Défenseur Gauche/Droit (DG/DR) Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défenseur Gauche/Droit (DG/DR) Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 19:12

Défenseur Gauche/Droit (DG/DR)

Communément appelés « défenseurs latéraux », les positions de DG et de DR peuvent s’accommoder de deux rôles dans FM10. L’un est un rôle plus réservé, utilisant les défenseurs latéraux comme éléments défensifs pour marquer les ailiers adverses ; l’autre utilise les joueurs dans un rôle plus offensif destiné à soutenir les attaquants et à exploiter leurs qualités de dribble et de centre pour créer des ouvertures.

Défenseur latéral :

Les défenseurs latéraux sont limités dans leurs courses en avant et dans leurs dribbles et cherchent à donner le ballon aux joueurs créatifs du milieu de terrain. Ils soutiendront les ailiers en leur offrant des solutions de passe dans le dernier tiers du terrain mais ils préfèreront rester à l’arrière pour couvrir l’ailier et une éventuelle perte de balle de sa part.; Les défenseurs latéraux sont plus forts et meilleurs tacleurs que les arrières latéraux offensifs, mais ont aussi besoin d’être plus mobiles que les défenseurs centraux. C’est pour cette raison qu’ils sont généralement plus petits et plus rapides que les défenseurs centraux, mais pas aussi vifs et rapides qu’un ailier ou qu’un arrière latéral offensif. Le football moderne, depuis la disparition des purs ailiers a tendance à favoriser les défenseurs latéraux plus rapides et plus offensifs, mais ça ne signifie pas qu’ils sont libres d’aller où ils veulent, et il est important de garder une ligne défensive solide en particulier contre les équipes offensives qui exploitent la largeur du terrain.

Exemples contemporains : Tony Hibbert (Everton) ; Gary Neville (Man Utd)
Exemples classiques : Denis Irwin (Man. Utd ; Ireland) ; Lee Dixon (Arsenal ; Angleterre) ; Lilian Thuram (Juventus ; France)


Arrière latéral offensif :

L’arrière latéral offensif devient très important dans le football moderne – avec le déclin des purs ailiers,; ils permettent à l’équipe d’exploiter la largeur en montant depuis la défense pour centrer et offrir des solutions à l’équipe sur l’aile en phase d’attaque, tout en faisant office de couverture sur les ailes. La plupart des joueurs modernes qui sont cités comme étant des arrières droit/gauche sont célèbres pour leurs qualités de course et de centre; en effet, beaucoup peuvent jouer milieu droit/gauche sans rencontrer trop de problèmes. Cependant, ce qui distingue l’arrière latéral offensif de l’ailer est la conscience défensive et la nécessité de se replacer très vite lorsque le ballon est perdu. Les arrières latéraux offensifs doivent donc avoir beaucoup d’endurance et de physique, autant que de vitesse, de vision du jeu et de qualités de centre et de passe.

Exemples contemporains : Patrice Evra (Man Utd ; France) ; Glen Johnson (Liverpool ; Angleterre)
Exemples classiques : Cafu (Milan AC ; Brésil) ; Carlos Alberto (Brésil)

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum