Fluide Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fluide Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 16:45

Fluide


En allant vers les options plus fluides, position et rôle ont moins d'effet sur le placement des joueurs. Les réglages de mentalité sont plus étroitement liés et l’on fait confiance aux joueurs pour employer leur propre jugement pour ce qu'il faut faire. Ceci peut encourager l'équipe à l'attaque et défendre uniformément, tout en fournissant beaucoup plus de mouvement et de talent offensif pour rompre l'opposition.

En approche fluide, l'équipe se divise clairement en deux groupes de cinq. On dit aux joueurs défensifs de se tenir en retrait tandis qu’aux joueurs attaquants de pousser en avant. Ceci change légèrement la base de la formation et les rôles choisis, mais donne efficacement la permission pour que les joueurs offensifs attaquent l'opposant tout en laissant assez de couverture aux joueurs défensifs pour endiguer toutes les contre-attaques. Ceci ressemble assez bien à la théorie « 5x5 » du TT&F09. Le système peut offrir un peu plus de mouvement offensif que les systèmes précédents, mais maintient toujours une certaine forme défensive en disant aux joueurs arrières de se concentrer un peu plus sur leurs fonctions défensives.

Équivalent dans le Monde Réel : Rafael Benitez (Liverpool)Encore que, Benitez ne; soit pas le premier qui vienne à l’esprit en tant qu’entraineur « fluide », mais ses équipes procèdent; de cette sorte de méthodologie - à moitié en défense, à moitié en attaque. Comme les milieux récupérateurs et les défenseurs tiennent le bastion, les milieux offensifs et les avants cherchent l’ouverture dans la défense adverse. Quand cela joue bien, c’est tout à fait fluide car les joueurs vers l'avant se déplacent en fonction les uns des autres recherchant les espaces, mais cela fournit également l'acier défensif qui objective que Liverpool a seulement perdu deux matchs dans la saison de championnat de 2008/09. Un manque de liberté créatrice, de largeur et d'intention offensive, cependant, peut mener l’équipe de Benitez à sembler lente et parfois ennuyante.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum