Milieu Central (MC) Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Milieu Central (MC) Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 18:34

Milieu Central (MC)


Milieu axial :

Le milieu axial standard va chercher à faire un peu de tout. Avec une tâche offensive, il se projettera vers l’avant et essayera d’aider l’attaque. Avec une tâche défensive, il cherchera à tenir sa position et à couvrir le milieu du terrain. La plupart de ces instructions correspondent simplement à ce que le milieu sait faire le mieux. Couvrir la défense, mais aussi chercher l’ouverture lorsque c’est possible pour lancer les attaques. Cette tâche est bonne à donner à un joueur qui ne semble pas exceller dans un domaine précis, mais qui est solide et polyvalent. Il manque certainement d’endurance pour assumer le rôle d’un milieu complet, de créativité pour jouer meneur de jeu ou de force pour être un milieu récupérateur : mais si le besoin s’impose pendant un match, il pourra certainement remplir chacun de ces rôles avec une efficacité raisonnable sur une courte période.

Exemple contemporain : Darren Fletcher (Man Utd ; Ecosse)
Exemple contemporain : David Platt (Angleterre)


Meneur de jeu en retrait :

Comme avec le MDC, le regista va revenir très bas pour avoir le ballon et trouver de l’espace pour-lui-même avant de chercher l’ouverture parfaite. Dans la position de MC, il sera un peu plus haut sur le terrain et aura donc besoin d’un peu plus de puissance pour faire face à l’espace réduit du milieu de terrain.

Exemple contemporain
: Xabi Alonso (Real Madrid ; Espagne)
Exemple classique : Andrea Pirlo (Milan AC ; Italie)


Milieu récupérateur
:

Le milieu récupérateur s’apparente au milieu libéro. Sa position avancée signifie qu’il devra savoir quoi faire du ballon. Plus encerclé que le milieu libéro, le milieu récupérateur a besoin d’être puissant, bon tacleur avec une bonne qualité de placement, mais il devra aussi posséder une qualité de passe décente pour ne pas avorter les offensives de son équipe. Il est très utile dans les tactiques offensives ou celles basées sur le pressing avec une ligne défensive haute où l’équipe a besoin de récupérer le ballon plus haut sur le terrain et de s’en servir plus vite. Pour cette raison, la plupart des milieux récupérateurs ont aussi roulé leur bosse en tant que MDC.

Exemple contemporain : Owen Hargreaves (Man Utd)
Exemples classiques : Roy Keane (Man Utd ; Irlande) ; Patrick Vieira (Arsenal ; France)


Milieu complet :

Le milieu complet est une espèce en voie de disparition dans le football moderne. Avec la propension croissante à diviser les milieux de terrain en « offensifs » et en « défensifs », le MC complet perd du terrain au profit de milieux spécialisés à l’image de l’utilisation d’un milieu récupérateur aux côtés d’un milieu axial offensif. Le milieu complet est un joueur à l’endurance incroyable qui peut récupérer le ballon, l’orienter et arriver en décalage dans la surface adverse pour marquer des buts cruciaux. En conséquence, il doit être très physique, assez rapide, bon passeur et avoir une bonne qualité de placement. Ils ne sont pas les joueurs les plus techniques ni les plus intuitifs, mais leur activité sert autant l’attaque que la défense. Pour cette raison, dans FM10, il ne peut être utilisé qu’avec une tâche de soutien, parce qu’on a besoin de lui pour la défense comme pour l’attaque.

Exemple contemporain : Michael Ballack (Allemagne)
Exemple classique : Bryan Robson (Angleterre)


Meneur de jeu avancé
:

Le meneur de jeu avancé cherche à se projeter vers l’avant et à recevoir le ballon pour mettre à profit sa vision du jeu au moment de le donner aux attaquants. Il a besoin d’avoir une grande créativité, ainsi qu’une très bonne qualité de passe et de centre. Dans la position de MC, il est le meneur de jeu classique, qui tisse sa toile entre les joueurs de l’équipe et qui utilise sa créativité pour recevoir et employer le ballon à bon escient. Généralement, il a besoin d’une protection sous la forme d’un partenaire plus défensif au cas où il perdrait le ballon, puisqu’il ne lui est pas demandé de beaucoup se replier. Sa fonction première est de se trouver dans l’espace où il pourra exprimer sa magie. En conséquence, les attributs physiques comme la force ou la vitesse ne sont pas spécialement importants, bien qu’un peu de vitesse soit utile pour les meneurs de jeu très offensifs qui cherchent la percussion. Les attributs les plus importants sont mentaux et techniques.

Exemple contemporain
: Cesc Fabregas (Arsenal)
Exemples classiques : Juan Roman Riquelme (Argentina) ; Didi (Brésil) ; Paul Gascoigne (Angleterre)

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum