Equilibrée Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equilibrée Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 16:46

Equilibrée


L’approche équilibrée ne se base pas sur le positionnement des joueurs sur le terrain mais sur les fonctions assignées à chaque joueur. En approches rigides, des joueurs sont étagés de l’arrière vers le haut du terrain dans l’ordre de la structure équipe. Dans cette approche, on dit aux joueurs attaquants de pousser, aux joueurs défensifs à rester en arrière et aux joueurs de soutien de s’occuper de l'espace dans l'intervalle. Le résultat de ceci est que vous pouvez donner des taches offensives aux ailiers ou aux arrières latéraux, par exemple, et les faire attaquer l'adversaire beaucoup plus intensivement qu'en approches rigides.

La faiblesse évidente d'un tel système est qu'il est possible que l'équipe peut se faire prendre en contre. Donc, la structure de l'équipe peut être liée par l'utilisation efficace des tâches. En employant des tâches plus défensives en devant défendre et plus de tâches offensives en phase attaquante, l'équipe peut rapidement adapter sa structure aux circonstances du jeu. Ceci produit également une possibilité d’expression aux talents des attaquants que les réglages précédents peuvent ne pas fournir. Dans le TT&F09; l'équivalent est la « rôle théorie ». Quelques réglages seront basés sur des rôles et la formation, mais pour la plus grand part, c'est un bon équivalent. L’équilibrée offre autant ou guère plus que ce que l’entraineur exige. C'est une bonne compromission entre la liberté de mouvement des options fluides et la rigueur des plus rigides.

Equivalent dans le Monde Réel : Arsène Wenger (Arsenal)Les équipes de Wenger offrent une certaine forme structurelle, mais l'accent est porté sur le rôle du joueur plus; que sur la position du joueur sur le terrain. On dit aux joueurs offensifs de moins tenir compte de leurs fonctions défensives, et pareillement aux joueurs défensifs de tenir leurs positions si nécessaire. En travaillant bien, les options de passes offertes par les joueurs de soutien, couplés à l'impulsion attaquante plus grande, sur certains joueurs,; peuvent produire un football magique, mais peut également si besoin fournir la stabilité requise pour répondre à la menace de l'opposition.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum