Défenseur Central (DC) Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défenseur Central (DC) Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 18:55

Défenseur Central (DC)

La position de « défenseur central » n’a pas beaucoup changé au cours des années, mais il reste de nombreux rôles différents pour le poste. Beaucoup de DCs modernes font plus d’1m80 et sont très puissants, mais il y en a également des plus petits, plus agiles et plus intelligents. La façon dont vous choisirez vos défenseurs et leurs rôles aura une grande influence sur la manière de jouer de la défense en tant qu’ensemble collectif. Tous les DCs peuvent se voir assignés des tâches de « défense », de « couverture » ou de « stoppeur ». Les joueurs de couvertures jouent un peu plus bas, un peu comme un libéro, et interceptent les ballons qui passent la ligne défensive. Les stoppeurs sont plus agressifs, prennent en chasse les attaquants qui ont le ballon et cherchent à le dégager loin des buts. Les joueurs dont la tâche est la « défense » cherchent à faire les deux en même temps. Dans l’ensemble, les stoppeurs ont tendance à être plus grands, plus puissants et meilleurs de la tête que les joueurs de couverture qui sont quant à eux plus rapides, plus mobiles et qui lisent mieux le jeu.


Défenseur central :

Le défenseur central est le plus commun, destiné à jouer comme la dernière ligne de défense (à moins que vous ne jouiez avec un libéro), généralement accompagné d’un autre défenseur central à ses côtés. La plupart des défenseurs centraux dans le monde jouent de cette manière, bien que l’utilisation des tâches de « couverture » et de « stoppeur » va affecter leur positionnement et leur engagement dans une certaine mesure.

Exemples contemporains/classiques : la plupart des défenseurs centraux actuels et anciens.


Défenseur-relanceur :

Le défenseur-relanceur est légèrement différent. Il lui sera donné un peu plus de liberté créative pour sortir de la défense avec le ballon et chercher à donner le ballon aux milieux de terrain pour aider l’équipe à initier ses attaques. Il peut aussi servir d’appui très reculé pour dynamiser la possession si l’équipe n’arrive pas à trouver la faille et est forcée de repasser par l’arrière. Il est similaire au libéro mais est légèrement plus limité dans ses mouvements à cause de ses responsabilités défensives plus importantes.

Exemples contemporains
: Rio Ferdinand (Angleterre) ; Thomas Vermaelen (Arsenal)
Exemples classiques : La plupart des défenseurs-relanceurs ont tendance à être classés comme libéros. Cependant, Lothar Matthaüs (Allemagne post-1994) est peut-être un bon exemple.


Défenseur-strict : Certains défenseurs centraux ne sont pas bons pour autre chose qu’être un roc défensif qui intimide l’attaque adverse. Ce n’est pas un problème si le joueur connaît son rôle. Généralement très puissant, très grand et très agressif, le défenseur-strict a pour rôle de gagner le ballon et de le mettre en sûreté : c’est pour cette raison qu’il est généralement limité dans les autres domaines. Il serait cruel de faire jouer des joueurs plus talentueux comme défenseurs-strict...

Exemple contemporain
: Jamie Carragher (Liverpool)
Exemple classique : Jack Charlton (Leeds Utd ; Angleterre)

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum