Equilibre des tâches Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equilibre des tâches Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 23:27

Equilibre

C'est le mot clé des tactiques de football. La conclusion du bon équilibre entre l'intention offensive et la créativité d'une part, forme défensive et stabilité de l'autre est la dernière jonglerie.
En général , il est important d'employer les tâches pour s'assurer que personne de l'équipe ne présente un cas d’isolement et qu'il y a toujours une couverture sur les positions principales du champ. C'est pourquoi le choix des tâches est si essentiel au succès tactique.Ce n'est certainement pas l’idée que tous les défenseurs devraient «défendre», tous les milieux seraient en «soutien» et tous les attaquants en «attaque». Cela donnerait une équipe très statique et sans communication entre les strates. Les réglages suivants normalisent la technique pour régler les tâches de base pour un 4-5-1 ou un 4-4-2.

Milieu de terrain:

Il est important que la zone centrale ait à la fois à soutenir la ligne de front et garde quelqu'un patrouillant au centre. Dans les guides précédents, vous avez pu l’avoir entendu désigné sous le nom du système des «MCa» et «MCd».Avoir un de ses milieux centre qui emploi une fonction défensive (qu’il soit MDC ou MC) est incroyablement utile, agissant en tant que milieu de couverture. Cela signifie que si l'opposition lance une offensive; rapide il devrait y avoir assez de joueurs pour au moins la prévenir et permettre le ralentissement de la contre-attaque, jusqu'à ce que les joueurs de soutien arrivent. Dans la tactique offensive,; la «défense» de la zone centrale serait les trois joueurs aux tâches défensives, avec les deux milieux centre. De même, avoir l'autre milieu sur une tâche de soutien ou d'attaque est un bon lien avec l’avant centre.
Dans un 4-4-2, l'appui peut être suffisant – avec le deuxième avant centre comme lien approprié entre l'attaque et la zone centrale. Cependant, dans des 4-5-1 ou autres formations avec un seul buteur, avoir dans un concept d'attaque, un MC ou AMC peut aider à établir ce lien et soutenir l'avant en passes ou au pire de bonnes options de passes.Ailiers ou milieux excentrés reçoivent très souvent des tâches offensives, puisqu'il est important de leur permettre de pousser vers l'avant autant que possible et provoquer le plus de problèmes. Tous ne doivent pas recevoir une tâche d’attaque (particulièrement dans un 4-5-1 où vous avez plus d'options), mais le jeu offensif par les ailes peut être très utile pour provoquer des ruptures ou vous donner des options de contre – attaque par les ailes en exploitant les espaces abandonnés par des latéraux en maraude. Alternativement, lorsqu’ils s’opposent directement aux latéraux, il peut être nécessaire; d’utiliser les joueurs aux tâches de soutien, pour trouver les espaces résultants devant la défense.

L’attaque:

Avec deux avants, il est important de « dédoubler » les tâches. Généralement l’un devra jouer comme joueur de soutien, et l’autre comme attaquant. Ceci permet deux objectifs. D’une, il peut créer le lien entre le milieu et l'attaque. Et de deux, il décale l'attaque rendant la tache des défenseurs centraux plus difficile. Rappelez-vous, naturellement, que les «deux» joueurs vers le haut de l’attaque peuvent être organisés dans une combinaison de MOC-AC, qui permettrait à au MOC d'être un joueur de soutien et à l’AC à être le joueur d'attaque.
Habituellement, le joueur attaquant sera le buteur (joueur le plus rapide ou le renard), alors que le joueur de soutien sera le lien en avant (l’avant créatif ou le joueur cible qui remise le ballon).Avec un seul avant, il est important d’avoir soit un MOC en appui ou alors de lui donner directement une fonction de soutien. Ses fonctions d'attaque lui feront presser et jouer sur les genoux du dernier défenseur, mais elles le laisseront également isolé s'il y a trop d’espace entre lui et le milieu. S'il n'y a aucun MOC dans la formation, un des milieux aura besoin presque certainement d'une fonction d'attaque afin de lui donné l'appui exigé.Comment établir vos tâches finalement vous appartiens. La stratégie et d'autres changements de tâches de jeu tendront à maintenir des joueurs davantage en arrière ou d'autre en avant dans différentes tactiques de toute façon - mais garder un équilibre est toujours utile en faisant travailler l'équipe comme une unité soudée.

La défense:

Comme il a été expliqué dans la section précédente, les latéraux tendent à recevoir des rôles «automatiques» dans FM10. C'est parce que les latéraux en attaquants ajoutent la largeur nécessaire à une équipe : et, habituellement, si vous attaquez, l'opposition défendra, ce qui signifie que garder de manière permanente quatre joueurs en ligne peut inutilement limiter les options de passes. Cependant, on dit aux arrières centraux de rester en arrière lorsque le jeu s’ouvre. Leurs options de responsabilités supplémentaires sont donc des variations sur les rôles défensifs : stopper et couverture. Le stoppeur fera un pas en avant, devant sa défense pour se confronter à l'attaquant qui se présente, alors que la couverture prendra un mètre ou deux dans l'esprit de récupérer les ballons en retrait.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum