Très Rigide Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Très Rigide Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 17:03

Très Rigide


Dans les approches très rigides, chaque joueur est chargé de garder sa position autant que possible. La forme de l'équipe est délibérément structurée. Afin de faire ceci, les mentalités des joueurs sont régulièrement espacées. On dira aux défenseurs de rester accrocher derrière les milieux qui jouent à leur tour derrière les avants. Des joueurs sont découragés de s’aventurer trop loin de leur zone et de se couvrir avec des joueurs devant ou derrière eux. Dans des versions précédentes de ce guide, vous avez pu avoir vu ceci désigné sous le nom de la « règle de un ». Comme avec toutes les approches, vous trouverez une certaine variation des versions originales des cadres TT&F09 selon votre formation, tâches assignées et rôles choisis.

L'avantage d’un système si rigide est que vous pouvez exactement placer votre défense, milieu et attaque. l'équipe maintiendra sa forme et structure et ceci la rendra plus difficile à déstabiliser par l'équipe adverse. Pour des équipes qui cherchent à être solidement défensive ou pour des équipes avec des joueurs qui sont modestes en mouvement cela peut forger votre équipe.Cependant, un tel manque de mouvement peut rendre le jeu offensif prévisible et peut laisser des équipes en sous effectif en attaque (ou sur effectif en défense) si la formation n’a pas également les joueurs pour prendre les espaces. Ceci pourrait être souhaitable (par exemple, si vous voulez occuper la défense et la zone centrale pour provoquer une aspiration), mais pour des équipes ayant besoin d'un but cela pourrait les priver d’un potentiel offensif. Ceci peut être surmonté en employant plus de décrochages ou par les rôles et tâches des milieux qui encouragent les courses en avant et la liberté créatrice, particulièrement pour les avants et les milieux offensifs.

Équivalent dans le Monde Réel : Martin O' Neil (Aston Villa) Les équipes d'O’Neil se sont caractérisés au cours des années par leur activité et implantation. Elles ne sont peut être pas les équipes techniquement les plus performantes du monde, mais O'Neil a compensé cela en ayant un plan tactique rigide et en faisant exécuter à chacun de ses joueurs un rôle spécifique au service de l'équipe. Cette méthode a mené Aston Villa à être considérée une des « en meilleur condition » de Premier League, également à gagner la coupe de la ligue avec Leicester City et fait le succès du Celtic, y compris une défaite en finale de coupe UEFA face à un certain José Mourinho.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum