anipassion.com

Analyse des systèmes tactiques de l'AI Démarré par NakS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse des systèmes tactiques de l'AI Démarré par NakS

Message  ermite31 le Jeu 28 Avr - 15:14

Tactical Bible Credits

Thanks to the following for their contributions to this topic; The next Diaby, Millie, thegooner, wwfan

Analyse des systèmes tactiques de l'AI


* Decrochage à remplacer flêches ou courses en avant pour les besoins d'une traduction à jour avec le jeu
AI = Artificial Intelligence


Introduction

Sur un FM06 en fin de vie, je pouvais changer ma tactique et naviguer entre un 4-4-2 diamant, un Rafaesque (Rafa Benitez) 4-2-3-1 et une version du Chelsea 4-3-3. Il était devenu si facile de lire les systèmes d'AI et d'utiliser un ‚Äìsystème de contre pour les défaire que le jeu perdait tout ses défis. L'AI ne pourrait pas faire face à mon réglage de split mentalité et tout que j'ai dû faire était de m'assurer d'avoir assez de joueurs revenant en arrière en jouant une AI attaquante, et assez de en avant contre une défensive.

FM06 était une révolution en termes de tactique d'AI commutant et essayant de revenir après 2 ou 3 buts encaissés. Aux premiers jours après la sortie du 06, la colère et la frustration des "retours de bugs" étaient répandu et intense. L'approche multi-tactique propre à FM, à ce jour se  définissait uniquement par un changement tactique de l'AI à la mi temps. Précédemment une seule tactique bat toutes les autres aurait pu être le nom du jeu. Le transfert à la mentalité de la multi-tactique était douloureux mais bien plus ambitieux. Je doute que quiconque puisse jouer chaque match sans quelques changements de pré-match sur sa formation dorénavant.

L'AI n'a pas trop modifié sa propension de permutation tactique dans le 07. N'importe quel aspect de l'AI enfilera les gants d'une tactique 3-3-2-1-1 ultra-défensif à un 2-3-5 ultra-attaquant selon la circonstance de match. En valeur réelle il n'y a aucune différence entre ceci et l'AI du 06. Cependant, dans le 07 il est beaucoup plus difficile de définir le type de tactique que l'AI utilise.

En admettant que  chacun d'entre nous puisse dire que le 3-3-2-1-1 (4-5-1 dans le commentaire de match) est défensif, et le 4-2-4 attaquant, sans quoi la portée de cet article serait fait en pur perte.. Ce qui a changé en importance dans la compréhension du réglage de mentalité à la mi temps est de pouvoir commencer un match en gardant à l'esprit une stratégie pour la défaire.


Comprendre les Systèmes de l' AI

La première étape à anticiper pour la stratégie d'AI est la page des formations en pré match avant les instructions de motivation. Il peut révéler quelques indices très importants de ce que l'AI veut faire. En Angleterre, la plupart des entraineurs joueront un des profils suivant dans une partie normale.

4-4-2 plat
4-4-2 plat avec des décrochages parfois sur les ailiers
4-4-2 plat avec des décrochages souvent sur les ailiers
4-2-4 plat

Chaque version de ces tactiques vont progressivement devenir plus offensive et dans 99% de cas il est probable de supposer que plus les décrochages sont souvent sur les ailiers plus le manager de l'AI devient aventureux. Cependant, il est important de réaliser que la formation de départ se réfère au style que l'entraineur préfère.. Dans la plupart des cas, les entraineurs prudents tendront à maintenir leur modèle pour jouer un football de possession et à changer seulement en "attaque euphorique" dans des situations désespérées. Des entraineurs plus agressifs sont susceptibles de permuter en formation attaquante beaucoup plus tôt dans le jeu.

L'écran de formation est le meilleur endroit pour établir une bonne présomption de départ mais d'autres éléments doivent être ajoutés pour  en définir le dessin. Prêter l'attention aux statistiques de la partie et des incidents qui surviennent, devient un outil important pour savoir si la stratégie que vous employez est correcte ou pas. La stratégie de l'AI peut être décodée en prêtant l'attention aux éléments suivants.


AI attaquante : Avec une AI attaquante un indicateur clef est le grand nombre de passes en avant des latéraux ou des arrières centraux. Les joueurs ne garderont pas beaucoup le ballon. Les ailiers pousseront en avant et joueront au même niveau que les avants. La zone centrale s'engagera également, bien qu'un des MCs tende à rester en arrière et à fournir la couverture pour la défense centrale. Une attention particulière aux arrières centraux. S'ils poussent en avant profondément dans votre moitié et dépasse la ligne centrale à l'appui des ailiers alors l'AI attaque clairement.
Contre- mesure : stratégies défensives (pour des équipes plus faibles) ou stratégies équilibrées (pour des équipes plus fortes).

AI de Possession : Il est très difficile de déjouer ce système. En attaquant l'AI construit le jeu lentement et n'utilise pas trop de passes vers l'avant risqués. Le jeu de construction consistera cliniquement d'un jeu en profondeur dans le dernier tiers, occasionnellement un jeu direct venant de la profondeur pour les avants de rupture. Les entraineurs d'AI qui préfèrent ce modèle s'en tiendront à cela jusque très tardivement dans le match s'ils poussent pour un but ou défendent une avance. Quand des équipes de haut niveau utilisent ce modèle (par exemple. Manchester U., Roma), elles sont très difficiles à parer avec une tactique défensive. Il vaut mieux établir un système bien-équilibré pour commencer afin de remporter la bataille dans la zone centrale.
Contre- mesure : stratégies défensives (équipes faibles) ou stratégies équilibrées (équipes moyennes et plus fortes).

AI Ultra-défensive : Ce système utilise le gain de temps. Il joue la montre pour la plupart des joueurs qui gardent le ballon avant de le passer à un partenaire. La plupart des passes viseront à garder la possession ou éloigner le ballon du danger et seulement quelques recherches d'occasions de contre. Les formes les plus communes d'attaque sont des balles en cloche vers un seul buteur ou à des mouvements vers l'avant très patients qui peuvent être finis par une passe rapide dangereuse ou un centre en profondeur. Il y a beaucoup de formations possibles qui utilisent ce modèle : non seulement le 3-3-2-1-1 classique (qui est le plus évident), aussi 4-4-2 à plat, 4-4-2 défensif (2 MDCs, souvent référencé comme 4-2-2-2), 4-1-4-1s, quelques diamants et le 4-2-1-2-1 français et allemand.Contre- mesure : les stratégies de surnombre, quand la plupart des versions offensives (avec un score vierge) on

AI ultra attaquante : Cette stratégie est joué habituellement en 4-2-4 mais les formations plus idiosyncratiques occasionnelles sont possibles (2-3-5). L'AI n'utilise aucun gaspillage de temps. Les décrochages sont souvent sur presque chaque position, y compris le précédent MC/d de couverture, qui vient souvent apporter le surnombre dans la défense adverse. Seuls les deux arrières centraux restent derrière. Il y aura un nombre élevé de longs ballons de n'importe quelle position venant de la zone centrale. Il y a également l'option très dangereuse de longs ballon pour mettre hors de portée la défense sur un avant de rupture rapide et quatre milieux qui se projettent hors de leur zone centrale Parfois, ce qui donne l'impression de jouer contre 8 avants.
Les équipes de bas niveau jouent souvent le 4-2-4 avec une approche de possession, conservant le ballon jusqu'à ce qu'un avant crée une brèche  et récupère un long ballon provenant de la défense.
Contre- mesure : Tuer le jeu/ stratégies de verrou (toutes les équipes)

AI défensive : Il est parfois difficile de la différencier  de l'AI de possession. La plupart des observations sur une possession AI demeurent, mais après un examen minutieux vous verrez que le jeu de passe est plus prudent et le temps gagner légèrement plus élevé. Le changement le plus évident avec le système de possession est la permanence du positionnement de n'importe quel joueur défensif. Les quatre arrières resteront en arrière à tout moment et sont presque toujours couverts par le MDC. Si l'AI emploie deux buteurs, vous verrez l'un d'entre eux revenir très en retrait pour récupérer le ballon et/ou pour soutenir la défense. L'autre buteur tente constamment de mettre en défaut votre ligne de hors jeu qui doit être tres précise et devient en danger. La zone centrale viendra seulement vers l'avant en appui sur des circonstances occasionnelles quand une bonne opportunité et clairement définie.
Contre- mesure : stratégies équilibrées et attaquantes, surcharge parfois pour des équipes de haut de tableau

Formations continentales et de Multi-Strates

Plus de problèmes surgissent avec les entraineurs non standards (deux qui viennent à l'esprit aisément sont Mourinho et Allardyce) qui jouent en 4-3-3, 4-1-3-2 sans ailiers et 4-5-1. Bien que plus dur à déterminer, ils offrent toujours des indices sur leurs intentions. Les arrières ou les ailiers sont-ils repliés ? La formation utilise-t-elle un DM pur, les trois centres à plats ou avec un MOC ? Un bon exemple est le Rapid Bucarest qui joue un 3-5-2 avec un MO en attaquant, mais un 3-5-2 avec MD en défendant.

Beaucoup d'équipes espagnoles emploient le 4-2-3-1 pour un jeu prudent avant de basculer en 4-4-2 si elles doivent marquer. Les formations les plus difficiles à appréhender avec succès sont les diamants, le Cappello 4-2-2-2 et quelques formations hybrides 4-5-1/4-3-3. Ils ne changent pas souvent  en cours de jeu et ne s'adaptent pas entre les mentalités de attaquer, défensives ou de possession que partiellement par la mentalité et ne fonctionne pas par des décrochages.


Changements prévisibles de l'AI


Depuis que les utilisateurs de FM06 se sont habitués à changer de formation pour parer la mentalité de l'AI et ses permutations tactiques. Si cela est bien fait, cela peut mener à des résultats fantastiques. Cependant, les décisions mal prises ou à la hâte peuvent se révéler désastreuses et sont assez souvent punies en concédant juste après la permutation tactique et en perdant par la suite le match.
Ne changez pas pour une tactique plus agressive juste après avoir concéder, un but spécialement à l'extérieur. Une fois que l'équipe de l'AI prend la tête, à moins que cela survienne tardivement dans le match, elle recherchera généralement un deuxième but. Si l'AI joue à la maison le supplément de soutien du public après le premier but donnera à l'équipe de l'AI un boost et un changement instantané pour une formation plus agressive offrira plus de brèches à exploiter.

Il est difficile de déterminer la mentalité de l'AI en observant uniquement les statistiques principales les plus élevées, mais c'est la façon la plus simple que les simples commentaires occasionnels pour nous aider. . Il y a d'autres stratégies en match que vous pouvez employer en observant les tendances majeures du match. Comme vous pouvez prévoir avec une certitude relative ce que l'AI fera dans certaines situations, basées sur le niveau des deux équipes, le lieu du match, qui marque, etc. vous devriez pouvoir commuter la stratégie avec un certain succès. Des joueurs expérimentés auront certainement intérêt à employer les points culminants des statistiques plus longtemps jusqu'à ce qu'ils aient acquis plus d'expérience. Pour les matchs important ils sont presque incontournables, qu'importe que vous y jouiez depuis longtemps.

Par exemple, après un but contre une équipe que l'AI pense pouvoir battre, l'AI voudra presque toujours d'attaquer plus ou restera sur un modèle déjà agressif dans une tentative de saisir une seconde  opportunité avec le soutien du public et de vouloir tuer le match. De la même façon, après avoir concédé ou obtenue  une avance chanceuse quand l'AI pense qu'elle perdra, elle ferme généralement le jeu et se contente de balancer vers ses avants en attendant de revenir dans le match. Néanmoins, quelques équipes ferment le jeu après la concession dans la première mi temps, mais essayeront de revenir dans la deuxième. S'ils accusent deux buts d'écarts quelques équipes d'AI essayeront de revenir à nouveau dans le jeu tandis que d'autres fermeront la boutique pour prévenir l'aggravation du score. Prêter attention à la formation de l'AI après un second but, il est vital de comprendre sa mentalité. Les équipes de faible niveau fermeront le jeu dans la deuxième mi temps après avoir commencé en défensive si elles espéraient un match nul. Savoir ce que l'AI peut aider à mieux voir ce qu'il se passe.


Définition des contre- mesures

Verrou/Tueur de match
Très défensive, gagner du temps l'approche contre 4-2-4 etc. pendant les dernières 15-20 minutes d'un match.

Défensif
"Interdiction" très défensive et légèrement destructeur de jeu ou "possession", défensive mais tente de contrôler le jeu de l'arrière.

équilibré
Jouant plus haut vers le haut du terrain, dirigeant le jeu d'une défense solide, support défensive du milieu, mais cherchant activement pour lancer des options de contre attaque.

Attaque à l'Extérieur /Attaque
L'effort et clairement de dominer le jeu partout sur le terrain, créer et convertir un nombre élevé d'occasions

Surcharge
Formations hyper-attaquantes avec un grand nombre de joueurs porté vers l'attaque ou une concentration très massive des joueurs attaquants.


Ce que vous devez savoir "pour bien faire"

Les indicateurs clef pour que l'équipe de l'utilisateur surpasse l'équipe d'AI sont les statistiques de passes et du pourcentage et de possession. Bien qu'ils ne stabilisent pas avant la 10ème minute, si vous n'êtes pas perdant d'ici là ils offriront une excellente analyse de comment se comporte votre équipe.
A la maison, l'utilisateur voudra avoir prêt de huit pour cent ou plus d'avantage en possession (environ 54%) et dix pour cent ou plus d'avantage dans le pourcentage de passes.
A l'extérieur l'utilisateur voudra avoir deux à six pour cent d'avantage en possession (51-53%) et cinq à dix pour cent d'avantage dans le pourcentage de passes.

C'est évidemment variable en jouant des équipes de différentes divisions dans les matchs de coupes mais c'est un bon principe de base pour vérifier si vous êtes dans le "bon sens". En outre c est un idéal plutôt qu'un absolu et un utilisateur pourraient être satisfait avec une possession de 52% à domicile avec environ 75% de passes contre un pourcentage de passe de l'AI d'environ 55%.

Ces stat peuvent changer dans les 15 dernières minutes si les commutateurs d'AI passes en ultra-attaque ou à un système défensif, mais jusque-là c'est une bonne méthode pour vérifier votre choix tactique. Les buts sont une meilleure méthode mais malheureusement beaucoup moins fréquents que des passes !<
La stat de possession devrait être liée à la performance moyenne de possession. Elles sont susceptibles de différer pour des équipes avec une tactique qui vise moins de possession (contre-, tempo élevé, passes longues, joueur cible de soutien etc.). Pour ces équipes les rapports de tirs et les rapports de Tirs de loin sont plus appropriés, comme pour les zones d'action.


Tactical Bible Credits
Thanks to the following for their contributions to this topic: The next Diaby, Millie, thegooner, wwfan

ermite31
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 24/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fmmanifest.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum