Le "4-4-2" Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le "4-4-2" Démarré par NakS

Message  ermite31 le Ven 29 Avr - 16:19


Le 4-4-2 : La formation britannique standard, le 4-4-2 a mené ces dernières années dans la Premier League vers un 4-5-1. Cependant, il reste populaire dans la plupart des autres divisions, et c’est l'une des formations les plus équilibrée et les plus souple. Les quatre milieux aident à patrouiller au centre du terrain, alors que les quatre défenseurs peuvent couvrir la plupart des éventualités en défense. Avec deux avants, il a également plus de possibilités d’occasions de buts que le 4-5-1.

En raison du placement des joueurs, le 4-4-2 à plat suivant les indications du diagramme peut être modifié selon la préférence personnelle et les demandes des différents matchs. Il peut être rendu plus défensif en descendant le MC défensif vers le MDC. Ou un autre pont peut être fait entre l'attaque et la zone centrale en descendant un AC de soutien en MOC et en le jouant comme meneur de jeu avancé. Les M D et les M G pourraient être poussés come des ailiers ou avants d’intérieur comme; MOG/D, ou même, si les temps deviennent difficiles (ou juste aimer le tout offensif), les pousser en avants décalés comme AG/D. Pour ne pas mentionner le carré du milieu (deux MDCs, et deux MCs), le « diamant » (un MDC et un MOC), ou le diamant étroit (un MDC, deux MCs, et un MOC). Il y a beaucoup, beaucoup de configurations qui peuvent être jouées avec en grande partie les mêmes joueurs : cependant le changement de style peut se révéler dramatique. Le 4-4-2 se prête aussi bien à la tactique défensive qu’offensive et il est très facile de bâtir une bonne équipe avec, puisque toutes les positions sont assez «normalisées» dans chaque pays du monde.


Le 4-4-2 est basé très fortement sur le partenariat: le partenariat entre les deux arrières centraux; entre les arrières latéraux et les ailiers ; entre les deux milieux centraux; entre les deux buteurs; et l'interaction de chacune de ces associations l'une sur l'autre. Typiquement, les deux arrières centraux auront la charge de couvrir les deux joueurs centraux les plus offensifs de l'équipe adverse. L’un peut être grand et fort ; l'autre meilleur au marquage et à pister les buteurs adverses les plus rapides. Toutefois si cette association est construite, les deux doivent se prêter réciproquement attention et travailler ensemble en équipe. De bonnes stat de collectif, de marquage et d'anticipation sont donc souhaitables, car elles le sont pour n'importe quelle formation, utilisant « les quatre arrières » traditionnels.


Les arrières latéraux et les ailiers doivent être déployés de façon à encourager l'utilisation de la largeur pour toute l'équipe, produire des courses pénétrantes et des centres; et en même temps fournir assez de couverture pour parer aux contre-attaques sur les ailes. Quelques entraineurs peuvent choisir de faire couvrir leurs arrières latéraux par les milieux excentrés. D'autres peuvent choisir de maintenir les arrières latéraux en arrière et agir seulement en les soutenants par des options de passes si l’ailier se trouve en difficulté.
Qu'importe la manière dont cela est établi, ils doivent également surveiller les ailiers adverses et leurs arrières latéraux en maraude. Typiquement, alors, ces joueurs seront tout à fait athlétiques et rapides, endurants et dribbleurs, particulièrement pour les ailiers. Les arrières latéraux peuvent compenser une insuffisance dans ce secteur s'ils possèdent des attributs de force, tacle et positionnement; et un milieu excentré avec de bons centres et créativité peut pouvoir compenser un manque de vitesse s'il peut compter sur son arrière latéral pour faire les courses pour lui.

Les milieux centraux traditionnellement auront un mélange entre l'offensif et la défense. Dans des versions précédentes de ce guide nous les avons désignés sous les noms de « MCa » (MC attaquant) et de « MCd » (MC défensif). Habituellement, un des milieux sera invité à rester plus profondément en arrière et pour couvrir la zone centrale, peut-être un rôle défensif. Les autres, en tant qu'appui ou joueur offensif, auront pour rôle d’aider les avants dans les situations difficiles. Finis les beaux jours des années 80 où les deux milieux courraient d’un secteur à l’autre pour aider la défense et l'attaque en même temps, mais rien ne peut vous empecher d’essayer de recréer la fureur des équipes classiques des championnats de; football d'antan. Même en Angleterre, cependant, il y a une vraie préférence pour le milieu « attaquant » et le milieu « récupérateur ».


L'équilibre entre les deux peut aider à stabiliser la tactique. En conclusion, il y a le rapport entre les deux avants. On cherche à en garder un plus en retrait que l'autre et à agir en tant que lien entre la zone centrale et l'attaque; les autres s’appuient dessus comme étant à l'avant-garde de l'équipe. Dans des versions précédentes du guide vous avez pu trouver ces derniers comme « FCa » et « FCd ». Il y a, en général, deux binômes traditionnels de buteurs : le « grand/rapide » et; le « créateur/buteur ».Le premier utilisera un grand joueur cible, bon en force et tête. Il recevra les ballons aériens venant de la défense et essayera de les dévier vers son partenaire buteur. Le joueur plus rapide tentera de poursuivre ces ballons ou ceux en profondeur venant du milieu de terrain, échappant au piège du hors jeu défensif et marquer des buts. Owen et Heskey ont produit cette sorte de lien dans les années 2000.

Avec l'association de « créateur/buteur », un joueur tentera de recevoir le ballon dans l'espace entre la défense et la zone centrale et essayera d’employer sa créativité et capacité de passes pour fournir de bons ballons à son partenaire buteur. Le « buteur » sera là pour recevoir ces ballons et peut – être aussi pour créer autant pour lui que pour ses coéquipiers. Ce réglage exige moins de capacité sportive que le binôme « grand /rapide », mais il a certainement besoin de capacités beaucoup plus techniques pour tirer son épingle du jeu. Henry et Bergkamp sont un bon exemple de cette sorte d'association des premières années de ce siècle, ou également peut-être Lineker et Beardsley du début des années 90.

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum