Gestion des joueurs (Coaching)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion des joueurs (Coaching)

Message  Scheen le Jeu 11 Aoû - 15:00

[size=150][centrer]"Si tu es un entraineur qui ne comprend que le football, tu n'es pas un bon entraineur" Mourinho[/centrer][/size]

En effet dans football moderne être un fin tacticien est important mais peu utile si l'on ne gère pas correctement les hommes, le coaching.
Dans FM une partie de ce coaching se fait par la gestion des statuts. Cela revient à délimiter le rôle des joueurs en différentes catégories selon leur temps de jeu : "indispensable au club" "équipe première" "rotation" "soutien" "inutile"


Cette gestion est importante car une mauvaise gestion de celle-ci entrainera à coût sur une baisse de moral de l'effectif et donc des performances en deçà des possibilités des joueurs.
[size=150]
Comment effectuer cette gestion ?[/size]


C'est très simple. Dans un premier temps il faut définir votre 11 type, c'est-à-dire les joueurs qui vont jouer le plus de matchs possibles tout en gérant le turn-over grâce à l'attribut QPN (donc dans ce 11 il ne faut pas mettre des joueurs avec une faible note dans cette attribut car ces joueurs ne pourront pas répéter les matchs souvent).
Une fois le 11 type définit il faut donc leur donner le statut "équipe première" et dans ces 11 donner le statut "indispensable au club" aux plus importants, les cadres, comme Messi et Xavi à Barcelone ou Ronaldo et Casillas au Real.

Ce changement de statut s'effectue dans le menu suivant (fiche du joueur > onglet "transferts et contrats > fixer la disponibilité) :



Petit détail : il va de soi que votre capitaine aura au moins le statut "équipe première".

Donc votre total de joueur avec le statut "indispensable au club" plus "équipe première" sera de 11, pas plus, pas moins.

Ensuite il faut définir votre équipe B, les joueurs qui remplaceront les titulaires blessés ou qui joueront pour les laisser se reposer (le turn-over).
A ces joueurs il faut donner le statut "utilisé dans la rotation de l'effectif". Si vous estimez que l'un de ces joueurs aura très très peu de temps de jeu, donnez lui le statut "solution de remplacement en équipe première".

Attention :
-Un joueur ambitieux peut mal prendre un changement de statut négatif (par exemple si il passe de "équipe première" à "solution de remplacement). Donc assurez d'avoir des joueurs remplaçants dont la personnalité est adaptée à ce rôle.
-Si vous recrutez, assurez vous bien de pouvoir donner un statut "équipe première" à un joueur que vous recrutez en tant que titulaire. Ceci sous-entend que les statuts peuvent être amené à changer pour différentes raisons :
    -nouvelles recrues
    -remplaçant qui de part ses performances se voit prendre la place d'un titulaire

-Quand vous faîtes signer un contrat à un joueur (nouveau ou déjà présent) choisissez bien son statut car le modifier peu après rendra le joueur mécontent.

Scheen

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum