Stratégie VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie VII

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 16:22

Stratégie

Finalement, et peut-être le plus important, nous avons la stratégie. Au niveau macro, la stratégie détermine les perspectives de l'équipe et de sa forme générale.Parfois, vous voudrez attaquer intensivement pour obtenir un but. D'autres fois vous voudrez éloigner désespérément le ballon loin de vos propres filets. C'est une des décisions tactiques la plus fondamentale à faire, mais peut-être une des plus difficile. Allez-vous chercher ce deuxième but et risquer de concéder l'égalisation, ou vous vous reposerez sur vos lauriers en espérant que l'adversaire ne vienne pas vous bousculer ? Ou faites- vous quelque chose entre les deux ?

Le créateur a sept stratégies au choix, qui affectent la façon de, comment l'équipe attaquera, les fonctions des joueurs sur le terrain, et, dans une certaine mesure, les aspects tels que la largeur, la ligne défensive, la liberté créatrice et le tempo. Assurément, plus importante sera la défense, plus étroite, moins créative, et plus lent le jeu d'équipe sera; et vice-versa pour les stratégies d'attaque. Cependant, cela reste un guide très approximatif, et en employant d'autres instructions, cris du banc et joueurs,; vous pouvez jouer avec d'autres effets que simplement ces stratégies basiques.Vous pouvez distinguer les stratégies en 3 catégories de départ.

D'abord, nous avons les stratégies «standards» : défensive, standard et attaque. Ce n'est pas si complexe et simplement indique à l'équipe de rester un peu plus en arrière et d’être plus prudente, aller vers l'avant et essayer de poser des problèmes à l'opposant ou se placer quelque part entre les deux.

En deuxième lieu, nous avons les stratégies de «rupture» : contre et contrôle. Le contre se repli davantage qu'une stratégie standard et prend les adversaires à revers dans les espaces que leurs avants ont laissé. Ceci peut produire des opportunités d'attaque en contre lorsque l'adversaire s'est projeté vers vous, produisant des occasions franches de marquer. La contrôle tente d'attaquer un peu plus, mais procède aussi en conservant le ballon et en obligeant l'adversaire à sortir de son trou, surtout s'il pratique le bétonnage à outrance. En maitrisant la possession vous les forcez à s'engager vers vous et s'exposer, offrant un espace que vous pouvez alors exploiter.

Dans un troisième et dernier temps, nous avons les stratégies «extrêmes» de surnombre et de contenir. Le surnombre se déploie par les ailes pour pousser beaucoup de joueurs vers l'avant afin d'opposer à la défense adverse un surnombre numérique par vagues d'attaques. Le contenir, procède par le surnombre défensif pour éloigner le ballon de votre but, mais ne vous inquiétez pas si l'équipe n'attaque pas : la sécurité importe en premier lieu.Le choix de la bonne stratégie au bon moment peut faire basculer les choses. Cela dépend des niveaux d'habileté relatifs des deux équipes, de l'état du score et de combien de temps il reste dans la partie. Nous reviendrons plus tard en détails sur ces choses qui déterminent ces instants extrêmement tendus.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum