Marquage Strict Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marquage Strict Démarré par NakS

Message  ermite31 le Sam 30 Avr - 10:12

Marquage Strict

Toujours: Le marquage strict force un de vos joueurs à coller au joueur comme son ombre quand l'opposition à le ballon - habituellement ce sera le même homme, mais en employant cette instruction, d'autres joueurs aideront à son application lorsque la cible erre dans un secteur différent du terrain, ou si le marqueur désigné se trouverait être hors de sa position. Cela réduit sévèrement l'espace dans lequel l'adversaire peut travailler, et peut faire que vous interceptiez les passes qui lui sont faites. Avant de s’engager, l’adversaire regardera autour de lui et cherchera un secteur moins dangereux, ou annulera sa démarche offensive.

Le Pour: Met l'opposition sous pression; rend le jeu de passe difficile pour le joueur concerné; peut permettre un marquage efficace contre les formations qui ne font pas la même chose que vous.
Le Contre: Les joueurs rapides ou habiles laisseront le marqueur sur place et créeront des espaces dans votre défense; exige de bons niveaux de marquage et de d'intelligence de positionnement; peut laisser des espaces si les joueurs commencent à errer ou décrochent de leurs positions; les joueurs grands peuvent gagner leurs têtes et créer beaucoup d'ouvertures et offrir une occasion efficace à exploiter.


Jamais: Tout comme le pressing, il peut être utile de donner à certains joueurs un peu plus d'espace. Si un buteur se débat constamment avec son marqueur et se retrouve derrière, ou si un marquage serré entraîne un joueur clef hors de sa position, il peut être mieux de les laisser seuls. Garder votre propre forme défensive et forcer l'opposition à s’y confronter peut prouver qu’elle lui est trop difficile à surmonter.

Le Pour: Garde la structure d'équipe; permet à des défenseurs plus lents de réagir face à un joueur plus rapide; exige bien moins de compétence.
Le Contre: Plus dur de conquérir le ballon derrière; peut permettre aux joueurs habiles avec trop d'espace de bien jouer.

J'ai remarqué récemment, qu'un marquage strict a tendance à provoquer des fautes si le joueur est mauvais tacleur, en effet la consigne dis de "suivre" le porteur du ballon, donc est forcément un peu en retard et par derrière...parfois ca donne quelques coup-frans. Bon, rien d'extraordinaire, mais avec un arbitre un peu strict et un mauvais jour, ca peut jouer légèrement

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum