Attributs du Gardien Démarré par NakS

Aller en bas

Attributs du Gardien Démarré par NakS

Message  ermite31 le Jeu 28 Avr - 16:24

Attributs du Gardien

Technique Aérienne :

C’est la capacité du gardien à gérer la balle dans une situation aérienne : renvoi ou saisie. Les gardiens dotés de meilleurs statistiques dans cette catégorie savent mieux gérer ces situations dangereuses. Les grands gabarits sont avantagés dans cette catégorie, mais certains petits s’en sortent très bien.


Autorité (Contrôle de la surface) :

C’est la manière dont le gardien gère sa surface de réparation et travaille avec sa ligne défensive. Un gardien qui surveille tout (qui à de bonnes statistiques dans ce domaine) se montre instinctif et cherche à prendre en charge les problèmes, surtout venant des centres (cette caractéristique doit fonctionner de concert avec Technique aérienne). Une caractéristique élevée souligne le penchant du gardien à aller au-devant des centres pas à les arrêter tous*.


Diriger sa défense (Communication):

C’est la manière dont un gardien communique avec sa ligne défensive et organise la défense de l’équipe. Si cette caractéristique est élevée, le gardien communique avec ses 5 défenseurs (ou plus), qui travaillent mieux ensemble et assurent plus de stabilité dans leur défense.


Coup de pied :

C’est la capacité du gardien à frapper le ballon au pied. Elle définit la distance qu’il peut atteindre. Ses caractéristiques en Passes et Technique définissent la précision des coups de pieds. Associer à : Passes, Technique Utile pour : Dégagement = Distance !


Déviation des tirs à la main:

Cette caractéristique définit le penchant du gardien à attraper la balle quand il le peut ou à la dévier en la frappant. Plus cette caractéristique est élevée, plus le gardien tend à frapper la balle, même quand il pourrait l’attraper.


Excentricité:

Cette caractéristique concerne la capacité d’un gardien à quitter son rôle et à agir contrairement aux règles de son poste. Si cette caractéristique est élevée, vous pouvez le voir quitter la zone de réparation en driblant l’adversaire.


Prise de balle:

Concerne la maitrise avec laquelle le gardien attrappe le ballon quand il en arrête un, ou tente de se saisir d’un ballon à trajectoire flottante. Cette caractéristique est utile en cas de conditions météo déplorables. De plus, il est préférable de disposer d’un gardien qui ne mise pas sur les rebonds.


Réactivité:

Définit le penchant du gardien à quitter sa ligne pour aller intercepter un ballon qui perce la défense. Les caractéristiques Vitesse et Accéleration sont alors complémentaires.

Associer à : Vitesse, Accéleration


Réflexes:

La capacité d’un gardien à réagir d’instinct sauve souvent la mise. Si ses réflexes sont développés, un gardien sait répondre à l’imprévisibilité et peut réaliser de véritables exploits.

Associer à : Prise de balle, Agilité.


Lancer:

C’est la capacité d’un joueur à lancer la balle aux joueurs à la main. Si la caractéristique est élevée, ses lancers sont précis mais la caractéristique Force joue sur la distance qu’il est capable d’atteindre.

Associer à : Force pour la distance
Utile pour : Contre attaque


Un contre un:

Définit l’aptitude du gardien à gérer un adversaire en face à face. Plus cette caractéristique est développée, plus le gardien tend à s’imposer face au joueur qu’il affronte, et à récupérer le ballon avec confiance.

Associer à : Agressivité, Courage, Détermination
avatar
ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum