Milieux Offensifs et Ailiers Gauche/Droit (MOG/MOD et AG/D) Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Milieux Offensifs et Ailiers Gauche/Droit (MOG/MOD et AG/D) Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 18:24

Milieux Offensifs et Ailiers Gauche/Droit (MOG/MOD et AG/D)


Ailier :

Comme avec le MG/D, l’ailier est un joueur avancé qui cherche la percussion. Cependant, dans la position de MOG/D, les attributs défensifs sont moins importants. L’appel de balle et l’anticipation sont par contre plus importants parcequ’au besoin, ils peuvent prendre un peu l’intérieur et réceptionner les centres ou courir eux-mêmes derrière la défense pour aller marquer des buts.

Exemples contemporains : Théo Walcott (Arsenal ; Angleterre) ; Cristiano Ronaldo (Real Madrid ; Portugal)
Exemples classiques : Garrincha (Brésil) ; Ryan Giggs (Man Utd) ; Johnny Rep (Ajax ; Pays-bas)

Attaquant intérieur :

Alex Fergusson affirme que le joueur qui prend l’intérieur depuis le côté est plus dangereux que celui qui prend l’extérieur depuis l’axe pour trouver de l’espace. Comme pour donner du poids à son affirmation, Cristiano Ronaldo a marqué 42 buts au cours de la saison 07/08 dont beaucoup dans cette position. Le rôle devient de plus en plus populaire avec des Messi, Henry et Ribéry tous connus pour leur faculté à marquer des buts. L’attaquant intérieur doit avoir la vitesse et la qualité de dribble de l’ailier, le sang-froid du buteur, et une grosse qualité technique et de créativité pour initier des offensives. Quand tous ces éléments sont réunis, l’ailier devient absolument mortel. Ce qui fait de Cristiano Ronaldo, qu’il peut aussi jouer dans d’autres rôles comme celui d’ailier classique grâce à sa très bonne qualité de centre. Dans FM, l’attaquant intérieur peut ouvrir les défenses, mais il peut aussi provoquer un manque de largeur dans le jeu si les deux ailiers prennent constamment l’intérieur. Ceci peut être évité en donnant une tâche « offensive » aux défenseurs latéraux pour qu’ils puissent offrir leur soutien.

Exemples contemporains : Cristiano Ronaldo (Real Madrid ; Portugal) ; Thierry Henry (NYC ; France) ; Franck Ribéry (Bayern Munich ; France)
Exemple classique : L’ailier intérieur sur l’aile est un concept tactique relativement moderne. Cependant, Cristiano Ronaldo va certainement devenir un exemple classique du rôle lors des prochaines années.


Ailier défensif :

Tout comme pour la version du MG/D, l’ailier défensif va chercher à exercer une pression constante sur le défenseur latéral adverse. En étant plus haut sur le terrain, il a besoin de meilleures qualités techniques, de centre, de dribble et de créativité. Mais son rôle premier reste de maintenir le défenseur latéral sous contrôle : il ne cherche à faire quelque chose avec la balle que lorsque de l’espace lui est offert.
Exemple contemporain/classique : [i]Une évolution tactique complexe sans exemple contemporain ou classique qui ait persisté sur le long terme. L’ailier défensif est plus un outil pour améliorer la couverture sur les ailes qu’une position qu’un joueur pourrait occuper pendant toute une carrière ou même durant une saison entière. Peut-être qu’à l’occasion, Dirk Kuyt (Liverpool) pourrait être considéré comme un exemple contemporain.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum