[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

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[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

Message  Scheen le Jeu 11 Aoû - 14:58

Suite aux nombreuses questions à propos de l'entrainement individuel, et par soucis de faire comprendre aux joueurs qui le désirent quelques principes de l'entrainement, j'ai décider de regrouper quelques informations au sujet de l'entrainement générale qui découleront de l'entrainement individuel.

Le bût et l'intérêt de l'entrainement individuel :

Vaughan (l'un des développeurs du jeu) nous explique que les joueurs ont des caps à leurs attributs, des caps qui bien sûr ne peuvent pas être dépassés c'est ce qu'on appelle le Potential Ability (PA) ou aptitudes potentielles, un peu comme en vrai; tout le monde ne peut pas devenir Ronaldo ou Messi peu importe combien le joueur s'entraine il a ses limites, ses possibilités. On ne peut qu'au mieux atteindre ce potentiel et non le dépasser.

C'est là où l'entrainement individuel rentre en scène car il permet d'adapter la charge par atelier aux possibilités et au potentiel du joueur.

Comment découvrir ses possibilités et ses capacités à l'entrainement ?


Préambule : Pour que l'expérience fonctionne il faut que les joueurs aient le statut « Prêt à jouer » et le garde durant les 3mois (pas de soucis pour les titulaires qui jouent régulièrement).
Et bien c'est simple, dans un 1er temps on va effectuer un étalonnage en donnant au joueur un entrainement linéaire (tous les ateliers d'entrainement au même niveau) pour découvrir de quoi il est capable.
Ce qui nous donne ceci :

Joueur de champ :



Gardien de bût



Ensuite on va laisser le joueur poursuivre cet entrainement 3mois (notez bien la date de mise en place de l'entrainement) pour que l'on puisse découvrir ses capacités à l'entrainement.

Attention : il ne faut pas qu'il y ai eu de grosses blessures durant cette période ou une blessure juste avant la lecture du graphique

Après la période de 3mois on découvre le graphique d'entrainement du joueur qui se situe dans sa fiche onglet «Entrainement » puis onglet « Niveau d'entrainement » à droite.
Ce qui nous donne ceci :



Ce graphique montre les possibilités du joueur à l'entrainement. En le lisant on se rend compte que le joueur n'a, par exemple, pas besoin de beaucoup de charge de travail en "Défense" et donc que l'on pourra alléger cet atelier pour répartir la charge dans d'autres ateliers qui en auront plus besoin comme ici les "Contrôles de balle".
On peut expliquer les faibles possibilités du joueur dans l'entrainement défensif par le fait qu'il aie atteint son PA dans plusieurs attributs défensives et donc qu'il ne progressera plus beaucoup dans ce domaine.

Donc pour mettre en place l'entrainement on va recopier grossièrement le graphique sur l'entrainement. Ce qui nous donne pour notre précédent graphique :



Ça y est c'est terminé ouf ! Vous avez l'entrainement parfaitement adapté aux possibilités de votre joueur et donc vous avez optimisé son entrainement au maximum.

Question qui revient souvent : Tous les ateliers sur le graphique ,après 3 mois, sont au même niveau que faire ?
Il faut procéder comme je l'ai dis plus haut et donc faire un entrainement avec toutes les charges d'ateliers au même niveau. Ce genre de graphique montre que le joueur peut progresser encore partout (selon son âge) ce qui est très courant dans les clubs de 1er division.

Il reste une dernière petite chose à propos de la condition.
Si vous voyez que votre joueur manque de condition juste avant un match baissez un peu la charge de l'entrainement ou si au contraire il est à 100% quelques jours avant un match augmentez la d'un cran dans chaque atelier.

[size=150]C'était l'entrainement individualisé, le seul garanti sans téléchargement ![/size]

PS : Petite remarque au sujet d'une idée reçu qui cours beaucoup sur le forum. Il est complétement inutile de pousser les ateliers physiques en début de saison pour simuler une espèce de préparation physique comme vrai, tout ce que ça apporte ce sont des blessures. La seule chose à faire pour mettre les joueurs dans le rythme c'est de faire des matchs amicaux (une mi-temps pour chaque joueur) le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce qu'ils aient tous le statut "Prêt à jouer".

Scheen

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