce un état statistique générique, positif ou négatif en préambule. Puis signale une problématique de passe en citant un joueur particulier. Il suffit de corriger la tendance du joueur à contre pied de la remarque négative, ou dans le sens de la statistique positive qui convient au reste de l'équipe.

* [%male#1] semble avoir du mal à jouer un jeu aussi direct que ce qui lui est demandé aujourd'hui.
* [%male#1] est visiblement habitué à pratiquer un jeu plus direct que ce qu'on lui demande aujourd'hui.


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:45, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:09

interceptions

* [%male#1] a manqué des interceptions essentielles et nous a mis en danger plusieurs fois aujourd'hui.
* Nous avons raté des interceptions très importantes et cela nous a causé de gros problèmes dans ce match.


Réduire la décision du joueur
Réduire le niveau stratégique de l'équipe


* [%male#1] a effectués des interceptions cruciales.


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:45, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:10

passes à l'adversaire

* [%male#1] a fait beaucoup des ses passes à l'adversaire.
* Nous avons rendu la balle à l'adversaire trop souvent.


Relances du gardien
Assurez-vous que votre gardien de but distribue le ballon aussi bien que possible - beaucoup de personnes sous-estiment la pression qu’elles mettent leur propre équipe quand les dégagements sont tout simplement retournées directement vers leur propre but.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

La longueur des passes n'est pas ajustée pour la distance physique entre les partenaires dans cette formation.
La créativité est trop grande et invite le joueur à tenter des passes longues, techniquement trop risquées.
Les joueurs manquent de réactivité, augmenter le tempo.
Le rythme est trop élevé pour le niveau technique de contrôle de balle, les enchaînements sont précipités, réduire le tempo.
Manque de mouvements, ou à l'autre bout du spectre, trop de mouvements. Appels de balles et passes en profondeur incohérentes entre les lignes arriéres ou le milieu et les avants.

Pour un joueur nommément cité, reduire la longueur des passes et sa créativité pour un milieu ou un avant. Augmenter la longueur de passe pour un arriére.

Peut indiquer une tâche inadaptée, comme attaque qui favorise les passes dans la surface, ou soutien qui favorise les passes avec le milieu de terrain. Une lecture avisée de l'écran d'analyse peut indiquer l'origine et la zone des problématiques.


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:46, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:10

pris de vitesse

* [%male#2] est trop souvent pris de vitesse par [%male#1] et a besoin qu'on vienne l'aider.
* [%male#1] est trop rapide pour [%male#2], qui est complètement perdu face à un tel adversaire. Il faut absolument trouver une solution pour neutraliser [%male#1-surname]
* La vitesse de [%male#1] semble poser des problèmes à [%male#2], je vous suggère de lui apporter de l'aide ou de demander à un joueur plus rapide de marquer [%male#1-surname].



Retirer le marquage strict
Reduire le pressing
Augmenter les tacles
Descendre la ligne défensive


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:46, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:11

faire le pressing & leurs centres sont dangereux

* Si l on continue de laisser autant d espaces à [%male#1], il ne serait pas surprenant qu il nous punisse d une de ses frappes de loin.
* Nous devrions faire le pressing sur [%male#1] aux abords de la surface car il est tout à fait capable de mettre la balle au fond.
* Nous laissons bien trop d'espaces à [%male#1] aux abords de la surface. Nous devons faire le pressing plus vite sur lui et ne pas le laisser frapper.
* Il nous faut absolument faire le pressing aux abords de notre surface et restreindre le nombre de tirs lointains.
* L'équipe adverse est dangereuse sur les frappes de loin, nous devons laisser moins d'espace aux tireurs.
* Nous laissons trop d'espace à nos adversaires devant la surface, et ils ont le temps d'armer leurs frappes.
* [%male#1] nous a déjà fait très mal, il ne faut pas continuer à le laisser jouer.



Pressing
Ne vous attendez pas à ce que toute votre équipe puisse presser tout le match, ce pressing fatiguera des joueurs tout à fait rapidement surtout s’ils ont une endurance faible. À moins d’avoir une équipe avec une endurance élevée capable d’assumer d’un bout à l’autre, habituellement employez ponctuellement un pressing de 5 minutes plus intensif, pour perturber celui de l’adversaire.

Des joueurs avec peu d’endurance ne sont pas adaptés à un jeu de pressing de car ceci les fatiguera encore plus vite que la normale.



* [%male#1] a prouvé qu'il savait très bien centrer la balle. Nous devons absolument le marquer de plus près avant qu'un de ses ballons ne se transforme en passe décisive.
* Les centres de [%male#1] sont redoutables, nous devons lui laisser moins d'espaces.
* [%male#1] trouve trop souvent les espaces lui permettant d'effectuer ses centres, si nous ne parvenons pas à le presser davantage un de ses ballons pourrait bien trouver sa cible.
* [%male#1] a déjà montré qu'il savait centrer, il serait suicidaire de ne pas le presser.
* [%male#1] trouve trop souvent les espaces lui permettant d'effectuer ses centres, si nous ne parvenons pas à le presser davantage un de ses ballons va de nouveau trouver sa cible.
* Si nous ne faisons pas un peu plus de pressing, nos adversaires vont systématiquement avoir tout leur temps pour centrer.
* Nous leur laissons bien trop d'espaces leur permettant de centrer la balle.
* Les joueurs adverses ont tout le temps pour centrer, il faut leur laisser moins d'espaces.



Leur ratio de centres est élevé : L'opposition obtient trop d'espace sur les flancs et/ou trop de facilité pour centrer. Trouvez des arrières centraux plus grands/plus forts et envisagez de jouer plus large pour pousser les arrières latéraux vers les ailes. Les instructions d'opposition sur le(s) ailier(s) qui font la plupart des centres pourraient également aider, de même que de jouer avec une formation qui emploie des arrières latéraux et des milieux excentrés.


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:47, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

marquer de plus près

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:11

* [%male#1] parvient régulièrement à se démarquer, il faut le surveiller de plus près dans la surface.
* [%male#1] a déjà marqué une fois, il faut le marquer mieux que ça si on ne veut pas qu'il recommence.
* [%male#1] se retrouve trop souvent seul dans la surface, nous devons absolument le marquer de plus près avant qu'il ne marque à nouveau.
* [%male#1] est une menace dans la surface. Il faut le marquer de plus près avant qu'il ne soit trop tard.
* Nos défenseurs laissent trop souvent [%male#1] échapper à leur vigilance, il leur faut absolument le marquer de plus près avant qu'il ne parvienne à marquer.
* [%male#1] se retrouve trop souvent seul dans la surface, nous devons absolument le marquer de plus près avant qu'il ne trouve le chemin des filets.
* Nous devons absolument resserrer le marquage dans la surface. Les attaquants adverses ont trop de temps pour frapper.
* Nous leur laissons bien trop d'espaces et de temps dans la surface leur permettant de frapper au but.
* Nous leur laissons trop d'espace pour frapper à l'intérieur de la surface.
* [%male#1] a déjà montré qu'il peut marquer de la tête, nous devons le marquer de plus près.
* La qualité de [%male#1] dans le jeu aérien est bien connue, à nous de surveiller de plus près.
* [%male#1] est trop souvent seul pour reprendre le ballon de la tête, il nous faut absolument le marquer de plus près avant qu'il ne marque à nouveau.
* [%male#1] est une vraie menace dans le jeu aérien, nous devons mieux défendre sur lui.
* Nous devons absolument faire mieux dans les duels aériens face à [%male#1].
* [%male#1] est trop souvent seul pour reprendre le ballon de la tête, nous devons absolument le marquer de plus près avant qu'il ne trouve le chemin des filets.
* Nous ne sommes pas assez présents au marquage sur les balles aériennes.
* Il n'y a pas trente six solutions, nous devons mieux défendre dans le jeu aérien.
* Les joueurs {de la}[%team#1] sont bien trop souvent libres de tout marquage pour reprendre les ballons aériens.



Joueurs marqués rendus inefficaces
Si l’adversaire a un joueur qui est extrêmement créatif ou très fort avec le ballon mais qui a peu de courage envisagez de le faire marquer individuellement pour étouffer son talent (s’il est nécessaire retirer une avant et dédié un joueur défensif à cette tache).

Cela signifiera que ce joueur sera toujours à la lutte pour la possession du ballon et réduira au minimum son efficacité, cette politique fonctionne mieux si le joueur au marquage est d’un genre agressif.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:48, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous perdons trop de ballons en cherchant à dribbler

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:12

* [%male#1] a perdu pas mal de ballons en cherchant à dribbler.
* Nous perdons trop de ballons en cherchant à dribbler.


Si vous utilisez des ailiers alors jouez très large
Quelque chose se produit souvent si les ailiers longent la ligne de touche, votre équipe obtiendra probablement la touche si ils sont taclés.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides


Retirez emmener le ballon
Reduire la créativité
Augmenter la longueur des passes
Offrir des solutions de passes en repositionnant les joueurs si cela est possible


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:48, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

s'est trop souvent fait passer

Message  ermite31 le Lun 25 Avr - 15:13

* [%male#1] s'est trop souvent fait passer aujourd'hui.
* Nos joueurs se sont trop souvent fait passer aujourd'hui.



Augmentez le pressing
Retirez le Marquage Strict


Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 16:49, édité 1 fois
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils de l'adjoint Démarré par NakS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum