Rigide Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rigide Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 16:47

Rigide


Comme l’on pouvait s’y attendre, rigide est moins rigide que « très rigide », mais plus rigide que « équilibré ». l'accent concerne le maintien de la structure, mais avec un certain degré de chevauchement entre la défense, la zone centrale et l'attaque qui est encouragé pour certains joueurs afin d'aider à donner un peu plus de mouvement en attaque. Dans les guides précédents, vous avez pu voir ceci désigné sous le nom de « bandes de deux ». Encore une fois, ce ne sera pas une retranscription exacte du cadre TT&F09, et dépendra de la formation, du rôle et des tâches. Cette approche renforce les effets entre les différentes parties de l'équipe.

Dans un 4-4-2 de base, les arrières latéraux auront une mentalité plus élevée que les arrières centraux pour les encourager d’aller vers l’avant. Le milieu de terrain sera étagé entre un joueur qui va en avant et l'autre qui reste en arrière en tant que joueur récupérateur. Il y a toujours une accentuation sur la structure (les arrières latéraux sont encore considérés des joueurs défensifs, par exemple), mais une certaine dose de flexibilité est spécifiée. Comme avec l’approche très rigide, on peut constater que les équipes n’exploitent pas avec ce système le talent des attaquants. Comme nous le mentionnions avant, néanmoins, une créativité supplémentaire et les instructions de décrochage peuvent aider à combattre cela. Rigide peut être une bonne option pour ceux qui constatent que leur structure d'équipe est trop facilement brisée par l'opposition.

Équivalent dans le Monde Réel : Sir Alex Ferguson (Manchester United)Cela peut sembler corresponde à une approche; « rigide » avec une équipe célèbre pour son football attaquant, mais un des autres traits de Manchester United a été sa stabilité. Les joueurs tels que Nicky Butt et Darren Fletcher au fil du temps ont prospérés dans leurs rôles spécifiques en dépit d'être bien; moins illustres que certains de leurs coéquipiers. Chacun a un rôle et un but, qui a conduit United d’être aussi célèbre pour rendre une copie vierge en défense que pour leurs buts. La liberté supplémentaire donnée à leurs joueurs vers l'avant; signifie, que, étant donné les superbes attributs techniques et mentaux; de leur équipe, l'équipe peut produire une esthétique de football offensif aussi bien qu’en conservant les résultats si nécessaire.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum